EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

peut on mettre 2 pompes sur le même circuit?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2006 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je débute dans le monde merveilleux du watercooling et je me posais une question: Peux t'on mettre 2 pompes dans un circuit de watercooling, ne serais par sécurité, pour éviter des problémes en cas de panne d'une pompe , ou pour augmenter l'éfficacité pour renforcer le flux.

merci par avance

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 octobre 2006 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
vo on peut le faire pas de soucis, mais je ne crois pas que ce soit conseillé.

De plus si tu achète une Laing par exemple, c est assez inutile, car le débit et la pression sont déjà énorme.

Pour la sécurité, il suffit d'avoir bien réglée la carte mère avec les sécurités de températures et le tour est joué.

Je pense que ca va te compliquer la vie plus qu'autre chose.

++


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2006 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

c'est plus pour explorer toutes les possibilités que le watercooling offre, je travaille dans la 3d et parfois notament quand il sagit de séquences animées, les rendus peuvent durer fort longtemps, et perdre une sequence qui à demandé longtemps pour une surchauffe , ça c'est super frustrant. (je suis payé pour le savoir au début je n'avais pas d'onduleur Clin d'oeil)

Cela dit je suis en train de me monter une machine de tests pour du rendu , utilisation du 64 bits et watercooling dans un petit volume (boitier chieftec 36X36X19) alors tant qu'à tester....

merci de ta réponse

olivier


Dernière édition par olivier le 08 octobre 2006 à 15:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2006 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
C'est le CS-01-B ?
Si c'est pas indiscret, combien coute-il ? Ou l'as tu acheté ? Il a l'air pas mal du tout Très content


http://www.chieftec.de/?page=products_show&item=3816&k_id=1&language=uk
Miam miam :P
Va falloir que je choisisse un de ces jours M. Green

/edit -> vu à 60€ environ avec alim, mais pas en France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2006 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
non, c'est le BS-02B-B-SL qui a une apparence un peu plus rustique. Mais c'est vrai que les boitiers chieftec sont trés dur à trouver en france , personnellement je cherchais le modéle entierement noir (BS-02B-B-B), mais il est introuvable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2006 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui, celui en format mini tour.
Merci de la précision :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2006 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
2 pompes dans un même circuit (deux pompes en série), je ne pense pas que ce soit une super idée...tu auras toujours le même débit, seule la pression augmentera, ce qui quand on utilise une pompe assez puissante est tout à fait inutile. Puis pour la tolérance aux pannes je ne suis pas convaincu, car si une pompe crashe, l'eau devra toujours passer à travers donc potentiellement ça ne règlera aucun problème.
Quand à mettre deux pompes en parallèle ça va les faire forcer je pense, sauf si tu arrives à diminuer leur vitesse, enfin tout ça c'est bien se compliquer la vie à mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2006 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous précise que j'aime bien bidouiller;-)

J'ai fait un test ampirique car je n'ai pas beaucoups de materiel de controle, je suis un débutant dans ce domaine mais je vous en fait part.

J'ai donc monté ce petit watercooling de test avec les deux pompes .

le materiel :
- un tide water
- pour la pompe de sécurité un Evercool WC-301 (qui n'a pas un gros débit mais qui à l'avantage de n'être pas cher du tout ,en sois il est même intéréssant ne serait ce que pour les raccords et les tubes fournis . Cela dit je ne l'utiliserais pas dans sa fonction premiere qui est de refroidir un procésseur car le waterblock fourni dans ce kit est de qualité pitoyable et le radiateur jummelé à la pompe laisse perplexe, mais pour des test...)
-Un waterblock ALPHACOOL NexXxoS XP
-un radiateur black ice gt stealth 120
-un thermaltake airtrap water tank cl-w0009
-une sonde de température thermaltake Water Temperature Indicator - T-Type - CL-W0033
-j'ai remplacé le ventilateur 80 mm fourni avec le WC-301 par un sharkoon silent eagle de 80 (le modéle balle de golf)

J'ai tout assemblé comme suit WC-101 vers Airtrap Thermaltake vers waterblock procésseur vers rad Black ice vers waterblock carte graphique (du tide water) vers Tide water vers sonde de température vers, enfin, WC-301.

J'ai veillé à bien le purger.

Tout dabors je tiens à préciser que en fonctionnement c'est le silence le ventilateur du tide water est réglé au minimum . et le sharkoon silent eagle et un modéle de silence.
Pour ce qui est des pompes pas un bruit indiquant quelles forcent (mais ça on verra à l'usage). Juste avec l'oreille collé sur l'ensemble un trés trés leger glouglou.

Pour ce premier test ampirique (je le précise encore) j'ai utilisé une lampe IKEA celle qui a une forme de harrico tronqué en clair une parfaite cheminée pour dissiper de la chaleur vers le haut. Sur cette lampe une grille de ventillateur,( le modéle basique). Sur la grille j'ai posé le waterblock de la carte graphique.

Température de la piéce relevée avec un thermométre de photographe 25°2 (il fait un peu chaud chez moi le soir j'habite la cote d'azur).
La sonde du Watercooling au repos indique la même température.
J'allume la lampe de 60 watts la température grimpe et dépasse 50 degrés au niveau de son orifice supérieur (mon thermométre ne va pas au dessus) je pose le waterblock et fait tourner le tout pendant une heure.
Résultat aprés une heure, 25° 7 pour l'instant c'est encourageant.
Je précise qu'aprés usage le waterblock était froid mais que la grille support était brulante, comme le corps de la lampe.

Voila j'éspére que ça vous à intéréssé, je fait un prochain test d'ici une quinzaine avec les composants du PC ... à suivre donc

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Présentation de moi même Viclcs35 Présentation 1 26 mars 2024 à 17:02
Pas de nouveau message Présentation de moi même Viclcs35 Présentation 0 26 mars 2024 à 16:21
Pas de nouveau message Mon portable se décharge même éteint Alabama [MSI] Portables 28 24 mars 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Test Aiyima DAC A2 Pro : DAC et hub USB en même temps ! JMC Audios 0 15 mars 2024 à 10:54