EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

JH,20 ans cherche nouvelle alim pour longues soirées d'hiver

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kram @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 septembre 2006
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2006 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous !
J'ai cramé il y a peu mon alim 420 W, une noname de récup.
Vous devinez la suite, il faut que j'en change...Cette fois je veux être tranquille pour un moment, voire la garder pour une éventuelle prochaine config. Je me serais bien passer de vous ennuyer avec mes conneries mais il y a quelques questions auxquelles les trééééééés rares comparatifs d'alimentations ne répondent pas.


Pour commencer, la config :

_Asus a7n8x-e deluxe
_Barton 3000 +
_1024 de Ram Twinx Corsair XMS (2x512)
_2 HDD
_Sapphire 9800 pro @ XT (bios)
_2 Lecteurs/ Graveurs CD
_2 ventillo de chassis de base (encore de la récup)
_Ventirad Thermaltake Big Typhoon pour le proco
_(1 lecteur de DK pour la forme ^^)

Donc le soucis principal c'est que je n'ai trouvé que 3 comparatifs valables sur présence PC pour 11 alims, sur Matbe pour 26 alims, sur Cowcotland pour 10 alims. Liens :

http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-d-alimentations-1ere-partie-416/
http://www.matbe.com/articles/lire/260/comparatif-de-26-alimentations/page1.php
http://www.cowcotland.com/article131.html

Il y a un paquet de modèles pas testés, j'en viens a supposer que ceux testés sont les meileurs.Chose étrange, malgré les protocoles de tests apparament trés pointus sur les 3 sites, la seasonic arrive première devant l'Antec sur presencePC quelque soit le domaine et l'Antec première devant la seasonic sur Matbe...C'est quoi l'explication ? Bon de toute façon le rapport Q/P est clairement en faveur de la Seasonic.

Par aileurs, les comparatifs datent un peu et d'autres modèles sont sortis depuis, par exemple les séries des M12 et S12 Energy+ chez Seasonic, ou encore les Antec séries True Power II et True Power Trio... Elles valent quoi ?

Détails non négligeables : j'overclocke légèrement l'ensemble CM+Proco+Ram, légèrement car limité par la CM trés rapidement et accessoirement l'alim qui a cramé ^^. De plus le Big Typhoon porte bien son nom,il prend tellement de place qu'il touchait l'alim, si bien que le ventillo de l'alim aspirait l'air circulant dans le rad du Big typhoon...Pas grave ou vraiment pas top?

Enfin, quelqu'un pour m'expliquer l'intérêt des alim modulaires ? on peut virer les cables inutiles c'est juste ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2006 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement les nouvelles S12 devraient être légérement plus silencieuses et posséder un meilleur rendement... rendement qui devrait être légérement revu à la baisse pour les M12, modularité oblige!

Bon, c'est ce qui est annoncé, donc attendons les tests pour voir! Clin d'oeil

Tout bon pour les câbles et le surplus tu peux les passer à l'avatar de MANTIDOR!!! pendu


Dernière édition par XJ5 le 08 septembre 2006 à 19:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Akito @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 20 août 2006
Messages: 395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2006 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Sourire

Alors moi perso je te conseille une alim seasonic 500W c'est largement assez pour ta config,seasonic est 1 marque reputer pour etre silencieuse et de trés bonne qualité.

L'avantage des alim modulaires est que tu te sert que des cables que tu a besoin et aussi que les cables sont gaignés pour un cablage beacoup plus propre si tu a 1 plexi par exemple Clin d'oeil Perso pour ma prochaine config c'est ce que je vais prendre.

Et pour les sites,les testeurs ont parfois leurs preferences perso,ou 1 alim leur convien peut etre mieux... Question

Enfin pour ton ventilo d'alim,c'est pas trop grave je pense car au contraire, il evacue le rejet d'air chaud du big typhon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Kram @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 septembre 2006
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2006 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse, les nouvelles S12 je ne sais pas si elles auront un meilleur rendement, elles sont certifiées a 80% or les "anciennes" certes pas certifiées sont déjà toutes a plus de 80%... C'est pas plutot un coup marketing ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2006 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Nan les testeurs ne se basent absoluemment par sur leur préférences sinon ça ne serait pas objectif et donc aucune valeur comme test.

Mais celà peut venir du fait du test en lui même, des conditions etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Kram @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 septembre 2006
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2006 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
pas de probleme de compatibilité avec une azn8x-e deluxe ? j'ai lu a droite et a gauche que si, notamment avec une histoire de -5 V...Ca me parait plus que bizarre mais j'attends confirmation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16