EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Dossier Conv' ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Admos @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 26 novembre 2013
Messages: 162

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous !
Alors voila, je me rend compte que pendant les convention et les salons d'informatique, la page des news était floodée de plein d'information en vrac (comme aujourd'hui ^^).
Ce serais pas mal de faire des espèces de dossiers de conventions, accessibles depuis une seule news, update très régulièrement, avec deux classements:
- un classement chronologique, pour ceux qui suivent plusieurs fois par jour.
- un classement par catégories pour que les fermiers puissent cibler ce qui leur plait et pour se retrouver plus facilement.

Voila, ça améliorerait la propreté, le professionnalisme, et ça serait plus agréable pour tout le monde je pense Très content
Dites moi ce que vous en pensez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

On y réfléchissait justement en début de semaine.
Il y a plusieurs façons de traiter un salon :
1) faire une news par produit (ou presque)
2) faire quelques news sans aborder l'ensemble du salon
3) faire une news par marque
4) faire un article par marque

2 : on oublie de suite...

3 : il y aurait beaucoup de blabla et de photos, avec une mise en page qui ne serait pas forcément appropriée, et des commentaires qui se mélangeront.

1 : notre format actuel, indigeste au niveau de la page d'accueil, mais qui permet au lecteur de ne lire que ce qu'il veut et de commenter chaque actualité sans sortir du produit ou de la techno en avant.

4 : il me semble que nous avons déjà tenté l'expérience, sans grand succès de notre côté. Il y a la galerie, en effet, qui permet d'avoir des photos plus grandes, c'est un plus. On peut faire une page par produit afin de facilité la lecture et de permettre d'accéder directement au produit recherché. Mais les commentaires se font via le forum ou la news qui annonce marque X en page d'accueil.
Ce format nous oblige à traiter une marque du début à la fin en une fois, et des fois, nous n'avons pas envie de ne faire que X ou Y. Par exemple pour ce CES, j'ai fait quelques news SST en début puis encore aujourd'hui.

Après, il y a le live, accessible en fin de chaque news concernée :
www.cowcotland.com/live/
Il n'y a pas de vignette comme avant sur la home, c'est vrai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Admos @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 26 novembre 2013
Messages: 162

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Re,

J'ai un peu du mal à comprendre la différence "news par marque" et "article par marque", si tu pouvais m'éclairer :)
Ce que je voyais plutôt c'était un gros dossier, avec toutes les sous-catégories (boitier, alims), ensuite, dans chaque sous-catégories, les news se font chronologiquement (un coup de Silverstone, un coup de Corsair...).
Par ce que supposons qu'on se co sur CCL après un ou deux jours de salon, on pourrait cibler ce que nous voulons sans être trop paumé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour nous, une news est ce que nous avons en page d'accueil, tandis qu'un article est... Un article M. Green Plus concrètement, un article est ce que nous plaçons ici : www.cowcotland.com/articles/
Des tests majoritairement, mais aussi des dossiers et des résumés des déplacements (comme le TGS par exemple ou Star Wars Identities).

---

Je prends notre dernier article, un test :
http://www.cowcotland.com/articles/1793/casque-roccat-xtd-stereo.html

La vignette en haut du site pourrait être remplacée de manière à avoir Live / Salon / CES 2015 / Blabla à la place de test, plus un logo de la marque, et éventuellement du salon si ce n'est pas en titre.



Introduction, Le casque, Le son, etc. seraient remplacées par Boitiers, Alimentations, éventuellement par Boitier - Gamme X, Boitier, Gamme Y, etc.
Comme je le disais, cela nous demande de traiter une marque du début à la fin d'une seule traite, ou alors en plusieurs fois mais sans publication du coup, donc une grosse perte de temps, et d'informations pour le lecteur.

Et quid de toutes les petites marques que nous ne connaissions pas ? Un article Le reste ? Sans que cela ne soit péjoratif, bien entendu.

---

TPU par exemple : http://www.techpowerup.com/live/CES_2015/
Leur live semble s'approcher de ce que tu veux, mais les news ne sont pas dedans.
Donc si je saisis bien, il faudrait qu'ici : www.cowcotland.com/live-ces-2015/ il y ait les catégories de produits. Mais des fois nous regroupons, comme par exemple SST avec les ventilos et un boitier ce matin.

Dur dur, désolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi ne pas crée un système de news en parallèle du principale? ce qui ont envie de voir les news des différents salons ne verront que eux, et les autres que ce qu'il voulait voir d'habitude sans être flooder
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Les autres ne verraient pas grand chose M. Green
Et surtout, on met quoi pour les visiteurs ? Rien, les anciennes, le salon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Nan, deux partis news, une salon avec le nom du salon sur le bouton, et une autre normale comme d'habitude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, je viens de comprendre. Ca demanderait de revoir la homepage.
Mais toutes les idées sont bonnes à prendre, nous reconnaissons facilement que les news sont nombreuses, et c'est indigeste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas très compliquer, c'est juste qu'il faut créé un tag salon dans le type de news, et n'afficher dans la partie salon que ce qui ont ce tag, c'est assez simple à faire.
Et plus lisible pour ce qui n'aime pas comme moi, avoir beaucoup de news
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 10 janvier 2015 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce cas, je n'ai pas compris. Quand tu dis en parallèle, je comprends deux colonnes pour les actualités. Et quand on voit la longueur de certains titres, c'est juste impossible.

Le tagf salon existe déjà, c'est une catégorie : http://www.cowcotland.com/news/topic/salons/
Générique, certes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Dossier : 13900K undervolté VS 13900K VS 7950X VS 7950X3D SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 11 08 septembre 2023 à 14:26
Pas de nouveau message Dossier : i7-13700T débloqué versus i7-13700 versus i7-13... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 6 04 septembre 2023 à 14:17
Pas de nouveau message Dossier : PCIe x16 vs x8. Quel impact sur les performance... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 19 28 juillet 2022 à 14:11