garzebuth a écrit: |
funkydata a écrit: | lolotoobo a écrit: | funkydata a écrit: | jerem6357 a écrit: | Mrskyou a écrit: | ca suce à mort ces cons de programmes ^^ |
ça j'ai bien compris et niveau quantité les 16Go ne sont pas de trop, mais niveau vitesse et CAS pour ce genre de programme qu'est ce qui est conseillé en général? (simple curiosité ) |
Pour ces programmes la vitesse ou la latence n'a pas trop d'impact, tant qu'on ne tombe pas dans l'excès évidemment, puisqu'ils travaillent avec de gros blocs de données. C'est plus avec des softs qui travaillent sur beaucoup de calculs avec une fragmentation de données importantes qu'on verra une différence. Donc dans ce cas, vu les softs utilisés, une bonne capacité avec une fréquence/latence moyenne est suffisante. |
Donc pour résumer : pour le boulot : beaucoup de ram fréquence elvée osef du CAS, pour les jeux CAS le plus bas possible même si la fréquence est moindre ? |
Pas vraiment... CAS et Fréquence sont étroitement liés. Par exemple une 2000MHz CAS 10 c'est pareil qu'une 1600 MHz CAS 8. De plus les jeux n'utilisent que très peu la DDR du CPU donc en boostant ce composant l'impact sera tout à fait insignifiant. Il n'y a guère que sur les benchs ou sur certains softs très spécifiques que la fréquence mémoire va avoir un impact quantifiable. Bref inutile de mettre plus de 150€ sur un 2x8 sauf si tu veux faire du bench et de l'overcloking. |
Il me semblait pourtant avoir lu des tests sur la ddr3 il y a un ou deux ans, avec plusieurs fréquences/timings et la conclusion c'était que la freq avait plus d'importance que le timing contrairement à la ddr2. |