EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon portable se décharge même éteint

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Alabama @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 17 mai 2017
Messages: 198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2024 à 07:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai mon portable HP Victus Gamer 16 qui consomme de l'électricité même éteint... en 3 jours c'est la moitié de ma batterie qui s'en va...
Alors j'ai essayé dans les paramètres/système/écran et veille et j'ai tout mis sur "jamais"... mais ça me bouffe encore de la batterie...
Des idées pour que ça s'arrête de pomper ?
Merci 😉


OS: windows 11 23h2

Ps: j'ajoute que suivant ce lien : https://support.lenovo.com/uy/fr/solutions/ht509457 j'ai vu qu'il y a des fiches USB qui sont alimentées et qu'il faut les désactiver dans le BIOS... Je n'ai pas tenté la chose de peur de faire des bêtises... Pourriez-vous me confirmer si c'est bien ça qu'il faut faire ?

Ps OUPS je me suis trompé de forums... mes excuses... si un modo pouvait me rediriger ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1865pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 mars 2024 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
j'aurai fais les mêmes recommandations que sur ton lien. aucun probleme a désactiver ces options. pour les usb ca permet juste de mettre en charge un smartphone alors que le pc est éteint. autant sur une tour je peux comprendre l'interet, autant sur un laptop... bof
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alabama @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 17 mai 2017
Messages: 198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2024 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
j'aurai fais les mêmes recommandations que sur ton lien. aucun probleme a désactiver ces options. pour les usb ca permet juste de mettre en charge un smartphone alors que le pc est éteint. autant sur une tour je peux comprendre l'interet, autant sur un laptop... bof


salut Matt44 et merci de ton retour 😉

mais alors et si je comprends bien, il suffirait que je fasse la modification dans le BIOS pour ne plus avoir de perte de courant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1865pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 mars 2024 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Alabama a écrit:
Matt44 a écrit:
j'aurai fais les mêmes recommandations que sur ton lien. aucun probleme a désactiver ces options. pour les usb ca permet juste de mettre en charge un smartphone alors que le pc est éteint. autant sur une tour je peux comprendre l'interet, autant sur un laptop... bof


salut Matt44 et merci de ton retour 😉

mais alors et si je comprends bien, il suffirait que je fasse la modification dans le BIOS pour ne plus avoir de perte de courant ?


oui ainsi que la désactivation de l'option démarrage rapide dans windows. comme dit dans ton lien

essaye tu verras bien. aucun risque et tu peux toujours revenir en arrière donc bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alabama @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 17 mai 2017
Messages: 198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2024 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
ok j'ai viré le démarrage rapide... je vais attendre jusqu'à demain et si je vois que ça pompe encore, je désactive dans le BIOS... et je reviendrai faire un retour 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alabama @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 17 mai 2017
Messages: 198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2024 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
re ^^

bon j'ai changé le bios pour les fiches USB, désactivé le démarrage rapide mais j'ai encore des pertes... hier j'avais 100% de batterie et ce matin, j'avais 89%... et bien sûr je n'ai pas touché au portable depuis...
y aurait-il qqch d'autre à faire pour éviter que ma batterie se décharge même éteint ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2024 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai le même soucis sur mon MSI GF65, c'est juste que la batterie est cuite à mon avis 😆

mon vieux macbook commence à faire pareil, la batterie descend alors qu'il est éteint (mais bon il a 15 ans)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alabama @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 17 mai 2017
Messages: 198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2024 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
j'ai le même soucis sur mon MSI GF65, c'est juste que la batterie est cuite à mon avis 😆

mon vieux macbook commence à faire pareil, la batterie descend alors qu'il est éteint (mais bon il a 15 ans)


oui m'enfin le mien n'a que 3 semaines....
et tu n'as rien pu faire pour empêcher ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3895pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2333

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 mars 2024 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Tu sous entend quoi par « éteint » ?
Éteins par le menu Windows ou tu refermes juste l’écran sur le clavier ?
C’est con comme question mais sait on jamais. 😙


Après en règle générale, les portables « gamer » sont rarement des merveilles côté batterie.
Toute batterie perd sa charge dans le temps même si le produit qu’elle alimente est éteint, la qualité du matos, de la technologie influence ça 😕
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alabama @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 17 mai 2017
Messages: 198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2024 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
par "éteint" j'entends par le menu windows... pas veille ou refermer la capot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2024 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
@Alabama
ah non j'empêche rien
comme le dit Yuzen une batterie même non utilisée se décharge, bon normalement pas aussi vite que la tienne

par exemple la batterie de mon vélo pareil elle perd un peu de charge, mais en plusieurs mois quand même ... toi ça semble trop rapide, tu devrais perdre peut être 1% en quelques jours éteint pas la moitié de la batterie ... faut peut être voir avec HP

essaye de brancher des trucs sur les ports USB voir si ya du courant quand il est éteint
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3895pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2333

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 mars 2024 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
En cherchant rapidement sur le net côté US, la majorité des gens font appel au sav d’HP avec beaucoup de patience.

Sinon j’ai trouvé ce gars qui parle d’une manipulation pour recalibrer ta batterie car Windows l’interprète mal. Dans le sens Windows te dit « 10% de batterie » mais en faites il en reste 40% (j’exagère mais c’est pour comprendre).

La manipulation si tu comprends l’anglais :

https://www.reddit.com/r/GamingLaptops/comments/x2aok6/hp_victus_16_battery_problem_solved/?rdt=45654
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alabama @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 17 mai 2017
Messages: 198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2024 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pris contact avec HP et j'ai fait une màj du bios... dernier truc en date... je verrai bien si demain matin j'ai encore des pertes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alabama @
Paysan
Paysan

685pts

Inscrit le: 17 mai 2017
Messages: 198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2024 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
En cherchant rapidement sur le net côté US, la majorité des gens font appel au sav d’HP avec beaucoup de patience.

Sinon j’ai trouvé ce gars qui parle d’une manipulation pour recalibrer ta batterie car Windows l’interprète mal. Dans le sens Windows te dit « 10% de batterie » mais en faites il en reste 40% (j’exagère mais c’est pour comprendre).

La manipulation si tu comprends l’anglais :

https://www.reddit.com/r/GamingLaptops/comments/x2aok6/hp_victus_16_battery_problem_solved/?rdt=45654


ton lien explique la même chose que quand j'ai parlé chez HP... je suis en train de mettre tout a en place...
merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3895pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2333

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 mars 2024 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
@Alabama Pas de soucis !

Si au final ça ne change hélas rien pour toi, évite de trop t'acharner pour solutionner le problème, si il à vraiment 3 semaines, vois directement avec le revendeur plutôt que de t'arracher les cheveux de la tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Présentation de moi même Viclcs35 Présentation 1 26 mars 2024 à 17:02
Pas de nouveau message Présentation de moi même Viclcs35 Présentation 0 26 mars 2024 à 16:21
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31