EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle alimentation et nouveau DD

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Je viens un nouvelle fois vers vous pour vous raconter mes aventures.
Il semble que mon alimentation a déjà fait son temps, et je dois la remplacer...
Quelle alimentation me conseillez-vous ??

J'ai vu celle-ci :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10079017.html

Elle est garantie 10 ans par EVGA, c'est la raison pour laquelle cette alimentation m'intéresse.

Mon disque dur commence à montrer des signes de faiblesse. J'ai fait une capture d'écran du SMART, que vous pouvez voir ici :
http://www.cowcotland.com/album-image7658.html

Qu'en pensez-vous ?? Dois-je changer mon disque dur ?? En fait, j'ai peur qu'il meurt d'un coup.

Je vous remercie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau alim, je pense que ce sera mon prochain craquage. C'est du SuperFlower en Gold + 10ans de garantie avec un SAV EVGA réputé donc je pense que tu peux acheter les yeux fermés.

Et pour ton HDD, mon vieux Samsung m'a fait ça un peu avant de me lacher... donc ce serait le moment de faire une sauvegarde et pourquoi pas le changer en effet.

Le mien a fini par devenir capricieux au demarage (OS dessus, 10+ tentatives pour lancer W7) mais il n'est pas mort d'un coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
Niveau alim, je pense que ce sera mon prochain craquage. C'est du SuperFlower en Gold + 10ans de garantie avec un SAV EVGA réputé donc je pense que tu peux acheter les yeux fermés.

Et pour ton HDD, mon vieux Samsung m'a fait ça un peu avant de me lacher... donc ce serait le moment de faire une sauvegarde et pourquoi pas le changer en effet.

Le mien a fini par devenir capricieux au demarage (OS dessus, 10+ tentatives pour lancer W7) mais il n'est pas mort d'un coup.


+1 pour l'alim, tout est dit

par contre pour le hdd, oui, la prudence voudrait que tu penses à le changer... à côté de ça, j'en ai un qui indique des trucs pires que ça sous crystal, et pourtant il tourne comme un coucou suisse ^^

donc faut pas être trop parano non plus...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
baptiste28 @
Saisonnier
Saisonnier

125pts

Inscrit le: 20 août 2013
Age: 29
Messages: 16
Localisation: Chez moi.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
De mon expérience, quand un disque est en prudence, il est urgent de faire une copie des données dessus, tant qu'elles sont encore lisible !

Un de mes disques perso est en prudence aussi, il fonctionne à peu près bien, mais quand je copie des données dessus, elles sont toujours visible, mais pas lisible.

Attention donc si tu as des choses risqués dessus (comme des photos/éléments important en tout genre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos conseils !

Pour l'alimentation, je vais rester sur mon idée, mais comme elle est en rupture de stock, je ne l'aurais pas avant un mois...

Pour mon disque dur, j'ai déjà fait des copies des fichiers importants et des photos. Mais je ne sais pas quelle marque choisir... Je penche pour un Seagate Barracuda 7200 Trous/min 1 To. Est-ce un bon choix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Luc-A a écrit:
7200 Trous/min

Sacré perceuse Moqueur


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Luc-A a écrit:
Merci pour vos conseils !

Pour l'alimentation, je vais rester sur mon idée, mais comme elle est en rupture de stock, je ne l'aurais pas avant un mois...

Pour mon disque dur, j'ai déjà fait des copies des fichiers importants et des photos. Mais je ne sais pas quelle marque choisir... Je penche pour un Seagate Barracuda 7200 Trous/min 1 To. Est-ce un bon choix ?



Image 7659

tiens, fais toi peur ^^

sinon, oui, les seagate sont très bons (5 en fonctionnement chez moi, ils servent beaucoup et jamais un soucis)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
yop luc-a
pour le hdd, si c'est uniquement du stockage , je te recommande ce modèle:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10071348.html

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
@ 2ShEp
Je voulais juste rompre la monotonie de mes interrogations...

@ Finch
Ton SMART n'est pas rassurant, en effet !! Pour Seagate, j'en ai eu un, et il a duré 10 ans !! Mais je ne pense pas pouvoir renouveler cet exploit aujourd'hui...

@ Le Civet farcis
Merci pour la référence, mais mon disque dur ne sert pas que pour du stockage... Mes jeux sont dessus et aussi du boulot.

Encore une question : la EVGA Supernova G2 750 fait justement 750 W. N'est pas trop démesuré pour ma config ?? Vais-je réellement profiter de la certification Gold en terme de rendement ? Vaut-il mieux prendre une alim moins puissante, sachant que je tourne avec une 500 W, et qu'un 400 W pourrait largement suffire ??

Merci !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oui elle est sur-dimensionné, mais parait-il qu'elle gère bien son efficience.
Donc au final pour environ 100W on est sur du sliver et 300-400W c'est le meilleur de ses capacité. (c'est bien les 50% en fait).

A voir s'il vaut le coup de payer 130-150€ pour la garantie sachant que tu payera certainement les FPD s'il t'arrive un problème.
En elle même la garantie et l'efficience/qualité justifierai l'alim je pense. (je suis de ton avis )


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2015 à 07:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

J'ai un gros doute avec mon disque dur... J'ai regardé l'état du disque dur avec le logiciel Everest, et les résultats ne sont pas du tout les mêmes qu'avec Crystal Disk Info...

http://www.cowcotland.com/album-image7677.html

Qu'en penses-vous ?? Mon disque dur peut-il encore tenir ? C'est vrai que j'ai eu, par le passé, des écrans bleus, mais ils était dû à l'alimentation..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
baptiste28 @
Saisonnier
Saisonnier

125pts

Inscrit le: 20 août 2013
Age: 29
Messages: 16
Localisation: Chez moi.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2015 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
En plus ^^

Si tu avais une alim défectueuse, il est possible que le DD en ai pris un coup...
Après, CrystalDisk est fait pour voir l'état d'un disque, Everest un peu moins. Tu peux toujours voir avec HD Tune :
http://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2015 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Merci pour vos conseils !! j'ai installé ma nouvelle alim, et je n'ai pas encore entendu le ventilateur. Mon PC est silencieux !!!

@ Batiste28 : JE te remercie pour HDTune, je ne connaissais pas ce logiciel et apparemment, après un check disk, mon disque dur est en parfait état.

http://www.cowcotland.com/album-image7721.html

Merci à tous !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17