EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis config gamer

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tabascow @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2015 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir a tous !

J'aimerais avoir votre avis sur une config, orientée gaming, que je me suis faite. Mon budget étant de 750-800€ pour la tour, je voudrais pouvoir faire tourner des jeux recents (FPS et MMO principalement) convenablement. Voila la config :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8%2BhOzRLyFPlr1w1UCssnW2FXpw6JiEV9FpDxHo2zfDM%3D
=> Revient a un peu plus de 800€ avec la reduc de 5%

A vous de me donner votre avis et conseils !

Merci d'avance Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2015 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
La GTX960 est extrêmement mal placé d'un point de vue tarif (et est accessoirement un pétard mouillé niveau perfs...).
Je te propose 2 configs, si tu as tendance à faire du multitâche soutenu, je te conseille très vivement l'AMD FX, sinon l'i5 est très bon également.

Config AMD FX :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ldUk4zJVWbCCsp9fR30zKKxE3gGcgQ%2FaanrqOqqw1Xk%3D

Config Intel Core i5 :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=DOoTPCC2%2F2dS9RqROk1I3vzaD7fsx8lqEys8PMpzxq8%3D

En alim pas cher, FSP fait les meilleures alims de loin, surtout depuis que les ventilos sont enfin silencieux.

En changeant 2-3 trucs, on peut avoir encore mieux :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ms1oyfvHSp4fsInbzL%2B3B8VHis6qBCAhB8F9i6l5dnc%3D

Après, ça va être dur de faire vraiment mieux, je ne peux pas te proposer une config i5 + 280X Vapor-X Tri-X, sinon tu aurais une carte mère vraiment pourrie et je te déconseille franchement de le faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tareum87 @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 08 mars 2015
Age: 40
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2015 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
salut

pour la cm vaut mieux que tu mette 10 euro de plus et prendre une z97 (z97 pro gamer par exemple)
pour la ram frequence plus haute pour le meme prix
pour le gpu jsuis pas fan des 960 peut- etre voir chez amd meme prix meilleur perf mais plus de conso.
pour le boitier tu peu économiser, ya moins cher que le carbide 200r qui ceci dit est un excellent boitier.regarde le cooler master n400 ou les zalman z3 ou R1 ils sont pas cher


Dernière édition par tareum87 le 19 mars 2015 à 22:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2015 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
Alimentation 600w overkill tres peu de personne sont interrese par le bi gpu concernant le boitier j'avoue qu'il est trop chere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tareum87 @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 08 mars 2015
Age: 40
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2015 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
tu a aussi des cm chipset z97 à moins de 100 euro qui valent le coup tout depend des caracteristiques que tu veux.


Dernière édition par tareum87 le 19 mars 2015 à 22:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2015 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
Alimentation 600w overkill tres peu de personne sont interrese par le bi gpu concernant le boitier j'avoue qu'il est trop chere

C'est surtout pour son rapport qualité/prix, topachat donne pas l'aurum S 500w dans son configuro avec la config.
De toute façon pour 85€, aucune alim fait le poids... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Tabascow @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2015 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir a tous et merci d'avoir répondu,

@Shadow : n'étant pas trop fan d'AMD, voila pourquoi j'ai choisi un i5. Après je ne sait pas réellement ce que vaut AMD niveau processeur ... Pareil pour la CG, j'ai pris une 960 car c'est l'entrée de gamme, et la 970 coute vraiment trop cher.
Sinon concernant la CM, vu que le 4460 ne peut pas s'overclock, une H97 est largement suffisante non ?

@Tareum : Meme question, si on OC pas le processeur, quelle est l'utilité d'une Z97 ? Plus de fonctionnalités ? Pour le boitier, j'ai peur de ne pas avoir assez de place pour les câbles et les composants, et j'ai pas non plus envie d'etre décu niveau qualité en fait ^^

Merci a tous pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3415pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1826

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2015 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je veux pas être méchant mais ça devient assez agaçant que quand on fait une config équilibré en suivant un budget on nous rétorquer à chaque fois l'alim et le boitier qu'il y a moins cher. Je tiens à rappeller que c'est les 2 composants qui sont sensé faire plus d'une config.

Pour la cg, la 960 est à éviter rien que par son bus. Et je vais le répéter les cg amd marchent très bien. Le geforce experience avec l'opti avec le popotin auto des jeux n'est vraiment pas un plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tareum87 @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 08 mars 2015
Age: 40
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2015 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
pour te repondre c sur que si tu veux ni oc ni faire de sli ou cross t pas obligé de prendre une z97 vue que ton proc n'est pas une version K c juste pour anticiper sur des futur changements de ta config, du coup meme la cm h97 a 114 euro que tu as mis jpense que tu peu encore economiser pas mal dessus
et niveau place dans le boitier ne t'inkiete pas ya juste des boitiers ou ils faut un peu plus se creuser là tete pour fre du cable management correct mais on y arrive toujours.

ça n'engage que moi mais la 960 jsuis vraiment pas pour, moi jgraterai au max sur cm,boitier et alim tout en prenant des bon produits bien sur et jprendrai une 970 ou une 290 pour etre tranquille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tareum87 @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 08 mars 2015
Age: 40
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2015 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
dsl pironir jsuis d'accord avec toi sur le boitier et l'alim mais quand on est un peu juste en budget faut bien faire un choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leeloo_VF @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

418pts

Inscrit le: 02 octobre 2013
Age: 32
Messages: 101
Localisation: Metz
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2015 à 01:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, quel config avais ou a tu actuellement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2015 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour la config de Shadow

Niveau alim, une FSP Raider s550 (silver) ou une LEPA MaxBron 550 (bronze) suffirait je pense, car pas d'OC à l'horizon et elles ne coûtent que 50€ env...

Mais tant qu'on tombe dans le budget final et que la qualité en vaut la peine, il n'y a pas de mauvais choix Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tareum87 @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 08 mars 2015
Age: 40
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2015 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabascow @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2015 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous !

@Pironir : Pour la 960, c'est vrai que niveau perf c'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon, c'est l'entrée de gamme et 100€ de plus pour une 970 je ne peut pas. Je voulais prendre Nvidia car j'ai des amis qui sont chez eux également, et m'on dit que c'etait du bon matos voila tout. Que pense tu de la R9 280 de chez MSI ? http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10087633.html

@Tareum : Je vais voir comme tu m'as dit plus haut, a la limite mettre 10€ de plus pour une Z97 gamer de chez ASUS si je réussi a gratter un peu sur la CG. Et c'est sur que niveau évolutivité c'est mieux. Pour la CG, je vais voir a la limite pour la 280 Gaming de chez MSI, t'en pense quoi ? Au niveau du boitier je resterais sur le Carbide 200R je pense, pour le prix il a l'air vraiment pas mal et de bonne qualité.

@Nanane : Salut a toi. Actuellement, je joue sur un vieux pc portable, acer aspire 7741, qui a maintenant bientôt 4 ans. J'ai enfin l'occasion de m'acheter un "vrai PC" tout en ayant un budget qui reste serrer pour une config vraiment au top. Mais bon, je pense qu'avec 800€ on peut deja avoir quelque chose de relativement correct.

@Jerem : Pour la config de Shadow, comme je l'ai dit plus haut, je suis vraiment pas fan d'AMD, meme si il faut le reconnaitre, niveau perf c'est l'équivalent je pense et pour moins cher. Idéalement j'aimerais une config Nvidia / Intel mais si le niveau rapport qualité prix coté AMD est mieux, ben j'irais chez AMD tampis ^^. Comme tu le dit si la qualité et les perf sont au rendez vous, je ne serais pas difficile sur mon choix final Clin d'oeil


Merci a vous pour vos réponse et vos conseils ! Si vous avez d'autres config / compos a me conseiller je suis preneur :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2015 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
L'avantage de prendre un processeur amd c'est que tu vas mettre moins d'argent dans le processeur et donc tu pourras prendre une meilleur carte graphique ou une meilleur carte mère pour oc (les fx s'overclockent très bien)

En gros si tu prends un fx 6300 tu peux prendre une R9 290x tout en restant dans les 800 850€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34