EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2015 !!! , page 10

Aller à la page :   123 ... 91011 ... 119120121  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement, c'est super cher au vu des specs, les prix ont chuté depuis un bon moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Très content hier la pharmacie que je gère m'a offert un onduleur eaton E5 1100i usb neuf en remerciement de mes sévi....euh services... trop fort le castor, je voulais remplacer mon vieil onduleur tout pourrave Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Non mais je te rassure, j'attends de voir comment ça va évoluer. C'est juste que jusqu'à maintenant je considérais cette anomalie génétique impossible à corriger.
A priori, l'histoire du truc c'est qu'au départ ils bossaient sur des verres de protection contre les lasers pour les chirurgiens, et qu'un des concepteurs a fait tester un prototype à un ami chirurgien. Ce dernier étant daltonien c'est aperçu qu'il arrivait à voir un spectre de couleurs qu'ils n'avait jamais vu.
Par la suite ils ont préféré s'orienter vers la correction du daltonisme plutôt que la protection contre les lasers.
De toute façon, si ça fonctionne, ça devrait se démocratiser assez vite et là je réfléchirai à m'en prendre. Au pire, je trouve ça moins pénalisant qu'être myope ou astigmate...


J'étais vachement dubitatif au départ, mais il y a eu pas mal de recherche et surtout de testeurs qui trouvent qu'il y a un effet.
Donc pourquoi pas.
Mais d'un autre côté rien nous dis qu'ils voient vraiment la "vraie" couleur aussi.

Pour moi si on a pas le cône, pour l'exemple drastique des dichromates, je ne vois pas comment on peut te faire voir la couleur.
Le truc le plus pertinent serait peut être de dévier la couleur pour qu'elle tombe plus sur un type de cône que l'autre et ainsi de ne pas nous faire hésiter (et si possible sur une longueur d'onde proche).
Ce qui inclurait certainement une moins bonne sensibilité de la couleur.
Il y a surement mieux mais les solutions via "filtres" sont limitées.

Pour ma part ça me dérange pas plus que ça, et j'ai rarement été réellement limité par ça, alors que sans mes lunettes je suis aveugle.
D'ailleurs ça fait pas lunette de vue du coup, c'est pénalisant ça !

Sinon porter des lunettes de soleil partout ça le fait pas quand même. ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2015 à 02:57  Lien permanent
Répondre en citant
Retour SAV matos.net...quelle surprise Très content une 280X vaporX à la place de la 280X dual-x.
espérons quelle tienne plus de 10 mois celle-là Fou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2015 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
maptiviou a écrit:
Non mais je te rassure, j'attends de voir comment ça va évoluer. C'est juste que jusqu'à maintenant je considérais cette anomalie génétique impossible à corriger.
A priori, l'histoire du truc c'est qu'au départ ils bossaient sur des verres de protection contre les lasers pour les chirurgiens, et qu'un des concepteurs a fait tester un prototype à un ami chirurgien. Ce dernier étant daltonien c'est aperçu qu'il arrivait à voir un spectre de couleurs qu'ils n'avait jamais vu.
Par la suite ils ont préféré s'orienter vers la correction du daltonisme plutôt que la protection contre les lasers.
De toute façon, si ça fonctionne, ça devrait se démocratiser assez vite et là je réfléchirai à m'en prendre. Au pire, je trouve ça moins pénalisant qu'être myope ou astigmate...


J'étais vachement dubitatif au départ, mais il y a eu pas mal de recherche et surtout de testeurs qui trouvent qu'il y a un effet.
Donc pourquoi pas.
Mais d'un autre côté rien nous dis qu'ils voient vraiment la "vraie" couleur aussi.

Pour moi si on a pas le cône, pour l'exemple drastique des dichromates, je ne vois pas comment on peut te faire voir la couleur.
Le truc le plus pertinent serait peut être de dévier la couleur pour qu'elle tombe plus sur un type de cône que l'autre et ainsi de ne pas nous faire hésiter (et si possible sur une longueur d'onde proche).
Ce qui inclurait certainement une moins bonne sensibilité de la couleur.
Il y a surement mieux mais les solutions via "filtres" sont limitées.

Pour ma part ça me dérange pas plus que ça, et j'ai rarement été réellement limité par ça, alors que sans mes lunettes je suis aveugle.
D'ailleurs ça fait pas lunette de vue du coup, c'est pénalisant ça !

Sinon porter des lunettes de soleil partout ça le fait pas quand même. ^^


A priori elle sont proposées avec des verres correcteurs : Standard Prescription (Single-Vision Rx) et Premium Prescription (Progressive Rx). Single vision correspond aux problèmes de vue de loin ou de près, je suppose que l'autre option propose des verres progressifs.

Je suppose que ca ne marche pas pour un daltonien qui ne voit qu'en noir et blanc.

Je vais suivre ça de près, ca pourrait servir pour mon père.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2015 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
Retour SAV matos.net...quelle surprise Très content une 280X vaporX à la place de la 280X dual-x.
espérons quelle tienne plus de 10 mois celle-là Fou



content pour toi, et j'espère qu'elle te plaira...

mais à un moment, faut aussi arrêter de se plaindre... y'a quelques mois tu disais que tout ton matos se couvrait d'une croûte de sel (humidité + air marin toussa) et là, y'a qu'une seule question qui me vienne à l'esprit:
"et si le problème était plus lié à ton environnement, tout bêtement?"

bon montage en tout cas, et bon kif (zoliiiiie carte)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2015 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Civet, ca c'est du SAV ^^

Reçu mon Voltcraft K102 :)
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/100312/Thermometre-numerique-Voltcraft-K102


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2015 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pas mal le SAV G.skill, j'ai du retourner un lot de 2x2 Go de PI 12800, un peu long par contre (15 jours vous imaginez... ^^")

"Dear Customer,

We have received your RMA package. At the moment, our Netherlands facility is out of stock for your memory kit. We are working as best as we can to provide a replacement from our main facility in Taiwan. Your memory kit should be shipped out to you by next Friday.

If you have any questions, please feel free to contact us at any time. Thank you for your patience and understanding.

Best Regards

RMA Department

G.SKILL International Enterprise Co., Ltd.
8F No. 69 DongXing Rd., Xinyi District
Taipei City, 11070 Taiwan (R.O.C.)
+886 2 2766-7889"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2015 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
petite satisfaction du jour: j'ai enfin fini mes benches pour ma config de jeux, ce qui m'a permis d'effacer une vieille config que les gens continuaient de noter ^^ (et pour laquelle il me restait 2-3 scores valides...)

et merci d'avance à reyser pour son courage (il est un peu tout seul à valider les benches, mis à part quelques interventions du civet)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2015 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
Retour SAV matos.net...quelle surprise Très content une 280X vaporX à la place de la 280X dual-x.
espérons quelle tienne plus de 10 mois celle-là Fou


Oh, tiens j'ai la même... Mort de rire
Top cette carte, et encore mieux à 1150Mhz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2015 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
merci mais c'est pas ma carte Fou c'est celle d'un client .
je vais me faire une session de jeu avec lui dans la soirée histoire de tester un peu la bête Très content
Pour le coup des benchs c'est pas faux, le pauvre rey-rey se tape tout le boulot Clin d'oeil

PS: finch le sav de cette cg n'est pas lié avec le sel mais bel et bien avec un souci de puce mémoire Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2015 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
@joelecamion
Il est marqué sur le site que cela marche pour le daltonien ne faisant pas la différence entre vert et rouge (C'est le cas le plus courant mais d'autres daltonismes existent), donc je ne sais pas si ça fonctionnera pour ton père.

Juste clarifier un poil mon post précédent. Je ne dis pas que cela ne fonctionne pas, mais que l'argumentation technique est complètement foireuse d'un point de vue optique. Du coup j'ai un petit warning qui s'est allumé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2015 à 08:05  Lien permanent
Répondre en citant
bise à Yann alias nemesis pour avoir réussi à trouver une CM itx en 1155...du bol c'était la dernière du magazin apparemment.

Merci man , je viendrais te voir avec une caisse de hinano Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2015 à 08:07  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eyras @
Saisonnier
Saisonnier

169pts

Inscrit le: 24 août 2012
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2015 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Après une fin d'année 2014 un peu catastrophique retour a la vie active avec pas mal de projet en tête.
Mais surtout de retour sur CCL pour suivre l'actualité hardware et continuer a en apprendre sur les méandres de l'informatique. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 91011 ... 119120121  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 335 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 232 02 janvier 2024 à 14:03