EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis config / CG

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tabascow @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2015 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les Farmers !

J'aurais besoin de votre aide et de vos avis concernant cette config :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pMXPYo8HNKx5nsYApuoBZKuLVYZPuLX%2Fjl5abL%2FxOeA%3D

Le budget maxi est de 1500€ avec écran seulement. Je garde clavier et souris que je possède deja. Mon PC sera orienté principalement gaming.

J'ai encore une hésitation sur la carte graphique, notamment au niveau de la marque. J'aimerais donc avoir vos avis la dessus. Je pars de sur une 970.

Autre question concernant l'alim cette fois, j'ai entendu beaucoup de bien concernant les alim de chez EVGA (fabriquées par Seasonic me semble-t-il) donc pour le prix est ce qu'il y a mieux ou pas ?

Concernant l’écran, est ce que pour 130€ je peut trouver un 24 ou 22 pouces meilleur que celui dans la config ?

Voila je pense que ce sera tout et c'est deja pas mal, si il y a éventuellement un ou plusieurs composants a changer impérativement dans la config, merci de me dire lequel et pourquoi biensur Clin d'oeil

Merci d'avance les fermiers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2015 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Bf7IMe0s6fxNHq2OmFqZsYU53eRmyTSjO5QuIU4MBag%3D

Mais je te conseille de prendre le temps que les nouvelle carte de AMD sorte il va avoir une chute de prix c sur


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2015 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour attendre

Sinon pour la SuperNova G2 c'est du SuperFlower + 10ans de garantie, donc oui à acheter les yeux fermés Clin d'oeil

Niveau CG je pense que celle qui propose le meilleur rapport qualité de refroidissement / prix c'est aussi chez EVGA que tu la trouvera (ACX2.0)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2015 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
+1 pour attendre

Sinon pour la SuperNova G2 c'est du SuperFlower + 10ans de garantie, donc oui à acheter les yeux fermés Clin d'oeil

Niveau CG je pense que celle qui propose le meilleur rapport qualité de refroidissement / prix c'est aussi chez EVGA que tu la trouvera (ACX2.0)


http://www.realhardtechx.com/index_archivos/Page2293.htm


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ziken @
Saisonnier
Saisonnier

225pts

Inscrit le: 13 mai 2015
Messages: 57

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2015 à 05:18  Lien permanent
Répondre en citant
slt as tu un ssd car une config comme celle si c'est indispensable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2015 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
En regardant un peu plus dans le détail ce que l'on peut rentrer dans ton budget je te propose ça :

CPU : i5 4690K

CM et ventirad : il faut savoir si tu veux OC car tes choix le laisserait penser (H105+CM >150€)
Si ce n'est "que" pour du gaming, pas besoin de gros OC je te conseillerais donc une CM permettant le SLI pour être tranquille pour le futur et un ventirad aircooling haut de gamme pour te permettre un oc raisonnable quand tu en sentiras le besoin.

Donc MSI Z97S SLI PLUS par exemple et un Be Quiet ! Dark Rock 3 feront très bien l’affaire.

La ram passe en bleu ou noir pour garder quelque chose d'homogène
DDR3 Kingston HyperX Fury, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 10 (9 ou 10 tu n'y verras que du feu)

Pâte thermique : Noctua NT-H1 niveau perf/prix il ne doit pas y avoir bien mieux.

CG : comme je disais EVGA GeForce GTX 970 Superclocked ACX 2.0, 4 Go

Le boîtier tu peux trouver un meilleur rapport qualité prix aussi, ce qui te permet de gagner encore un peu de budget

Alim : rien à dire si ce n'est qu'une 750W ça fait beaucoup même pour un SLI de 970 mais tu vas la garder longtemps donc bon choix.

Écran : j'ai un 22 et un 27" chez moi et un 24 au boulot et je dois dire que la taille du 27 est vraiment confortable pour jouer Clin d'oeil pour le choix du modèle je ne saurais pas trop te conseiller par contre mais tu peux voir le mien dans ma config et j’en suis bien contant.

Tous ces petits gains te permettent de placer un SSD 240Go pour l'OS principalement et quelques jeux pas lourds + un SSHD 1To pour le reste des jeux.

On tombe à 1504.69€ sur topachat mais sûrement moins ailleurs, ou tu peux aussi chercher un code de reduc' il y en a souvent en fin de semaine type 4-6%

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=55APblVuL%2BcnIRVQaysJpkfST5CH7%2BiSiT0e1bDFqco%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tabascow @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2015 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous !

Tout d'abord merci pour vos réponses concernant la CG je vais attendre en espérant une baisse de prix des 970 même si je pense pas que ça va baisser de beaucoup. Après j'ai surement tord et si c'est le cas tant mieux :)

Pour l'alim je vais rester sur celle ci meme si je pourrais prendre du 600-650W mais bon, comme tu dis Jerem je vais la garder un petit moment Clin d'oeil

Sinon pour la carte mère, j'avais fait le choix de la Maximus du fait de l'offre avec la Gladius encore dispo chez Materiel.net et des 40€ remboursés par Intel en ce moment. Le choix du boitier c'est aussi pour la promo en ce moment (-10% sur la marque Corsair chez LDLC) et aussi parceque j'adore ce boitier :p

Concernant le choix d'un watercooling a la place d'un ventirad, c'est purement pour une raison esthétique, je déteste avoir un gros ventirad qui cache tout quand on a un boitier avec fenêtre et qu'on a fait l'effort de choisir ses composants avec un minimum de cohérence dans les couleurs :)

J'ai aussi oublié de vous précisé que j'ai un SSD de 120Go donc je ne vais pas en racheter un pour le moment.

Merci Jerem pour ton explication et la justification des choix dans ta config ! :)
Si vous avez d'autre avis / config a me soumettre je suis prenneur :)

Merci a tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 11 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34