EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question deux pompes et tuyaux blanc

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2015 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou à tous,

J'ai quelques questions par rapport à mon watercooling, ayant rencontré un problème de pompe et un petit soucis avec mes nouveaux tuyaux de marque masterkleer.

Je ne vais pas revenir sur ma config, elle est disponible en intégralité sur mon profil, accompagnée de photos, et certains s'en souviennent peut être ^^ (j'ai bénéficié de l'aide des cowcoteux pour ce premier watercooling)


Donc plusieurs soucis:

Je me suis récemment retrouvé avec des bulles entre le premier radiateur et la deuxième pompe. Après démontage, j'ai rapidement trouvé le soucis. Je ne sais comment je me suis débrouillé lors de ma précédente vidange, mais la mousse de filtration du reservoir s'est retrouvée coincée dans la première pompe xD. Résultat, pompe morte! Elle envoyait l'eau au coup par coup, différence de débit entre elle et la deuxième pompe, bubulles....

Bref, j'ai donc mis la deuxième pompe à la place de la première et je tourne désormais avec une seule pompe.

La première question que je me pose est donc est il finalement utile, en matière de performance, que j'investisse dans une nouvelle deuxième pompe pour mon circuit ?

SI oui, je galère pas mal à trouver un site qui propose encore le même modèle, swiftech mcp35x. J'ai bien trouvé un site proposant la mcp35x - WT (aubonmicro il me semble, je ne connais pas), mais je ne sais pas si il y a une différence ni ce que signifie ce WT, hormis que le logo sur la pompe n'est plus le même... Quelqu'un sait ?

Aussi, ma dernière question concerne les tuyaux. J'ai abandonné le liquide blanc de chez mayhem à cause du dépot. Je tournais depuis avec de l'eau démi et colorant bleu avec des tuyaux transparent xspc, mais ça ne me plait pas et les xspc n'avait pas la même tenu que les tygon sur les embouts avec des courbes étroites (peut glisser même avec un embout bien serré ...).

Le blanc me manque, j'ai donc choisi des tuyaux blanc de chez masterkleer, mais la encore, problème. En effet, ils ont l'air de tellement bonne qualité qu'il est impossible de visser complétement les bagues. Pourtant c'est bien du 10/16.

Je n'arrive pas à trouver un bon tuyau blanc sur le net qui ne soit pas du xspc ou du masterkleer en 10/16, SI vous avez une adresse, je prends :)

Merci à vous Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2015 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
salut, pour la pompe, les DDC 3.2 pwm sont exactement les meme il me semble.

le top mpc35x peu etre vendu a part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2015 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
de mon côté, 1 an et demi avec des masterkleer blanc (en 13/19 chez moi) et aucun soucis... un peu rigide, mais entre le diamètre et le prix payé, ça ne me choque pas du tout...

pourquoi impossible de visser chez toi?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2015 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
bin des fois le diamètre est mal respecté, j'avais pris des coudé sans marque chez aquatunning : le tuyau s’enlève très facilement malgré le vissage a fond alors qu'avec les alphacool ou les koolance : no souci je peu bourriner en tirant ça bouge pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2015 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses

Es tu sur que la ddc 3.2 est exactement la même ? j'ai lu du oui et non sur le net, c'est pas clair. J'ai cru voir qu'il y avait des équivalent pour la swiftech 355 mais pas pour la 35x

Sinon, ça m'arrange, j'ai gardé le top de ma deuxième pompe !


Concernant les tuyaux, en fait les masterkleer ont surement une matière plus dur, moins facile a compresser. Je galère à les glisser sur les embouts, premièrement. Alors oui, c'est clair que ça tient bien, même sans mettre la bague il est difficile de les enlever en tirant dessus ^^. Du coup je n'arrive pas à visser les bagues jusqu'au bout. Après le principal c'est que ça tienne, mais étant assez perfectionniste je trouve ça moche xD. D'où ma recherche d'une autre marque de tuyau blanc (autre que master et xspc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2015 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
sur a 100% non
j'en mettrais pas ma main a couper.

mais j'avais lu justement qu'elle étaient en gros les même (dans le détail moins sur)

faut forcement les meme ?

pour les tuyeau j'ai du xspc, ça tien et j'ai visser a fond des alpahacool et koolance dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2015 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux le foutre à l'eau chaude pour le dilater, l'enfiler puis coup d'eau froide.
As-tu essayé ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Charly159 @
Cultivateur
Cultivateur

1000pts

Inscrit le: 24 mai 2014
Age: 31
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2015 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
sur a 100% non
j'en mettrais pas ma main a couper.

mais j'avais lu justement qu'elle étaient en gros les même (dans le détail moins sur)

faut forcement les meme ?

pour les tuyeau j'ai du xspc, ça tien et j'ai visser a fond des alpahacool et koolance dessus


Idem, du tuyau XSPC et des embouts alphacool et pour le moment ça tient nickel.

Et très agréable à manipuler pour les découpes etc..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2015 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
eeeeeuh, non Très content

Je testerai sur un embout qu'il me reste ^^
Sinon je viens de penser, je peux aussi investir dans un réservoir baie avec pompe intégrée pour séparer en deux circuit, ça résout le soucis de deux pompes différentes xD

le circuit le plus haut: baie > rad du haut > cpu > baie
le circuit le plus bas: réservoir > pompe > rad de droite > tri sli > réservoir

Après dans ce cas pour les températures des cartes graphique ... quid des performances sans le rad du haut en push pull avec mon rad de droite qui n'est qu'en push ! Cependant, isolées du cpu, c'est probablement une bonne chose quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2015 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
sinon bah... import :
http://www.sidewindercomputers.com/swmc12vdcpu1.html
http://www.amazon.com/Swiftech-MCP35X-Controlled-Water-Pump/dp/B0077FS5RG


apres perso j'ai pas repondu a la question pricipale parceque je sais pas :
si une seule pompe suffis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2015 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai testé en mettant de l'eau chaude sur le bout d'un morceau de tuyau, pas mieux :-(

Tant pi, je prendrai des xspc si je trouve rien d'autre d'ici à ce qu'ils soient de nouveau disponible en blanc sur docmicro

Je réfléchi à comment intégrer joliment un deuxième circuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2015 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
perso je trouve le tuyau xspc vraiment excellent et même au niveau du tygoon

Pour ton soucis de pompe je pense que ta mcp35x doit etre suffisamment puissante pour ton circuit
certes avec un débit plus faible
mais pas forcement avec une perte de performance tant que ça dramatique
de toute façon tu ne risques pas grand chose
branche "ton unique" pompe ,
si le circuit s'amorce et se purge sans problème c'est qu'elle est suffisante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2015 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
C'est comme ça qu'il tourne depuis que j'ai retiré l'autre ^^

Ca fonctionne, mais compliqué de savoir si la température a pris quelques degrés ou pas avec la chaleur qu'il a fait dernièrement ^^. En tout cas les temp sont les mêmes qu'avant que je retire la pompe qui bat de l'aile et que je fasse un nettoyage + changement de tuyau et de liquide .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2015 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Quelqu'un a t-il deja testé deux circuits séparés dans son watercooling ?

Je pense reprendre une deuxieme pompe, un deuxieme reservoir, pour faire un circuit pour le processeur et un circuit pour le sli.

Seulement, y'a t-il un réel intérêt niveau température ?


Je ferai
un circuit reservoir > pompe > rad 360 push pull > cpu > reservoir
un circuit reservoir > pompe > rad 360 push > tri sli > reservoir


Actuellement les moyennes des températures avec un circuit reservoir > pompe > rad push > sli > rad push pull > cpu > reservoir

repos: cpu 40, sli 30
the witcher 3: cpu 65, sli 50-55
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2015 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
C'est comme un circuit séparé sauf que ça ne l'est pas.

L'intérêt c'est de séparer les points de chaleur.
Mais au vu de ton circuit faudrait plus faire CPU + CG et un autre 2*CG que séparer le TriSli et le CPU.

Les températures me semblent pas mal.
Même si le CPU est un poil chaud, mais bon vu la config !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Chieftec APEX et APEX AIR : deux versions, un seul test mantidor Boitiers/racks 0 20 février 2024 à 12:12
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31