EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration gaming , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais un cross de 7950 OC comme des truies sur une 620W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
atom @
Saisonnier
Saisonnier

8pts

Inscrit le: 21 mars 2015
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
madara tu ma mal compris ^^ce que je voulais dire c'est actuellement oui sa lui suffira mais des qu'un nouveau jeux plus gourmand en proco sortira j'ai peur que l'amd sois a la traine c'est la ou je voulais en venir

un jeux comme battlefield hardline ou 4 en ultra avec tout activer je suis pas sur que le fx 6300 arrive a tenir face a l'intel ou sur GTA V par exemple certe il tournera "bien" mais sa sera pas pareil autre chose regarde les different bench le fx 6300 ce fait laminer par des intel i7 2500 ou des i7 820 ce sont des processeur dépasser est pourtant il sont devant le fx 6300 j'ai a la maison 3 pc le mien i5 3570k celui de mon frère FX6300 et un FX8320 crois moi la différence ce ressent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milkshakeur @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 02 avril 2015
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:

Concernant le SLI/Cross

Il est préférable de prévoir cette éventualité pour un upgrade à moindre cout.
L’avantage d’un CPU K est aussi dans le choix des CM en Z97 il y en a bien plus qui supporte ce genre de technologie.

Tout dépend de toi si tu veux rester sur tes choix de base ou voir un peu plus loin Clin d'oeil


Du coup, si on suit le raisonnement jusqu'au bout, mieux vaut que je prenne quand même du matériel qui permette un éventuel SLI ou de l'OC (je pense surtout à la CM, donc plutôt un modèle Z97), pour pouvoir le faire si je change d'avis dans les mois/années qui viennent, plutôt que de me retrouver à devoir tout rechanger si je change effectivement d'avis... C'est sûr que sur le long terme, c'est plus rentable vu comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Milkshakeur a écrit:
Du coup, si on suit le raisonnement jusqu'au bout, mieux vaut que je prenne quand même du matériel qui permette un éventuel SLI ou de l'OC (je pense surtout à la CM, donc plutôt un modèle Z97), pour pouvoir le faire si je change d'avis dans les mois/années qui viennent, plutôt que de me retrouver à devoir tout rechanger si je change effectivement d'avis... C'est sûr que sur le long terme, c'est plus rentable vu comme ça.

Oui c'est mon avis, je serais toi je prendrais la dernière config de mon pavé


@Madara :

http://www.guru3d.com/articles-pages/radeon-hd-7950-crossfire-review-2-and-3-way,5.html
Cross 7950 = 279W

http://www.guru3d.com/articles-pages/radeon-r9-290x-crossfire-vs-sli-review-benchmarks,4.html
Cross 290X = 551W
(valeurs hors CPU)

C'est pas la même conso Clin d'oeil

En général je me base là dessus :
http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp [édité, je m'étais trompé de lien]


Dernière édition par Ryz le 03 avril 2015 à 21:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Milkshakeur @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 02 avril 2015
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
Oui c'est mon avis, je serais toi je prendrais la dernière config de mon pavé


Tu parles bien de celle-ci ?
Intel/Nvidia : 1038.40€
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=p1At5X18CqvOyfBdsn5tVUk0u8FDRu%2BZ34coGQ4b8E8%3D

L'alim à 750W c'est pas un peu trop ? Même si j'envisage un SLI plus tard ? (je me base sur ce que j'ai pu lire comme avis, à droite à gauche, qui expliquaient qu'en général 600-650W était largement suffisant, même avec un SLI)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est cette config et oui je ne sais pas trop ou j'avais la tête en conso ça doit donner du 500W donc avec une marge 600-650W me semble raisonnable (du coup, FSP Clin d'oeil)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Milkshakeur @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 02 avril 2015
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
OK, ben du coup je pense que je vais suivre ton conseil et partir sur cette config, pour l'alim je vais sûrement prendre la Straight Power 10 CM Modulaire 600W que j'avais déjà repéré.

Une autre question pour ce qui est du ventirad, j'ai vu dans pas mal de reviews que les Be Quiet! empiétaient généralement sur le 1er slot de RAM, c'est pareil pour le Pure Rock ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Milkshakeur a écrit:
OK, ben du coup je pense que je vais suivre ton conseil et partir sur cette config, pour l'alim je vais sûrement prendre la Straight Power 10 CM Modulaire 600W que j'avais déjà repéré.

Une autre question pour ce qui est du ventirad, j'ai vu dans pas mal de reviews que les Be Quiet! empiétaient généralement sur le 1er slot de RAM, c'est pareil pour le Pure Rock ?

De mémoire pour la config que j'ai monté pour un ami, je dirais oui avec cette RAM ... mais tu peux modifier dans le doute et prendre ça

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10059204.html

ou ça

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10078073.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Milkshakeur @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 02 avril 2015
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
De mémoire pour la config que j'ai monté pour un ami, je dirais oui avec cette RAM ... mais tu peux modifier dans le doute et prendre ça

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10059204.html

ou ça

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10078073.html


OK, c'est noté !

Bon ben j'ai plus qu'à commander maintenant, merci beaucoup pour tous ces conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heVo @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 28 février 2015
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je répète topachat faut pas foncer tete baissée dedans, les prix sont plus élevés qu'ailleurs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milkshakeur @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 02 avril 2015
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2015 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
heVo a écrit:
Je répète topachat faut pas foncer tete baissée dedans, les prix sont plus élevés qu'ailleurs !


Il vaut mieux que j'aille où alors ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heVo @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 28 février 2015
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2015 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Milkshakeur a écrit:
heVo a écrit:
Je répète topachat faut pas foncer tete baissée dedans, les prix sont plus élevés qu'ailleurs !


Il vaut mieux que j'aille où alors ?


A toi de regarder mais je sais que topachat etait vraiment plus cher pour moi par rapport a RDC, il reste aussi materiel ou grosbill
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2015 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
salut
pour moi le moins cher en ce moment et celui qui a le plus de remise c'est RDC
apres TOPACHAT, et materiel.net et ldlc je trouve qui sont tres cher par rapport au autre site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
anders117 @
Paysan
Paysan

565pts

Inscrit le: 10 septembre 2014
Age: 33
Messages: 146

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2015 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Top achat est vraiment pas mal pour les prix, par contre vla l'embalage en carton pate, vraiment pas terrible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 17 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18