EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

mod félin

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MrPoulet @
Paysan
Paysan

610pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Messages: 124
Localisation: st André en vivarais 07
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 02:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut la communauté Clin d'oeil

je viens vous présenter en expresse un second mod tout cuir intérieur et extérieur.

je regrette de ne pas avoir comme beaucoup d'autres un fond clair pour réaliser les photos je suis assez sur le vif comme vous pourrez le constater.

pour ceux qui veulent une vision rapide d'un avant / après je vous propose ce lien :
En savoir plus sur http://mod-cuir.e-monsite.com/blog/modding/mod-cuir-felin-bleu-electrique-et-blanc.html#aO2VHTz6SSeqEvA5.99

le Félin

Au commencement, nous sommes partis de cet très ancien boitier il existait sous cette forme

Image 8110 Image 8113

et vue de coté ça donné ça :

Image 8114

puis j'ai commencé le démontage.

Image 8115 Image 8116

et le reste un peu plus tard car là dodo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philippe54 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 09 juin 2015
Age: 45
Messages: 296
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa les ajouts de cuir !

Quel type de colle tu utilise ?
Néoprène en gel pose avec spatule j'image ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spysleeper @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

300pts

Inscrit le: 11 août 2013
Messages: 133

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Punaise ton boitier me rappel ma jeunesse ^^ un antec nan ?

Tu as du y passer du temps j'ai alluciné rien que de voir le cable bien enroulé sous le lecteur dvd ! le seul truc qui m'a marqué c'est les racords interieur c'est du cuir ? apres je vois pas trop comment résoudre le probleme lol joint de silicone blanc pour sdb peut etre ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thevounette @
Paysan
Paysan

928pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 36
Messages: 272
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
pour le fond blanc, un drap fait très bien l'affaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrPoulet @
Paysan
Paysan

610pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Messages: 124
Localisation: st André en vivarais 07
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
voilà donc je continus le fil de mon mod avec 3 vus interne au départ

Image 8124 Image 8125Image 8126

A la suite du démontage j'ai modifier les racks en passant en système minimaliste

Image 8127Image 8128Image 8129

comme vous le voyez j'ai gardé 2 baies 3.5 pour un HDD et un lecteur carte et sous ces emplacement j'ai fais un rack pour un SSD de 2.5.

ensuite ensuite... ah oui j'ai supprimé les grille des ventilos avant pour améliorer le débit d'air qui devait pas être terrible et ajouré ceux de l'arrière.

Image 8130Image 8131

bien que nous voyons pas directement le 80 mm arrière il est juste sous les baies d'extension, lui j'ai augmenté le diamètre des trous.

j'ai aussi supprimer les pieds et je suis passé à la partie construction avec la création d'un câble management.

Image 8132Image 8133Image 8134Image 8135

par la même occasion j'ai fais des backplates pour la CM mais j'ai oublier de faire les clichés de la fabrication... Cela donne ça en fait.

Image 8136Image 8137

le moins simple c'est d'y faire plaquer sur la cm sans court jus parce que l'alu ça conduit plutôt bien. pour éviter ça j'ai couler dans de la feuille adhésive de la colle que j'ai ensuite coller sur les backplates.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MrPoulet @
Paysan
Paysan

610pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Messages: 124
Localisation: st André en vivarais 07
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
alors oui la colle j'ai jobé avec du gel mais je ne recommande pas. enfin oui et non
oui parce que pour l'application c'est moins tendus qu'avec de la liquide voir de l'extra liquide mais le revers de la médaille du gel c'est on en perd un max car ça sur les bords du pot et que ça commence a sécher après c'est inutilisable on fais que des pâtés horrible.

pour le boitier il me semblais que c'était thermaltake qui avait fais ce modèle mais...

pour les raccords intérieur blanc je sais pas quoi dire faut que je regarde ça et je te dirais si tu veut juste m'indiquer ou ils sont visibles je t'en remercie.
le fond c'est une seule pièce qui couvre du 80mm arrière au 2 80mm de devant mais je vais regarder ça de près. merci à toi

hey thevounette !!! oui le draps je vais opter pour ça histoire de faire des présentations mimi voir des mini clips enfin je projette ça mais bon vous attendez pas a ça demain Clin d'oeil .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MrPoulet @
Paysan
Paysan

610pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Messages: 124
Localisation: st André en vivarais 07
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
voilà me revoici, au passage merci d'avoir jeter un œil via le lien. Comme je le dis en entrée c'est un avant /après mais sur cowcot on aime bien voir le fil des mods.

Mais je commenterais en fin sur tous les soucis rencontrés en cours de fabrication.
Enfin si je bouffe pas la commission d'ici là (hihihi)

alors j'en étais aux backplates de la CM j'en ai créer 4 en fait :
-une qui masque les connexion du bas de la CM
-une qui masque de l'arrière des pci jusqu'au ports sata
-une qui masque des slots d'extension à devant les pci
-une qui masque les usb carte etc etc. D'ailleurs si j'avais plus réfléchis je l'aurais fais un plus longue de manière à l'incruster plus dans le refroidisseur ce qui aurait
je pense augmenter la dissipation calorifique mais cela reste de la supposition.

alors entre les backplates et le câble management j'ai peint le boitier en blanc.
j'ai modifier la façade avant ainsi Image 8140Image 8141
Puis je suis lancé à l'encuirage en commençant par la porte de gauche
Image 8138 un demi succès soi dis en passant...
Puis j'ai créer mon pochoir pour faire ma tête de félin en cuir blanc j'ai posé le dessus en cuir bleu et jouer au puzzle pour refaire la têteImage 8139 la par contre pas de néoprène mais du sans clou ni vis pour coller. Puis je me suis lancer sur la façade avant et là les amis ...
faire un pochoir ayant une dimension de 34X25mm sur une feuille papier de 80Grs recouverte de scotch a peinture d'abord le dessin ben chaud les marrons, mais la découpe...après je m'étonnes que mes enfants puisse dire des grossièretés c'est vous dire comment se fut simple et la peinture !!!... car dés le premier pochoir ça gondole ben tiens du papier bref voilà le rendus

Image 8142
je poste de peur que qu'il y est plantage et que je pleures à chaudes larmes Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MrPoulet @
Paysan
Paysan

610pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Messages: 124
Localisation: st André en vivarais 07
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
alors la suite, j'ai peint les backplates alors j'explique pourquoi peintes en non pas mises en cuir.
c'est pour la dissipation thermique, en cuir pour que ça dissipe ben accrochez vous alors que la peinture ne gènes en rien.
voilà voilà, suite à ça il me semble que je me suis lancé sur la porte latérale droite
j'ai supprimé le support de ventilo pour faire une grande surface de vue.
Image 8143
alors le soucis en fait c'est que j'ai plus les clichés de fabrication (je les retrouvent pas...effacés ?)
bref voilà la porte avec le cuir
Image 8144
j'ai ensuite travaillé sur la carte graphique qui était à l'origine rouge et noir pour la rendre noir et blanche je lui ai fais sa backplate en plexi recouverte de cuir

Image 8145Image 8146Image 8147
puis j"ai finis le mod.... j'ai mis en place les pieds lumineux et les leds en façade.
je suis désolé les gens je retrouve pas les clichés je vous mets ce qui me reste mais qui sont la présentation des lumières j’espère qu'il trouvera malgré tout un accueil favorable auprès de vous.

Image 8154Image 8155
Image 8148Image 8149Image 8150Image 8151Image 8152Image 8153

J'attends vos retour et merci de votre suivis.
si je retrouve mes clichés je referais le post.


Dernière édition par MrPoulet le 28 juin 2015 à 17:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philippe54 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 09 juin 2015
Age: 45
Messages: 296
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa j'aime bien le cuir bon j'aurais bien vu un plaque pour cacher les baies et cet horrible énorme lecteur optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum