EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur config , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
ben si t'es pété de thunes, que tu assumes ton délire tout en en ayant conscience, après c'est ton problème...

la 780ti, oui c'est bien, à l'époque elle coûtait 650€, et tu trouvais des 290x @400€ qui faisaient aussi bien, t'as raison, c'était une sacrée affaire
à côté j'ai acheté un cross de 290 trix, coût: moins de 700€, toujours incomparable niveau puissance... et c'était il y a un an...

et non, x99 seulement compatible avec chipset 1150 en z97 et h97...

et skylake ne sera pas non plus compatible...


sinon, justement, si tu as conscience qu'un pc n'est pas un investissement, au moins tu peux essayer de ne pas perdre d'argent; c'est un minimum, non?

edit: pour asus: 17 ans de montages de config', 5 pièces en panne pendant tout ce temps, (2 cms, 2 hdds, 1 carte son): 2 cms haut de gamme de chez asus (dead en moins d'1 an sans aucun mauvais traitement de ma part), sav inefficace et mensonger...
tes cms datent toutes si j'en crois ta config'... ben asus, c'est plus du tout ce que c'était...




Dernière édition par Finch le 11 décembre 2014 à 03:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3633pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2224

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
Finch n'a pas tord pour le coup. La config que tu proposes c'est jeter de l'argent par les fenêtres, ni plus ni moins. Après tu demandes notre avis on te le donne mais au final tu fais ce que tu veux.

Je confirme que Asus c'est plus ce que c'était, question fiabilité en tout cas. MSI et ASRock on le vent en poupe en ce moment , c'est pas pour rien. Après si tu veux vraiment de la CM fiable et durable Gigabyte est un bon choix.

Le X99 ne sert à rien pour jouer. J'en ai un mais c'est parce que je fait de la prod donc j'avais besoin de multiplier les coeurs... c'était soit un X99 soit un X79. Le choix a été vite fait.

Une 980 c'est du luxe si tu benches pas. Economise sur les cm/proc/ram et prends-toi un SLI de 970 (si tu y tiens vraiment) avec un écran GSync. Et t'auras même du rab de budget pour des périphs ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, quelques points :

-le X99 comme tous les chispet X ne sont pas evolutif mais juste des niches pour des petits serveurs/station de travail.

-La DDR4 n'en ai qu'a ces "balbutiement" je suis sur que d'ici quelques mois le prix aura baisser ou pour le même prix tu aura de la DDR4 plus haute en fréquence ou avec des timings plus serrés.

-concernant les record d'oc sur Asus, pas vraiment d'accord, c'est ASRock et son OC formula/ Gigabyte avec sa SOC force qui font les record, les asus sont de bonnes cartes pour OC mais c'est aussi du jetables (fiabilité bien en retrait par rapport a avant pour un prix toujours plus chère).

- Pour la CG ca depend de ton écran.......


En gros un bon 4790k + 8go de ram lambda une cm pas trop moisi a 150€ feront aussi bien l'affaire en ne coutant meme pas le prix de la CM en X99.


Et ne compare pas la "Carte son" d'une CM ROG avec une vrai carte son externe ca n'a rien a voir du tout, c'est comme dure un pentium et un i7 c'est des processeur ca fait le meme taf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
scons @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 04 décembre 2014
Age: 41
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je sais c'est chiant en ce moment on peut dire que c'est comme si j'avais le cul entre deux chaises. Entre les nouveautés qui vont sortir sur 2015 et les bonnes configs du moment. Mais pour les sorties c'est plutôt 2ieme trimestre 2015.

Question: Est ce que les LGA 1150 accueilleront elles aussi de la DDr4 à terme?
Si c'est le cas est vu qu'elle pourront accueillir les broadwell-K alors ca peut être intéressant en terme d'évolutivité a condition d'attendre l'évolution suivante des ces CM.

Je suis ok pour le X99 il n'apporte rien de plus mais rien de moins non plus.
par contre c'est vrai que la ddr4 va encore progresser notamment au niveau des timings c'est pour ça qu'il faut peut être que j'attende.
Rien ne m'empêche de mettre de la DDR3 pour le moment en attendant que la DD4 soit réellement plus performante. Donc évolution à ce niveau plus intéressant car pas besoin de changer de CM par la suite.
Sur le socket x99 sont prévus les broadwell-E qui remplaceront les Haswell-E.

Après pour passer au skylake il faudra de toute façon changer de carte mère.

Voila le dilemme.

Finalement je devrais peut attendre la sortie de ces nouveaux procs avant de me remonter une config mais le truc c'est qu'ils ne vont pas sortir demain!

C'est sur la carte son intégrée ne fera pas aussi bien qu'une carte additionnelle mais je n'ai pas besoin d'avoir une installe audio de malade ce qui m'intéresse le plus c'est les performances en jeu. donc carte son intégrée largement suffisante même si je ne part pas sur la ROG.

Article trouvé sur la ferme avec record d'oc sur plateforme x99
http://www.cowcotland.com/news/45237/8pack-tomber-record-gpu-gtx-980-intel-i7-5960x.html.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
euh, tu demandes l'avis des gens... si ce n'était que pour garder les avis abondant dans ton sens, soit sûr d'avoir raison avant de poser la question...

ça évitera qu'on se prenne le chou à te répondre...
tu penses avoir la bonne réponse, très bien, suis ton idée... c'est ton argent après tout comme le disait funkydata... t'es fixé sur ton idée asus + x99, alors go...

sinon, non, les haswell ne seront pas compatibles ddr4 (vu ce qu'on y perd pour le moment, ça m'empêchera pas de dormir)

ah, et pour le record, c'est cool, ça te fait une belle jambe, tu veux devenir bencheur pro? ^^ c'est pour une utilisation ponctuelle, t'imagines pas ce que se mangent les cms + cpus à ce jeu là...
je croyais qu'on parlait d'une utilisation quotidienne, dsl, j'ai dû me tromper...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
DEja sur le record que tu cite, c'est un bench 3D, donc assez peu CM dépendant.

Bref tu fais ce que tu veux avec ta thune mais la vitesse de ram et le cas dans ton utilisation OSEF.


Si tu veux/peux claquer 2500€ dans une config OK, c'est cool pour toi mais comme le dit le confrere Finch si tu ne veux pas de conseil/avis ne viens pas par la.


tu dis que le 1150 n'apporte rien par rapport au X99 ben si, une facture divisé par 2 pour le même rendu de perf.


Je ne parle pas des perf max qui sont certes plus grande sur du X99 mais tu n'exploiterai même pas 60% de la puissance sur du 1150 en 4790k alors en vouloir plus .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
scons @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 04 décembre 2014
Age: 41
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
L'article d'oc c'est juste pour répondre au fait que le dernier record d'oc est bien sur Asus contrairement a ce que l'on m'a répondu.
En plus c'est un article du site !
Donc non je ne veu pas devenir un bencheur pro, mais pouvoir oc raisonnablement c'est déjà bien.

Si je demande l'avis de gens c'est pour avoir une opinion un ressenti, si j'en faisait qu'a ma tête je n'aurais pas pri le temps de poster ici et j'aurai déjà acheté ma config.

Donc oui je regarde aussi ce que donne les config sur socket 1150, je n'ai pas abandonné l'idée.
Mais j'aurai bien aimé qu'un pocesseur x99 me donne son impression.


Dernière édition par scons le 11 décembre 2014 à 14:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3426pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1834

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je voudrais bien savoir pourquoi tu fais une fixation sur la ddr4. Même pour du jeu tu ne verras pas la différence en jeu avec une ddr3 pc 12800.

De plus tu n'a pas répondu à une question qui me parait assez essentielle pour la cg vu que ton écran te permet de jouer en 1200p, dans quelle résolution joues-tu ?

Pour une optique orienté pour le jeu, tu fais la même mauvaise réflexion que la plupart de ceux qui se font une config à 2000 + € en pensant qu'en prenant le top du moent ça va durer. Ben non, niveau cpu on reste quand meme sur du ivybridge amélioré, je ne crois pas que d'ici 3 ans il faille un 12 core pour jouer correctement. Niveau cg, le sli ne garantira rien de plus, l'important sera la vram plus ça va plus les jeux en bouffe, ma 760 de l'année dernière est déjà bridée par la vram.

Dernière chose soit cohérent dans ton argumentation, tu cherches une config pour le jeu en argumentant tes choix par des bencheur, c'est pas la même activité qui n'a pas le même but.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3633pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2224

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
scons a écrit:
Mais j'aurai bien aimé qu'un pocesseur x99 me donne son impression.


Mon ressenti donc : Si je ne passais pas 70% de mon temps sur 3DS Max, Maya et Blender j'aurais pris un 4790K. Le X99 est une niche pour ceux qui font du rendu 3D ou qui passent leur temps sur des applis qui demandent des calculs CPU très lourds. Pour une utilisation "normale", c'est juste une plateforme qui ne fait guère mieux qu'un Z97.
Et la DDR4 n'apporte rien... Comme le PCI Express, la RAM n'est pas un goulot d'étranglement pour les performances. Par exemple, avec la DDR3, que tu aies des barettes très rapides ou très "lentes" la différence est au mieux inexistante, et au pire imperceptible. C'est pareil avec la DDR4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scons @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 04 décembre 2014
Age: 41
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
scons a écrit:
Mais j'aurai bien aimé qu'un pocesseur x99 me donne son impression.


Mon ressenti donc : Si je ne passais pas 60% de mon temps sur 3DS Max, Maya et Blender j'aurais pris un 4790K. Le X99 est une niche pour ceux qui font du rendu 3D ou qui passent leur temps sur des applis qui demandent des calculs CPU très lourds. Pour une utilisation "normale", c'est juste une plateforme qui ne fait guère mieux qu'un Z97.
Et la DDR4 n'apporte rien... Comme le PCI Express, la RAM n'est pas un goulot d'étranglement pour les performances. Par exemple, avec la DDR3, que tu aies des barettes très rapides ou très "lentes" la différence est au mieux inexistante, et au pire imperceptible. C'est pareil avec la DDR4.


Voila c'est ce genre de réponses que j'attendais pas qu'on me disent t'es peté de tunes.
Donc pour une utilisation gamer mieux vau rester sur le 1150.
Si je part sur ce type de config j'arrive a faire une belle conf a 2000 euros (2200 en x99 avec la conf que j'ai donné), mais combien de temps penses tu qu'elle puisse être pérenne en terme de jeux sans avoir à changer de carte mère?

petit clin d'œil, GT72 Dominator Dragon ça s'est jeté de l'argent par les fenêtres. shock:


:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
on en peut prédire l'avenir des jeux vidéo mais quand tu vois q'un vaillant i5 2500k oc de 2011 tiens toujours la route en jeu.....

Par contre les CG de 2011 sont completement a la ramasse sur les jeu actuelle.....


Le gros goulet d'etranglement actuellement est la demande de Vram sur les CG, donc niveau CM/proco temps que tu prend une CM qui gère le SLI/crossFire le reste ne possera pas de soucis.


apres pour la CG tous depend de la résolution dans la quelle tu veux jouer et donc ton écran mais si tu joue sur un 4K ne t'attend pas a pouvoir tous mettre a fond :) aucune CG ne le permet :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ashuura @
Métayer
Métayer

4404pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 43
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé mais tu dois lire en diagonal.
Les précédentes réponses te confirment qu'une config basé sur du 4790k sera pérenne sur le long terme, car tu ne devrais pas être CPU limited sur les jeux avant plusieurs années (aucun ne gère les i7 à leur pleine puissance), donc quitte à mettre des brouzoufs, part sur un SLI de 970 ou 980, et prend du Z97.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scons @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 04 décembre 2014
Age: 41
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne compte pas jouer en 4k pour le moment donc pas de souci de ce coté la.
Je posterai une autre config en 1150 plus tard vous me direz ce que vous en pensez.

Mon écran actuel affiche du 1920*1200 mais il sera amené à évoluer aussi dans quelques temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Donc je te conseillerai plus de partir sur du Z97 i7 4790k


Avec 1 voir un SLI de 980 ou 290X ( mettre sous eau les 290X c'est mieux) pour pouvoir aller plus haut en détails.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi pas une 295x2? (environ 560€ chez ldlc avec le code GRAPH5 Clin d'oeil)


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 27 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42