EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Test boitier be quiet! Silent Base 800 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Swann @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 28 novembre 2014
Age: 31
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2015 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je suis d'accord avec toi, le boitier esr un poil trop haut au niveau du prix . Surtout pour du plastique , a 85/89 euros il serait mieux.

Si tu souhaites je peux t'aider pour un boitier a 80 euros environ . Si Tu souhaites une moyenne tour voir miniatx avec un bon airflow , sobre et élégant sans tomber dans jacky tunning zalman z11 etc ...

Je peux te conseiller en tout cas par rapport a ta config :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemo87 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 07 juillet 2012
Messages: 22

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2015 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Swann a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi, le boitier esr un poil trop haut au niveau du prix . Surtout pour du plastique , a 85/89 euros il serait mieux.

Si tu souhaites je peux t'aider pour un boitier a 80 euros environ . Si Tu souhaites une moyenne tour voir miniatx avec un bon airflow , sobre et élégant sans tomber dans jacky tunning zalman z11 etc ...

Je peux te conseiller en tout cas par rapport a ta config :)


Je cherche une tour pour une config ATX, tour silencieuse mais qui ventile assez bien pour une config gamer (gtx 970) et si possible une vitre laterale genre fractal mais en moins chere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5033pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 38
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2015 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je me permets de faire un petit retour sur ce boitier que j'ai enfin eu l'occasion de triturer pour y coller une config.

Dans l'ensemble, le produit respire la qualité, mais on remarque quand même quelques points "dommage".
Tout d'abord, c'est intégralement du plastique, certes de plutot bonne qualité, mais dans cette gamme de prix l'inverse serait surprenant.
Le système de rack pour les disques durs manque un peu de fixation, on compte sur "l'accroche" du caoutchouc dans le rail pour que ca ne bouge pas.
Et LE point qui m'a fait mal... aucun point d'ancrage à l'arrière de la CM pour y coller des serres cables et tenir un peu tout ca.

Par contre, gros PLUS : les ventilateurs fournis d'origine ne sont pas des versions low cost (à la différence de chez corsair ou même sur le haut de gamme, c'est des rebadgés... mesquin).

Bref, un assez bon boitier, mais le prix est un peu élevé. Un Fractal Define R4 (ou R5 mais pas encore eu entre les mains) me semble un meilleur investissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arcaziel @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2015 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

je suis depuis quelques temps assez intéressé par ce boitier (en version vitre) mais je me demande si c'est un investissement intéressant sachant que j'ai actuellement un CM HAF 922 (vitre)...

Des avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2015 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Arcaziel a écrit:
Bonjour,

je suis depuis quelques temps assez intéressé par ce boitier (en version vitre) mais je me demande si c'est un investissement intéressant sachant que j'ai actuellement un CM HAF 922 (vitre)...

Des avis?


Garde ton boital , sauf si tu veux un boital silencieux , mais comme dit avant prefere un r4 ou r5 , ton boitier et bien plus hdg !


https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ach-carte-mere-sujet_712823_1.htm#t25166868
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2015 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Enfin, son boitier est surtout bien plus vieux, en termes de fonctionnalités et silence, le Silent Base 800 est d'un tout autre niveau...
Même si, en dehors du design et de sa taille, bah, il a pas vraiment d'argument face à un Define R5...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Arcaziel @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2015 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je prends note de vos réponses, ce qui m’intéresse surtout c'est de savoir si niveau ventilation j'aurai les mêmes perfs tout en gagnant du silence, sachant qu'actuellement je tourne avec un i7 920@4ghz avec un Noctua ND-H14 (et une HD 7950 WF3 de chez Gigabyte) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2015 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas, mais honnêtement je ne pense pas, le Silent Base 800 est totalement insonorisé (donc mousse sur les parois, etc...), une insonorisation complète, ça fait monter les températures (mais si c'est assez léger).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Arcaziel @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2015 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les avis, je pense finalement rester sur mon boitier actuel qui me convient parfaitement niveau perfs, mais vous savez ce que c'est, 5 ans après on veut changer un peu :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2015 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Arcaziel a écrit:
Merci pour les avis, je pense finalement rester sur mon boitier actuel qui me convient parfaitement niveau perfs, mais vous savez ce que c'est, 5 ans après on veut changer un peu :p

Et après, on teste du Lian Li et on veut plus changer... :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6370pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2015 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai opté pour ce boitier, le look est sympathique. Globalement il est bien. Je vais faire un post sur ce boitier pour donner mon avis et j'ai besoin d'un coup main pour les ventilateurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2015 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
arsh @
Cultivateur
Cultivateur

1056pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Age: 45
Messages: 35
Localisation: C'est le Nooooord !
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde.
Je pensais changer mon HAF932 (bruyant et aimant à poussière) pour le Be quiet mais une question me taraude. J'ai un Antec Kuhler 620 H2O comme refroidissement sur mon vieux core i5 2500.
Des soucis à prévoir pour l'intégration ?
La chaufffe ne me pose pas trop de problème, je veux surtout diminuer le vombrissement franchement audible. Le boitier étant poser au sol à l'étage, je l'entends lorsque je suis au rez de chaussée.

Merci d'avance pour les retours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Tu entends ton pc un étage du dessous ? Choqué

Ventilos régulés ou toujours à fond? Et tu as essayé de mettre des patins en caoutchouc sous les pieds de ton boîtier pour éviter ces vibrations?


Sinon pour ton AIO de 120mm pas de soucis :

[edit]
Compatibilité avec les systèmes de watercooling pour des configurations haute performance. Il y a trois espaces dédiés pour l’installation des radiateurs : sous le panneau supérieur, dans la section disque dur et à l’arrière du boîtier.
Source
oups, c'était le 600 mais pour le 800 c'est pareil

Tu peux le mettre à l'arrière (un emplacement 120) ou en haut (2x120 ou 2x140) ou en façade si les tuyaux sont assez longs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
arsh @
Cultivateur
Cultivateur

1056pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Age: 45
Messages: 35
Localisation: C'est le Nooooord !
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
Tu entends ton pc un étage du dessous ? Choqué

Ventilos régulés ou toujours à fond? Et tu as essayé de mettre des patins en caoutchouc sous les pieds de ton boîtier pour éviter ces vibrations?


Sinon pour ton AIO de 120mm pas de soucis :


Tu peux le mettre à l'arrière (un emplacement 120) ou en haut (2x120 ou 2x140) ou en façade si les tuyaux sont assez longs


Ouais, ventilos à fond mais il y a des vibrations "bizarres" qui se propagent sur tout le boitier et c'est lui qui fait ce bruit. Quant aux patins, aucune différence, le bouzin doit être trop lourd pour amortir suffisamment les vibrations.

En tout cas merci pour la réponse rapide. Je pense que papa Noël va avoir une 10e de kg supplémentaires dans sa hotte Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message Test Waizowl OGM Cloud : la perfection de très près ! JMC Claviers et souris 0 22 mars 2024 à 10:30
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Test Aiyima DAC A2 Pro : DAC et hub USB en même temps ! JMC Audios 0 15 mars 2024 à 10:54