EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Achat] PC portable étudiant

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Pulse686 @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2015 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

En ce début d'été et de soldes, j'ai décidé d'investir dans un pc portable pour mes besoins universitaires. Je vais disposer d'un bon d'achat conséquent (300 € il me semble) le problème étant qu'il ne sera valable qu'à la Fnac.
Ce que je recherche plus précisément:

Un portable disposant d'une bonne autonomie pour les longues journées de cours, une bonne mobilité (13 pouces est idéal selon moi) et bien évidemment un prix "serré".

J'ai fait des recherches sur de nombreux sites, avec de nombreux classements dont celui relayé par Cowcotland issu de Notebookcheck.

J'ai relevé quelques critères qui me paraissent essentiel à la configuration de mon futur achat:

- un processeur i3 basse consommation de série U ou M ou un i5 (pas indispensable)
- un minimum syndical de 4go de RAM, 6 ou 8 étant au top
- pas besoin de GPU dédié car son usage sera strictement pour l'université
- un stockage minimum de 500go, sachant que le SSD est quasi impossible compte tenu de mon budget

En parlant de budget, je pense que le maximum est de 700€. Sachant qu'il est inutile de me conseiller une tablette car je n'adhère pas du tout. Les pc tactiles, idem c'est superflux.

En espérant avoir été clair ! Je me tiens à dispositions pour tout autre renseignement complémentaire !

Bonne journée ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jps @
Fermier
Fermier

5237pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2015 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

700€ avec ou sans ton bon d'achat?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pulse686 @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2015 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
Salut!

700€ avec ou sans ton bon d'achat?


700€ en incluant le bon d'achat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2015 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
tu as les asus genre : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-ux303la-r4446h/f-1070992-ux303lar4446h.html#mpos=14|cd

tout ce que tu demandes est inclus , ya même 8go de ram

te reste qu'a trouver le même a lafnac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2015 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Dommage que tu ais un bon d'achat ... car j'ai, je pense, ce qu'il te faut ...
Et je suis prêt à baisser le prix Clin d'oeil

http://www.cowcotland.com/topic20829.html

Edit : si ça t’intéresse et que ton bon d'achat est utilisable pour un smartphone on peu s'arranger ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pulse686 @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2015 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
K3npachi a écrit:
tu as les asus genre : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-ux303la-r4446h/f-1070992-ux303lar4446h.html#mpos=14|cd

tout ce que tu demandes est inclus , ya même 8go de ram

te reste qu'a trouver le même a lafnac


En effet j'ai repéré celui là merci de ton apport je vais surement attendre une vente flash sur la fnac de ce modèle avec un peu de chance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pulse686 @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2015 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
Dommage que tu ais un bon d'achat ... car j'ai, je pense, ce qu'il te faut ...
Et je suis prêt à baisser le prix Clin d'oeil

http://www.cowcotland.com/topic20829.html

Edit : si ça t’intéresse et que ton bon d'achat est utilisable pour un smartphone on peu s'arranger ^^


C'est gentil de ta part je te tiens au courant ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pulse686 @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
UP :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai un peu fouillé les offres de la fnac, voila le pc qui, je trouve, correspond le mieux à tes critères:

http://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-Asus-K401LB-FR042H-14/a8160004/w-4?from=301

C'est un 14 pouces ultrabook , 2 cm d'épaisseur et 1.65kg , ca se glisse très bien dans un sac de cours

Niveau puissance, t'es plutôt bien , i5 5200u + gtx 940, même si le gpu n'est pas vraiment utile pour une utilisation étudiante (à moins de modélisation 3D, et encore suivant les softs)

L'écran full HD, c'est toujours sympa, mais ce qui est vraiment pas mal, c'est qu'il y a un ssd cache de 24go. Ca ne vaut pas un combo SSD pour OS/soft + HDD pour data, mais ca rend le pc très réactif (j'ai un ultrabook lenovo avec SSD cache, même avec le i3 un peu poussif, tous les programmes s'ouvrent presque instantanément, même les plus lourds genre Matlab,Solidworks...)

Niveau autonomie ça devrait aller, j'ai pas su trouver une review qui donne des résultats pratiques, mais la batterie est correct pour le format (48 mAh), tu devrait tenir au moins 4-5 heures en bureautique (peut-être pas les 8h annoncées par Asus...)





Encore une fois, dommage que ce soit uniquement à la Fnac, parceque sur topachat il y en a un qui correspond à tout ce que tu veux, mais en mieux et pour 629 euros

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10087375.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pulse686 @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bidabiere a écrit:
Salut,

J'ai un peu fouillé les offres de la fnac, voila le pc qui, je trouve, correspond le mieux à tes critères:

http://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-Asus-K401LB-FR042H-14/a8160004/w-4?from=301

C'est un 14 pouces ultrabook , 2 cm d'épaisseur et 1.65kg , ca se glisse très bien dans un sac de cours

Niveau puissance, t'es plutôt bien , i5 5200u + gtx 940, même si le gpu n'est pas vraiment utile pour une utilisation étudiante (à moins de modélisation 3D, et encore suivant les softs)

L'écran full HD, c'est toujours sympa, mais ce qui est vraiment pas mal, c'est qu'il y a un ssd cache de 24go. Ca ne vaut pas un combo SSD pour OS/soft + HDD pour data, mais ca rend le pc très réactif (j'ai un ultrabook lenovo avec SSD cache, même avec le i3 un peu poussif, tous les programmes s'ouvrent presque instantanément, même les plus lourds genre Matlab,Solidworks...)

Niveau autonomie ça devrait aller, j'ai pas su trouver une review qui donne des résultats pratiques, mais la batterie est correct pour le format (48 mAh), tu devrait tenir au moins 4-5 heures en bureautique (peut-être pas les 8h annoncées par Asus...)





Encore une fois, dommage que ce soit uniquement à la Fnac, parceque sur topachat il y en a un qui correspond à tout ce que tu veux, mais en mieux et pour 629 euros

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10087375.html


Merci beaucoup pour ta contribution ! En effet celui sur la fnac est intéressant, après il est légèrement au dessus de mon budget donc à voir. Et celui sur top achat c'est effectivement exactement ce qu'il me faut ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement, essaie de trouver un portable avec ssd cache, voire un SSHDD, c'est vraiment le jour et la nuit comparé à un simple disque dur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pulse686 @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bidabiere a écrit:
Franchement, essaie de trouver un portable avec ssd cache, voire un SSHDD, c'est vraiment le jour et la nuit comparé à un simple disque dur!


ssd cache de combien minimum ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Plop,

Avant tout tu sais combien d'heures de cours tu vas avoir par jour ?

Perso dans ma fac en p1 nous avions que 4h de cours uniquement le matin, donc renseigne toi bien sûr les emplois du temps ^^


signature
Pulse686 @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Razwar a écrit:
Plop,

Avant tout tu sais combien d'heures de cours tu vas avoir par jour ?

Perso dans ma fac en p1 nous avions que 4h de cours uniquement le matin, donc renseigne toi bien sûr les emplois du temps ^^


Tout dépend des journées, en Histoire je peux avoir des journées presque complètes comme 4h parfois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pulse686 a écrit:
Razwar a écrit:
Plop,

Avant tout tu sais combien d'heures de cours tu vas avoir par jour ?

Perso dans ma fac en p1 nous avions que 4h de cours uniquement le matin, donc renseigne toi bien sûr les emplois du temps ^^


Tout dépend des journées, en Histoire je peux avoir des journées presque complètes comme 4h parfois !


J'ai un ex camarade de classe qui est en histoire je vais lui demandé ^^


signature
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Achat lot cm + processeur joe1301 Ventes 1 09 mai 2024 à 13:17
Topic Verrouillé [VENDU] Pc portable Asus ROG STRIX G17 (G713PV) SupraPat59 Ventes 11 07 mai 2024 à 16:57
Pas de nouveau message [VDS] Pc portable Asus ROG STRIX G17 (G713PV HX110W) SupraPat59 Estimations 0 05 mai 2024 à 08:54
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27