EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration gaming

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Milkshakeur @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 02 avril 2015
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2015 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde,

Comme vous pouvez vous en douter, je souhaite monter une configuration orientée pour le jeu. Or, mes connaissances n'étant pas exceptionnelles, j'aurai bien besoin d'aide !

Mon but est de pouvoir profiter des jeux actuels, ainsi que du futur Witcher 3, dans de bonnes conditions graphiques, et de m'assurer une machine qui tienne quelques années, histoire d'être un minimum tranquille.

Je penche plutôt sur Intel et Nvidia pour le CPU et le GPU, et je n'envisage pas de me lancer un jour dans un SLI ou l'overclocking.

Que me conseillez-vous ?

D'avance merci,
Cordialement,

Milkshakeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5039pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2015 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salutations et bienvenue.

Quel budget ? As tu déjà écran / souris / clavier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Milkshakeur @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 02 avril 2015
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2015 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le budget, si je pouvais ne pas dépasser 1000 euros, ce serait bien ; sachant qu'effectivement j'ai déjà des éléments que je conserve de ma configuration actuelle :
- boîtier Enermax Ostrog Giant
- écran Samsung SyncMaster S22B350
- clavier/souris
- SSD pour Windows et DD de stockage 1To

Donc techniquement, j'ai besoin d'une nouvelle carte mère (là-dessus je suis complètement paumé), nouveau CPU (i5 ? i7 ?) avec ventirad, nouveau GPU (j'avais dans l'idée une GTX 970), nouvelle alimentation (j'ai repéré la série des Straight Power 10 de Be Quiet! qui me semblait pas mal) et nouvelle ram.

Désolé de ne pas avoir été plus précis dès mon premier post, ça aurait été plus simple...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atom @
Saisonnier
Saisonnier

8pts

Inscrit le: 21 mars 2015
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 05:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

voila ce que je te propose pour ma part

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4cXrtQUTz%2Fft2d3Q3OIh7zrppoTs%2FqaJOmfUF5x2Cc4%3D


pour ce qui est du processeur c'est le must en terme de gaming sur le socket 1150
pour la carte mère c'est du solide avec si besoin d'oc
pour la carte graphique je suis parti sur une 970 je vois pas trop l'interer de payer 250€ - 300€ de plus pour la 980 qui n'aura pas une énorme différence de performance dans la résolution dans laquelle tu joue.

j'ai essayer de faire une config qui va durer un bon bout de temps et si besoin qui peux s'overclocker aisément si je me trompe quelque pars il y aura surement des personne qui me rattraperons :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 05:55  Lien permanent
Répondre en citant
sympa comme choix atom, par contre pour le ventirad il faudrait quelque chose un poil plus costaud quand même, surtout si il fait de l'oc Clin d'oeil

la même avec un dark rock advanced et des ram assortis au reste de la couleur:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vZWgWQ7QMyOxXKzEnD8O%2Bp9u9JUL%2B962SU2rwhqwNzA%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 08:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pas d'OC en vue ni de SLI, donc les CPU version K et les Z97 SLI ready ne servent à rien Clin d'oeil
(À moins d'un changement d'avis)

Et autant en profiter car le budget pourra aller ailleurs et avec 1000€ pour CPU/CM/RAM/GPU/ALIM il y a moyen de se faire plaisir.


Puisque ton boîtier a une fenêtre j'ai fait un thème bleu avec un ventirad tout à fait performant pour un CPU non-K (testé ici hors OC 50-55° est tout à fait correcte), assez contenu niveau place et très beau une fois monté.
Peut-être un peu complexe à installer mais en suivant la notice je n'ai eu aucun problème. Si tu as besoin d'aide t'en trouveras sur ce site sans aucun doute.

Voilà ce que je te propose :

i7 4790 / ASRock H97-Pro4 / Be Quiet! Pure Rock

Noctua NT-H1 (option, car il y en a déjà sur le Pure Rock)

G.Skill Ares bleu 2 x 4 Go 1600C9

EVGA GeForce GTX 970 Superclocked ACX 2.0, 4 Go

Alim 500W (mais 450 peu aussi aller) la Straight Power est un excellent choix bien qu'un peu cher.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=D2NoYuue1JzBsZHiiWy7WpjiKE5hn1CjC4v3XhiIRsg%3D

Ça donne 988.30€ donc on se rapproche de ton budget max, il est possible de prendre une alim moins cher sans perdre en qualité style FSP/EVGA/Seasonic

Ex: http://www.ldlc.com/fiche/PB00150493.html FSP AURUM S500 500W 80PLUS Gold 70€ et à ce prix autant dire que c'est donné Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
atom @
Saisonnier
Saisonnier

8pts

Inscrit le: 21 mars 2015
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

jerem le K n'était pas destinée a l'oc en premier lieu sur la config c'est juste que sur les different test que j'ai regarder il me semble que le k est clocker a 4ghz d'origine et le non K a 3.6 les performance s'en ressente dans les test des jeux mais bon personnellement je trouve qu'il vaut mieux mettre 100e de plus dans une config mais qui peut être améliorer ci besoin .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Juste simple question tu préfère le couple Intel Nvidia parce que : sur les forums de Kévin tous le monde dit que c'est beaucoup mieux car c'est plus cher et que tu gagneras en FPS et en conso patati patata ?

Car au final avec une config AMD tu joueras tout aussi bien si tes yeux arrivent à voir la différence entre 50 et 55 FPS faudra que tu m'explique comment tu fais ... Tu va dépenser moins pour faire ta config et aller sur une année tu va consommé 10 / 12 euros de plus en électricité ce qui ne représente rien .

Sinon c'est ton choix mais je suis déçu qu'ici sur ce sujet aucun n'ai voulu faire une config en AMD pour lui montré .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3765pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1330

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins Madara même si j'ai le couple Intel/Nvidia mais faire une config doit être surtout basé sur tes besoins (en l’occurrence Gaming) mais surtout selon tes finances.
Combien voit-on de config a plus de xxxx euros pour se l'a jouer a kikilaplugrosse ( pas forcément ici sur ce site).

Donc analyse bien tes besoins car au final Full AMD peut être par moment, voir assez souvent, une très bonne alternative en terme de perf/prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milkshakeur @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 02 avril 2015
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
atom a écrit:
Salut

jerem le K n'était pas destinée a l'oc en premier lieu sur la config c'est juste que sur les different test que j'ai regarder il me semble que le k est clocker a 4ghz d'origine et le non K a 3.6 les performance s'en ressente dans les test des jeux mais bon personnellement je trouve qu'il vaut mieux mettre 100e de plus dans une config mais qui peut être améliorer ci besoin .


Et à part le fait que le K ait une fréquence plus importante que le non K, ça change quoi exactement pour la config ? Parce que, comme je n'envisage pas d'OC, est-ce que j'ai intérêt à prendre un CPU prévu pour (et qui me coûtera plus cher) alors que je n'en aurai pas l'utilité, tandis qu'un non-K fera a priori très bien le boulot pour ce dont j'ai besoin ?


Pour répondre à ta question Madara, je penche pour Intel/Nvidia, non pas parce que j'écoute l'avis des kikoos qui jouent à kikalaplugrosse, mais tout simplement parce que j'ai l'habitude de ce couple depuis que je joue sur PC, et que ça me convient comme ça. Et, à moins que ça ait changé, j'ai souvent vu les configurations Nvidia être privilégiées par rapport à AMD pour ce qui est de l'optimisation, mises à jours etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pour répondre un peu à tout :

Concernant le CPU K/non-K

Je n’ai pas été assez loin dans ma réponse, car je pense que le CPU K te permettra de tenir plus longtemps avec le même matériel (ou en améliorant le refroidissement). Même si ça peut paraître compliqué, il n’y a pas beaucoup de difficulté à Overclocker. Mais c’est un choix après et c’est pour ça que dans un premier temps je t’ai donné une config comme tu voulais.

Entre une version 4790 et 4790K les perfs sont très similaires et c’est au passage déjà complètement Overkill pour du jeu Roulement des yeux

Tu peux aussi revoir ton budget à la baisse en partant sur du Intel/AMD ou même full AMD pour un résultat vraiment plus qu’honnête (Madara et SupraPat59 ont bien raison de grogner Mort de rire mais AMD sans OC, est-ce vraiment raisonnable ?)

Concernant le SLI/Cross

Il est préférable de prévoir cette éventualité pour un upgrade à moindre cout.
L’avantage d’un CPU K est aussi dans le choix des CM en Z97 il y en a bien plus qui supporte ce genre de technologie.

Tout dépend de toi si tu veux rester sur tes choix de base ou voir un peu plus loin Clin d'oeil


Je te propose quelques configs (j’ai du temps pour les faire cette fois donc j’en profite)


Full AMD (OC+Cross) : 935.30 €

FX-8320E Black Edition
Gigabyte GA-990FXA-UD3
G.Skill Ripjaws X 2x4 Go 1600C9
Enermax Liqmax II 240
Noctua NT-H1
Sapphire Radeon R9 290X Tri-X
EVGA SuperNOVA 850W G2

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9TVYujG9NGE2QS%2BAE0irIvgOtYepD6tNYFuIWndWHfI%3D

Intel/AMD (OC+Cross) : 1031.30 €

i5-4690K
Asus Z97-PRO GAMER
G.Skill Ripjaws X 2x4 Go 1600C9
Enermax Liqmax II 240
Noctua NT-H1
Sapphire Radeon R9 290X Tri-X
EVGA SuperNOVA 850W G2

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HSn0on4OCEbZiEI%2FwGgzyzj93%2Bcnt0JaP%2FBFXaPHG%2Bs%3D

Intel / AMD sans OC ni Cross : 875.50€ + 90€

i7-4790
ASRock H97-Pro4
G.Skill Ares, 2 x 4 Go 1600C9
Be Quiet ! Pure Rock
Sapphire Radeon R9 290X Tri-X
FSP AURUM S600 600W 80PLUS Gold

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zl1GOSclGxTCZaRiYw%2Frq5niK7%2BqqJLNNobzARp3OZ8%3D
+ http://www.ldlc.com/fiche/PB00150494.html

Intel/Nvidia OC/SLI : 1020.30€

i5-4690K
Asus Z97-PRO GAMER
G.Skill Ripjaws X 2x4 Go 1600C9
Enermax Liqmax II 240
Noctua NT-H1
EVGA GeForce GTX 970 Superclocked ACX 2.0
EVGA SuperNOVA 750W G2

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=igsovBQNUj5hS20N0xiorwE4WBCTvl9606VmheG9XsI%3D

Intel/Nvidia sans OC ni SLI : 884.50€ + 70€

i7-4790
ASRock H97-Pro4
G.Skill Ripjaws X 2x4 Go 1600C9
Be Quiet ! Pure Rock
EVGA GeForce GTX 970 Superclocked ACX 2.0
FSP AURUM S500 500W 80PLUS Gold

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2BBMhFHcc3A1x2BoF%2BHRR%2BGL5a%2BvhRK7BH0WgNJuziYo%3D
+ http://www.ldlc.com/fiche/PB00150493.html


En ce qui me concerne et si j’étais à ta place je ferais un mix entre CPU non K et SLI/Cross style :

Intel/AMD : 1049.40€
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BMLaqNgWdAbIw3bSKsWf0xbzH5yayTVotp0eU%2FIA2Ks%3D

Intel/Nvidia : 1038.40€
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=p1At5X18CqvOyfBdsn5tVUk0u8FDRu%2BZ34coGQ4b8E8%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
atom @
Saisonnier
Saisonnier

8pts

Inscrit le: 21 mars 2015
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
comme tu peux le voir sur un peut près toute les config que jerem a linker sa varie 200e maximum en sachant que certe amd a un bon rapport prix/perf mais il sont en retrait par rapport a intel si tu veux retrouver les meme performance chez amd le prix est deja très similaire personnellement je ne partirais pas sur du amd il sont vraiment a la ramasse depuis quelque temps maintenant et honnêtement vue la différence de prix y'a pas photo intel est intouchable la décision final t'appartient ;p


j'aime bien cette config que jerem a linker

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=igsovBQNUj5hS20N0xiorwE4WBCTvl9606VmheG9XsI%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heVo @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 28 février 2015
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir commandé quasiment toute la config de jerem6357 en Full AMD je peux dire que j'en suis tres content.
Pour environ 750e sur un autre site que topachat, j'en ai eu vraiment pour pas cher et vraiment tres bonne perf. Apres j'imagine bien que vouloir jouer a Arma III ou Witcher III en full ultra avec un niveau de Fps élevé ca sera pas pour moi mais peu importe je peux "m'amuser" a OC et ma config a quand même un certain avenir devant elle.

Tout ca pour dire que tout dépend de ton budget et des perspectives. Tu peux tres bien économiser maintenant tout en prenant une bonne machine et pouvoir la faire évoluer ensuite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="atom"]comme tu peux le voir sur un peut près toute les config que jerem a linker sa varie 200e maximum en sachant que certe amd a un bon rapport prix/perf mais il sont en retrait par rapport a intel si tu veux retrouver les meme performance chez amd le prix est deja très similaire personnellement


Voilà c'est pile se que je dis . AMD moins cher donc moins bien -_-' . Alors retour perso je ne vois in game aucune réelle différence entre mon ancienne config à base de 4770K et mon actuelle config à base de FX 6300 ha si aller un logiciel tel que FRAPS me décèle environs une 10 zaine de FPS en moins selon les jeux mais concrètement à l'oeil nu heu je vois pas la différence .

Donc heu 10 FPS de moins pour 200Euros de moins pour moi le choix est vite fait . Et puis bon une alim de 850W pour une config 8320BE et R9 290X faut pas fumé c'est juste overkill
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Madara a écrit:
une alim de 850W pour une config 8320BE et R9 290X faut pas fumé c'est juste overkill

Full AMD (OC+Cross)

Pour être paré pour une seconde 290X je pense qu'il faut bien ça quand même Clin d'oeil mais on peut aussi partir sur a peine 600W dans un premier temps pour une seul 290X donc le budget diminue encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 17 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18