EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

question sur Debian , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2006 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
rav10 a écrit:
bonjour,je viens d'essayer avec le noyau 2.6 et toujours rien donc je cherche encore!!


Salut, je suis de retour ! Très content
Lors de ton install, ou quand tu as une invit de commande, tapes lspci dedans et donne moi le résultat qui correspond à ta carte réseau.

++

Arnaud


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rav10 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 26 mai 2006
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2006 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,arnaud_moi,je viens de faire ce que tu m'as demandé!je l'ai fait lors du premier écran c'est à dire lorsqu'il y a écrit "Press F1 for help,or Enter to boot" et quand je tape la commande "lspci",il y a écrit"could not find kernel image:lspci". :? Je ne sais pas si je l'ai fait au bont moment! Embarassé et es-ce que cela pourrais venir du fit que ma carte réseau soit intégré à ma carte mère Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2006 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Non du tout, c'est juste que tu as entré lspci là où le système d'installation s'attend à recevoir un kernel spécifique. Tu dois poursuivre ton installation, et à ce moment, tu peux essayer une bascule vers un nouveau screen (Alt+F2 par exemple), et essayer le lspci en question. Une fois le résultat, tu repasses sur ton installation avec un Alt+F1.

Bonne soirée,

Arnaud


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rav10 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 26 mai 2006
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2006 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

je viens de faire alt+F2 comme tu me l'a dit donc j'ai tapé "lspci" et comme réponse,je reçois "/bin /sh: lspci: not found" Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2006 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
rav10 a écrit:
majorlamda et Cowcowoteur je vous remerci pour vos réponses! Très content cherchant déséspérément la X86 que je ne trouve pas,je vais prendre la IA64 sur le site de Debian!je vous remerci beaucoup Clin d'oeil


http://www.debian.org/distrib/netinst

Pour info, i386=x86, x étant égal à 3,5,6.

Ensuite, pour ton problème de carte réseau, en effet, sous Debian à l'install, tu n'as pas accès à lspci, comme quoi je me demande pouquoi je préfère encore Gentoo. En parlant de ça, si tu veux avoir des infos rapides sur ton matos, tu peux aussi prendre le CD d'install de Gentoo et lui au moins te donne la main sur une invite de commande. Pour le choper, c'est par là : http://bouncer.gentoo.org/?product=gentoo-2006.1-minimal&os=x86. Après, tu peux ou non rester sur ce CD de Gentoo, un guide d'installation se trouve là : http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml.
Pour Debian, tu as bien le guide de l'Ecole Centrale Paris, mais il a vite était plombé par les gens ayant repris le projet après Alexis DE LATTRE : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html.

Tiens nous au courant,

Arnaud


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rav10 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 26 mai 2006
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2006 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,esxusez moi pour le retard de ma réponse,mais dès que j'ai du nouveau,je vous prévien!merci encore à tous! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39