EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config mATX / i5 , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2015 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu défends ces cartes Asus qui ont des chips sonores ALC887 pas terribles. A ta place, je partirais sur de l'ALC1150. En µATX pour Haswell et pas trop cher je ne vois que celle-ci : Asrock Z87M extreme 4
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148549.html
Attention toutefois, visiblement il faut prendre un Haswell non refresh pour être tranquille, car elle est livrée avec un UEFI non à jour.

Au niveau du boitier, j'ai un faible pour le mien, le Cooler Master Silencio 352 : pas cher, discret, Bien insonorisé (mousse phonique), 2 USB 3 en façade (et un USB2 pratique pour le matos pas compatible USB3), un lecteur SD intégré idéal pour récupérer les photos...

Mais là c'est à toi de choisir. Prends aussi en compte l'endroit où sera le boitier : par terre, sur ton bureau, ailleurs ?

En fonction du boitier, tu seras peut être amené à réviser le choix du ventirad (les boitiers compacts ont une taille max).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
T0MT0M @
Saisonnier
Saisonnier

158pts

Inscrit le: 05 octobre 2013
Messages: 43

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2015 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'est plutôt que je suis paumé avec les nouvelles carte mère.... Embarassé

Donc, j'ai garder comme base la carte que tu m'as proposé car effectivement c'est bien la seule à moins de 150€ qui propose un chipset son "haut de gamme"

Pour le reste, j'ai pris un processeur Haswell non "refresh" mais de type K car si mes souvenirs sont bon les chipsets "Z" permettent de bidouiller ce type de processeur Question Confus



Pour le ventiRAD je ne sais pas si c'est bien pour faire un petit OC ?

Pareil pour la mémoire, je sais pas si il existe plus stable/fiable ?

J'espère être plus cohérent ce coup-ci Clin d'oeil

Merci pour votre aide encore une fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2015 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ça me parait pas mal !
Au niveau de la mémoire cependant je profiterais du fait que cette config permette de dépasser 1600 MHz (DDR) pour prendre de la 2400 moins chère :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148080.html

Alors tu remarqueras que la latence (CL) semble moins bonne. Mais :
- Pour les perfs, la vitesse est plus importante que la latence
- La latence est en fait inférieure, car elle est indiquée en nombre de cycles, donc il faut la ramener à la fréquence, et 11/2400 < 8/1600.

Bon montage à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
T0MT0M @
Saisonnier
Saisonnier

158pts

Inscrit le: 05 octobre 2013
Messages: 43

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2015 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de faire la modif Clin d'oeil



Si vous avez un meilleur ventilo processeur à proposer ?

Idem pour les ventilo en 120mm du boitier, généralement c'est pas top d'origine, vous avez des marques à proposer en remplacement ?

Merci encore Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astoria @
Agriculteur
Agriculteur

1926pts

Inscrit le: 18 novembre 2011
Messages: 677

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2015 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le ventirad et dans cette gamme de prix, je te conseille de commencer par cet article :
http://www.hardware.fr/articles/922-1/comparatif-18-ventirads-moins-40.html
En fonction de tes priorités (silence, overclocking, prix), le choix sera potentiellement différent.
N'oublie pas que :
- ton choix de boitier limite la taille des ventirads à 160 mm
- ta mémoire étant plutôt 'low profile', tu as peu de chances d'être géné par l'empiètement des ventirads sur les slots mémoire.

L'article conseille ces 2 ventirads :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00158772.html
http://www.amazon.fr/Scythe-Mugen-SCMG4000-Ventilateur-Processeur/dp/B00CJAYPM8

Mais les evo 212 (bon rapport qualité/prix) et basic 65 (performances O/C) proposés auparavant ont aussi leurs qualités.

A toi de choisir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Quant au ventilo 120 fourni, il est sensé ne pas être au top. Je pense avoir le même que celui de ton boitier (mon silencio 352 est une variante du N200). Je comptais le changer, mais je l'ai testé pour lui donner une chance (en mode auto-régulation silencieuse par l'UEFI Asrock). J'ai une config 'silence' : full SSD, pas de carte graphique, CPU basse conso. A l'oreille, je suis incapable de dire si mon PC est allumé ou pas. Donc au final je ne le change pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
T0MT0M @
Saisonnier
Saisonnier

158pts

Inscrit le: 05 octobre 2013
Messages: 43

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, ça avance bien du coup !

Je vais prendre la config avec le Thermalright Macho120 Rev.A (7 jours d'attente....) Pleure ou Très triste



Par contre je vais surement prendre le processeur directement sur Paris car il est à 196€ au lieu de 245€ chez LDLC !

473€ de budget au final avec cette solution Exclamation

Ps: LDLC c'est fiable comme site en cas de soucis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T0MT0M @
Saisonnier
Saisonnier

158pts

Inscrit le: 05 octobre 2013
Messages: 43

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
Quant au ventilo 120 fourni, il est sensé ne pas être au top. Je pense avoir le même que celui de ton boitier (mon silencio 352 est une variante du N200). Je comptais le changer, mais je l'ai testé pour lui donner une chance (en mode auto-régulation silencieuse par l'UEFI Asrock). J'ai une config 'silence' : full SSD, pas de carte graphique, CPU basse conso. A l'oreille, je suis incapable de dire si mon PC est allumé ou pas. Donc au final je ne le change pas.


Je vais pas toucher pour le moment, verra plus tard si il faut prendre mieux ou pas, merci pour ton retour Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2015 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
LDLC est un site qui a pignon sur rue depuis longtemps. Leur SAV était très réputé il y a 10 ans, maintenant il semble être redevenu 'dans la moyenne haute' des magasins. Voici un sondage qui ne veut strictement rien dire (48 votes...) mais qui te rassurera un peu :
http://www.tomshardware.fr/forum/id-2919266/meilleur-site-vente-composants-informatique.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2015 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
LDLC est un site qui a pignon sur rue depuis longtemps. Leur SAV était très réputé il y a 10 ans, maintenant il semble être redevenu 'dans la moyenne haute' des magasins. Voici un sondage qui ne veut strictement rien dire (48 votes...) mais qui te rassurera un peu :
http://www.tomshardware.fr/forum/id-2919266/meilleur-site-vente-composants-informatique.html

Ce classement n'est que très peu représentatif, amazon est franchement irréprochable, niveau du SAV.
LDLC lisez les conditions de ventes, vous n'aurez plus du tout la même confiance, ils se donnent le droit de vous donner un autre article du coin des bonnes affaires ou reconditionné (voir un autre matériel soit-disant réparé alors qu'en réalité, il est aussi défectueux voir pire que celui envoyé, demander à reyser) en remplacement de matériel défectueux...
Grosbill est extrêmement dépendant de l'endroit, certains sont très je m'en foutiste, d'autres sont très à l'écoute et franchement top (ce qui est le cas chez moi par exemple.
Materiel.net sont les seuls en qui j'ai une réelle confiance avec amazon, j'ai jamais eu de problèmes avec eux deux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
T0MT0M @
Saisonnier
Saisonnier

158pts

Inscrit le: 05 octobre 2013
Messages: 43

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2015 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de faire le tour des boutiques et Materiel.net n'est pas trop mal avec la livraison gratuite en relais (surtout si le SAV est bon) Exclamation

De plus j'économise 50€ si je prends le processeur directement à rue Montgallet sur Paris (pas confiance pour le reste avec le SAV chinois Mort de rire )

j’hésite du coup à prendre une CM un peu plus "haut de gamme" si ça permet d'avoir un OC plus stable et un meilleur son ?

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/msi-z97m-gaming-103059.html
ou

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/gigabyte-ga-z97mx-gaming-5-103950.html

C'est du marketing ou elles sont mieux que la AsRock Z87M Extreme4 ?

Le budget reste dans les 520€ avec les "grosses" CM ci-dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2015 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
LDLC lisez les conditions de ventes, vous n'aurez plus du tout la même confiance, ils se donnent le droit de vous donner un autre article du coin des bonnes affaires ou reconditionné

Je ne vois rien de tel dans leurs CGV :
http://media.ldlc.com/pdf/ldlc/fr/fr/cgv.pdf
Ensuite on trouvera toujours des personnes ayant eu des pbs avec tel ou tel SAV...
C'est vrai qu'Amazon est un peu particulier car ils ne cherchent pas à comprendre, ils remboursent ou renvoient le même article, ce qui est très appréciable.

En ce qui concerne le débat ALC1150 vs Sound Blaster Core3D SBX :
- Si tu veux un son neutre -> ALC1150
- Si tu préfères de bonnes basses et une excellente spatialisation avec un casque stéréo analogique correct -> Sound Blaster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15949pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2015 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

La gskill 2400c11 n'est pas un bon compromis, surtout à ce prix et sur Paris.

1866c9 1.5V par exemple : http://www.grosbill.com/4-g_skill_extreme_3_ares_8go_2x4go_pc14900_1866mhz_1_5v_cl9_9_10_9_2n_-157173-informatique-memoire_ddr3
En augmentant la tension, cela te permettra d'oc ta RAM, tout en resserant les timings et d'obtenir quelque chose de mieux que 2400c11 Choqué (genre 2400c10 Très content ou mieux suivant comment réagit ton kit ).

Encore une fois, cela dépendra de tes besoins en RAM, car à part le bench Roulement des yeux


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
T0MT0M @
Saisonnier
Saisonnier

158pts

Inscrit le: 05 octobre 2013
Messages: 43

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2015 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour toutes vos précisions Clin d'oeil

Je ne cherche pas l'OC extrême mais juste un truc raisonnable pour un PC H24 et qui peut être refroidit sans soucis même en été !

Si vous avez un meilleur type de mémoire en stock je prend Clin d'oeil

Ps: Je vais surement passer commande demain soir chez Materiel.net Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 23 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34