EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] Matériels divers

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2015 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou

J'ai besoin d'aide pour estimer quelques pièces:

_ Alimentation Be Quiet PowerZone 750W complète dans sa boîte, facture Août 2014 donc encore garantie 4 ans et 3 mois.
_ Carte mère Asrock Z87 OC Formula A/C (WIFI) complète dans sa boîte avec facture decembre 2014,( 90% des accessoires encore emballé, I/O shield pas déballé)
_ Sapphire Radeon R9 290X Tri-x 4Go UEFI new edition, complète dans sa boîte, facture mars 2015 (2 exemplaires)
_ Refroidissement Be Quiet Pure Rock complet dans sa boîte, neuf jamais assemblé (Facture materiel.net lot offert avec G3258)
_ DDR3 G.Skill Sniper 2133 CL10 2x4 Go, complètes avec boîte (sans facture car proviennent d'un échange G.Skill)

merci d'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2015 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
et ben, une raison à toutes ces ventes?

juste pour les cgs (me prononcerais pas pour le reste...) genre 250€ in ? vu la remontée des prix récente (et le fait qu'elles datent que de mars)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2015 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaip, très déçu de ces cartes qui chauffent beaucoup trop à mon gôut...(et je n'ai plus l'intention de faire un WC, j'ai déjà donné c'est bien sympa mais trop contraignant moi qui change assez souvent de matériel) et la gestion très "anarchique" du crossfire.
Donc je pense en vendre au moins une et patienter pour une 390X plus tard, ou une 980 je ne sais pas encore.

L'Asrock je l'avait prise pour bench, mais des petits soucis de place sur la table du salon et une dernière petite prise de tête avec ma moitié ont finit de me convaincre... :/

Et l'alimentation c'est mon ancienne, parce que 750W suffisent pas pour un Xfire de 290X, je suis donc passé à la même en 1KW, excellentes alims très silencieuse au passage Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2015 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
thepsychotik54 a écrit:
Ouaip, très déçu de ces cartes qui chauffent beaucoup trop à mon gôut...(et je n'ai plus l'intention de faire un WC, j'ai déjà donné c'est bien sympa mais trop contraignant moi qui change assez souvent de matériel) et la gestion très "anarchique" du crossfire.
Donc je pense en vendre au moins une et patienter pour une 390X plus tard, ou une 980 je ne sais pas encore.

L'Asrock je l'avait prise pour bench, mais des petits soucis de place sur la table du salon et une dernière petite prise de tête avec ma moitié ont finit de me convaincre... :/

Et l'alimentation c'est mon ancienne, parce que 750W suffisent pas pour un Xfire de 290X, je suis donc passé à la même en 1KW, excellentes alims très silencieuse au passage Clin d'oeil


ah pardon, ce sont des 290X, du coup peut être un peu plus cher...

par contre, pour la chauffe ... il monte à combien ton cross? Roulement des yeux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2015 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ca monte à + de 90°C, pourtant je pense pas avoir une si mauvaise ventilation que ça... mais sur ma M6H les cartes sont si proches que ça chauffe du coup, en plus j'ai une carte son PCI express juste au dessus de la carte du haut... bref, les éléments sont contre moi ^^

Au bout de 15min de jeu, je ne peux même plus toucher la carte son (Sound blaster Z) la carte est brûlante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
astoria @
Agriculteur
Agriculteur

1926pts

Inscrit le: 18 novembre 2011
Messages: 677

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2015 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
c1 ou c2 la carte mère?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2015 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
thepsychotik54 a écrit:
Ca monte à + de 90°C, pourtant je pense pas avoir une si mauvaise ventilation que ça... mais sur ma M6H les cartes sont si proches que ça chauffe du coup, en plus j'ai une carte son PCI express juste au dessus de la carte du haut... bref, les éléments sont contre moi ^^

Au bout de 15min de jeu, je ne peux même plus toucher la carte son (Sound blaster Z) la carte est brûlante.


... ouais faut parler de facteurs externes alors... parce que le peu de temps que j'ai pu tester mon cross en aircooling, les cgs ne montaient pas à plus de 75°, avec une carte son également (bon, de mon côté, ce sont des 290 non X, mais y'a un monde d'écart quoi oO ), le tout en bloquant les ventilos @45%...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2015 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
La OC formula est bien une C2 oui Clin d'oeil

Je ne dis pas que les cartes vidéos sont responsables, tu me demandes la raison de la vente, je te la donne Clin d'oeil Moi qui apprécie le silence, ce n'est plus le cas avec ces cartes...
De plus cela faisait 5 ans que je n'avais plus de cartes ATI, et je vois qu'au niveau multi GPU ils n'ont pas beaucoup amélioré leurs pilotes (je parle en connaissance de cause, je sors d'un SLI de 770)

Voilà tout Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2015 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Thepsychotik54, as-tu la possibilité de mettre des ventilos sur les cages HDD de ton boitier pour refroidir tes CG ??
Pour ma part, j'ai une MSI 670 PE. Avant, j'avais un Z11+, et la carte montais à 77°... Maintenant, j'ai un Enthoo Luxe, et la carte ne monte pas à plus de 64°, et encore 64°, c'est rare... J'ai un Enermax Twister Pressure qui refroidi ma CG.

Tu devrais peut-être voir si tu peux mettre en ventilateur pour refroidir tes CG avant de les vendre... Sinon, il y a une solution barbare : mettre un ventilos debout sur un cache d'alimentation. Mais encore faut il un cache et un ventilos qui puisse tenir debout.

Finch, tu as raison, ce n'est pas normal d'avoir de telles températures, surtout avec un modèle custom. SI je ne dit pas de bêtise, un modèle custom est un modèle qui a été retravaillé pour améliorer le refroidissement et le silence, c'est bien ça ??

Thepsychotik54, je te recommande de faire des tests pour savoir si tu ne peux pas améliorer tes températures. Je suis convaincu que c'est possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2015 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Luc-A a écrit:
Salut !


Finch, tu as raison, ce n'est pas normal d'avoir de telles températures, surtout avec un modèle custom. SI je ne dit pas de bêtise, un modèle custom est un modèle qui a été retravaillé pour améliorer le refroidissement et le silence, c'est bien ça ??



bah oui, qui plus est ce sont d'excellentes customs, donc bon Roulement des yeux

y'a clairement un gros soucis de flux d'air quelque part... j'en connais qui ont les même cartes dans des boîtiers moins bien ventilés et pourtant elles ne montent pas aussi haut...

bref, bon courage pour tes estimes/ventes en tout cas


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2015 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Up si possible, merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message [EST] - Divers the_man3 Estimations 2 01 mars 2024 à 14:13
Pas de nouveau message Matériel divers récent CPU Ryzen, CM Msi ect.. TYGeR Estimations 4 10 mai 2023 à 00:35
Pas de nouveau message [EST] Watercooling,Aio,Ryzen,Boîtier, Écran 27 ,Divers Geminii34 Estimations 2 31 mars 2023 à 20:42
Pas de nouveau message [EST] Divers Matos PAT690564 Estimations 2 02 janvier 2023 à 21:44