EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide configuration

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2014 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous Très content,

je souhaite monter un pc courant décembre-janvier et donc j'aimerais obtenir votre aide pour choisir les composants. Il servira à remplacer le pc que mes parents m'ont laissé, pc bureautique acheté vers 2007-2008 (oui, ça date un peu :p). Le nouveau pc me servira donc principalement à jouer, étant dans une école organisant beaucoup de lan, je trouve dommage de ne pas pouvoir participer(je précise que je ne compte pas me déplacer avec cette tour).
Le budget n'est pas encore fixé, j'avais avant l'idée de mettre un budget d'un peu près 1500€, mais en ce moment je me demande si c'est vraiment pertinent de mettre 1500€ dans une tour(si quelqu'un peut m'éclairer de ce côté là aussi).

Pour le processeur: j'ai pensé au i7 4790k ou au i5 4690k, sur certains forums, ils recommendent un i5 pour le gaming pur et un i7 si on veut faire du montage vidéo ou autre à côté.

la carte mère: euhh la msi Z97-G45 Gaming, j'ai entendu dire qu'elle était très bien.

la ram: je me penche plutôt vers un 2*4g de chez Corsair(les Vengeance) ou G.Skill(les Ripjaws X). J'ai essayé de comprendre ce que voulaient dire les (par exemple) PC3-10600, CAS 9, mais rien Embarassé . De même, je ne vois pas la différence entre la gamme Vengeance Pro et les Vengeance.
(J'ai choisi ces deux là pour rester dans le même thème Rouge et Noir de la carte mère, oui je suis maniaque Maléfique )

Ventirad: je sais pas encore quoi choisir. je dirai pourquoi pas un CM Hyper 212 EVO, mais vu le prix de certains Watercooling comme les Seidon et les H55/60 de chez Corsair ça peut discuter.

Carte graphique: pour le moment , je me penche plutôt pour une MSI GTX 970(toujours pour le thème Rouge et Noir), la différence avec une GTX 980 n'est pas énorme.
J'ai aussi à l'idée de mettre 3 écrans(non 3D, 24 pouces) donc je sais pas si une GTX 970 va pouvoir afficher trois écrans et me permettre de jouer avec. Si non, j'ai pensé à faire un SLI avec une 780 ou une autre carte du côté de chez AMD, mais dans ce cas là le pc sera moins évolutif.

SSD et disque dur: j'ai pensé à en prendre un de 120 ou 240 G pour l'OS et les jeux et un disque dur d'un téra(par exemple le Seagate Barracuda) pour le reste.


Boitier: là j'ai un vrai coup de coeur pour le CM Storm Stryker Fou, il est pas rouge et noir mais je le trouve très beau.

Alimentation: je dirai un 750W(une Corsair RM750 par exemple, je n'ai pas regardé toutes les différences qu'ils existent entre d'une gamme à l'autre), je sais pas si c'est trop, même pour un futur SLI de 970.

Voila, je pense que pour les périphériques je peux me débrouiller. Mon projet est susceptible de changer si vous me dites que 1500€ dans une tour c'est trop et si vous avez des suggestions je suis preneur Clin d'oeil .

Merci de m'avoir lu, j'espère que ça n'a pas été très long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2014 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Processeur j'aurais tendance à te conseiller le i7, t'auras plus de quoi voir venir (et puis avec ce budget autant partir dessus direct)
Carte graphique : Si tu veux vraiment partir sur du tri-screen, la 970 ne sera pas suffisante, une 980 ne le serait pas non plus (dites moi si je me trompe), la on parle de grosse résolution, 3968 x 1080. Déja, sur du full hd avec une 970 je me retrouve à devoir trifouiller les réglages graphiques pour avoir un minimum de 60 fps constants (vive l'optimisation Roulement des yeux ) sur certains jeux...
Pour le SSD, 250Go mini (maintenant les jeux pèsent tous au moins 40Go, ça va très vite), 500Go si ton budget le permet
L'alimentation, pour une seule carte 750W c'est bien trop, mais effectivement pour un futur SLI c'est bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2014 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta réponse, ton commentaire me fait vraiment refléchir à faire du tri-screen. Sinon est-il utile de faire un SLI d'une carte graphique d'ancienne génération, par exemple gtx 780 ou chez AMD avec les R9 280 ou 290?
et avez vous d'autres commentaires sur les autres composants?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2014 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux jouer sur 3 écrans, il te faut direct un SLI.
Pour ton budget ça peux passer

Pour un premier jet je te propose ceci :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yVl2C7Ci4H1WZbjTkbahMuDo14gxEnoWMpushvUGVR0%3D

1550€ mais avec TopAchat, tu peux leur demander 10% quand ton panier est au dessus de 1000€ (je crois) sinon tu as aussi 5% jusqu'à lundi 17 à midi

Les points dont je ne suis pas certain :

- Conso en RAM d'un tri-screen
- Conso en CPU idem

Pour tes interrogations au niveau de la RAM, pour du jeux 1600MHz CAS 9 c'est très bien, prendre plus puissant te servira qu'en cas d'OC, bench, appli pro, etc...

Les choix de ma config :

- CPU i5 plutôt que i7 pour rentrer dans le budget, mais je ne connais pas la conso que demande un tri-screen Confus

- Ventirad 412S de bonne perfs pour un prix correct. Les petits AIO, possédant le H60, sont correct aussi mais en général plus bruyants et ne supporte pas beaucoup l'OC. C'est comme tu le sent mais je prendrais pas en dessous du H75.

- RAM on reste dans le rouge Clin d'oeil avec 1600C9, niveau quantité comme je l'ai dis, avis à plus experimenté que moi.

- CM tu as raison c'est une très bonne carte mère, après ça permet aussi de rester dans la couleur Clin d'oeil

- GPU SLI de 970 MSI pour supporter le tri-screen (une pour l'écran principal et une pour les deux de côté si mon raisonnement est juste)

- Alim 700W Gold d'une assez bonne marque à mon avis.

- SSD 240Go pour le budget, mais j'ai déjà bien rempli mon 512, je ne pense donc pas que ce soit du luxe ...

- Boîtier qui en impose, je l'ai et franchement il est spacieux et très bien finit, très pratique. Mais c'est un choix assez personnel un boîtier donc vois en fonction de tes goûts Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3617pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2014 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai monté ma seconde machine avec une 970 que j'ai testé en tri-screen 27". J'ai pas pu pousser très loin les tests à cause d'écran bleu alors que tout était neuf ! (RAM en SAV).
Ce que je peux en dire c'est qu'une 970 peut suffire en faisant quelques concessions dans les paramètres. Cependant, c'est assez juste quand même, je recommande donc un SLI pour être un peu plus tranquille, même si c'est jouable sans.
4Go de VRAM ça suffit pour un tri-screen.
La conso CPU est un peu plus importante mais ça reste tout à fait minime. i5 comme i7 s'en sortiront très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2014 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta config, elle me plait beaucoup et ça me rassure aussi.
Quand je parlais de la ram avec l'histoire des PC3-*** CAS9, c'est qu'en fait je comprends pas ce que ça voulait dire Roulement des yeux .
Est-ce que vous pouvez m'expliquer les différences entre les Vengeance et les Vengeances Pro?

PS: le boitier est magnifique, je l'aime beaucoup; mais je trouve qu'il y a pas assez d'emplacement à l'avant du boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2014 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Rebonjour,

je pense avoir choisi tous mes composants, j'aimerais juste quelques avis.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=DwIwIjErZR8xQjEBaM9fiiqPqdyEWWcSTvtwMj8ZNzk%3D

J'ai pas mis de ventirad car je ne sais pas si celui-ci va gener la RAM. Je pense prendre un kit de watercooling et ça va en même temps me donner plus de marge pour un OC futur, j'aimerais donc avoir une proposition de votre part. De preférence un 120ML pour mettre à l'arrière de la tour et non en haut.

Par ailleurs, j'aimerais savoir s'il faut prendre un i7 4790K ou un i5 4690K et la différence entre la MSI Z97 G45 Gaming et la MSI Z97 Gaming 5(il y a un ODR en ce moment donc autant en profiter ) Très content .

Et enfin, si vous avez des écrans 24 pouces FHD, de préférence à bordure fins, à me proposer.


Merci beaucoup Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludator13600 @
Métayer
Métayer

2682pts

Inscrit le: 01 novembre 2013
Age: 39
Messages: 1001
Localisation: La Ciotat
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 17 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59