Boitiers : [Test Forumeur] Bitfenix Aegis Core
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Test Forumeur] Bitfenix Aegis Core

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
azerty42 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19650pts

Inscrit le: 01 février 2012
Messages: 3927
Localisation: Saint-etienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2015 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Après notre test de l’excellent Pandora, Bitfenix nous propose ici un nouveau boitier au format micro ATX, ce dernier nous permet beaucoup de possibilités d’intégration mais surtout des couleurs moins moroses que les classiques Noir/Gris/Blanc. Bitfenix est désormais un pionnier dans le monde du boitier, toujours en quête de sortir des boitiers qui sortent de l’ordinaire le nouveau bébé tout droit sortis de l’imagination des designers se nomme AEGIS petite référence à un célèbre bouclier.
Clairement les designers se sont lâchés sur ce dernier, comme on peut le voir avec cette face avant noire brillante, cette immense baie vitrée et de nombreuses possibilités d’intégrations pour les fans de refroidissement par eau.

En route !

Comme dit auparavant Bitfenix ne cesse d’innover même le carton d’emballage est différent, Le logo est plus petit et laisse place à une représentation du boitier.

mini-DSCN6397

Comme toujours notre précieux est bien installé grâce à deux cales en polyester afin d’éviter le mal des transport(eurs) et il est recouvert d’une housse en plastique pour éviter l’intrusion de poussière et/ou d’araignées.
mini-DSCN6402
Wahou voici le premier mot qui m’est venu à la bouche en voyant l’AEGIS tout de bleu vêtu. Tout comme les Powers-Rangers on peut le trouver en noir, bleu, jaune, blanc et rouge. La finition est parfaite et la peinture d’excellente qualité !

Le bundle est bien fournis avec : Du côté du bundle, c'est complet avec un peu de lecture en anglais mais avec beaucoup d’image, de quoi visser, des serflexes , des rails HDD/SSD et enfin nouveauté chez Bitfenix une platine avec de la mousse pour installer un réservoir ou une pompe watercooling.
mini-DSCN6443

mini-DSCN6444

L’AEGIS est prévu pour les cartes mères ATX/ITX il est essentiellement constituer de plastique et d’acier. Il possède des dimensions plus que généreuse pour un si petit format à savoir : 205 mm de large pour 480 mm de profondeur sur une hauteur de 470 mm, pour un poids de 6,7Kg, il est plus imposant que le Pandora et presque autant que certain modèle ATX. Niveau ventilation seul un Bitfenix spectre 120mm est présent par défaut.

Un petit tour du propriétaire :

La face avant : Clairement il n’y a rien à dire elle ne possède ni boutons, ni baie cependant elle est sublime de par son côté glossy noire cerclé de bleu qui reflète très bien on a l’impression d’être face à un Daft Punk. On ne voit même pas le petit écran (version CORE seulement) pourtant présent

mini-DSCN6403

Dans le bas de la façade on aperçoit des ouïes afin de laisser respirer le monstre. Il y a aussi un large espace en mesh noire qui tranche parfaitement bien avec les bords arrondis.

mini-DSCN6416


Cette face avant est démontable en tirant dessus laissant place soit à un emplacement 2*140 soit à un emplacement 3*120. On remarque la présence d’un filtre.
mini-DSCN6434

mini-DSCN6435


Au-dessus nous avons le tableau de bords composé des classiques boutons ON/OFF Reset, les entrées micro/audio, deux USB super rapide en 3.0 et une gestion des moulins (4max.) alimenté en 5V, 7V et 12V. Derrière on retrouve une large grille en mesh qui se retire comme sur le Pandora c’est-à-dire par une simple pression. Cette dernière est entièrement filtrée. On pourra y mettre un radiateur/des ventillos 3*120 ou 2*140mm.

mini-DSCN6439
mini-DSCN6430
Derrière : Nous avons un passe cloison ce qui nous offre la possiblité de mettre un radiateur en extérieur, l’emplacement pour la plaque de la carte mère, 5 slots d’extensions à visser, un emplacement 120mm qu’on peut placer à deux endroits et l’emplacement pour l’alimentation. LE boitier est solidement ancré sur ses 4 pieds et sa large grille filtrée n’autorisera personne à entrer sans invitation. On peut si besoin rajouter des ventilateurs dans le bas de cette dernière (en 120mm et 140mm)
mini-DSCN6419
Les côtés : La porte gauche est recouverte d’une grande baie vitrée, bien intégrée.
mini-DSCN6408
La porte droite est classique, on peut encore remarque la qualité de la peinture qui est vraiment bonne.
mini-DSCN6412

En-dessous un large espace entièrement filtré :

mini-DSCN6429
Journée porte ouverte : Pour entrer rien de plus simple (pas comme en boite) : deux vis à main, on tire et voilà.
La première chose qu’on remarque c’est le chassis full black et la particularité de ce dernier. Tout le comme Pandora il propose un large accès backplate, des multiples entrée pour les câbles d’alimentation et des endroits pour le stockage.
mini-DSCN6424

Commençons par le bas : La cache alimentation se retire, on aperçoit donc que notre grosse mèmère et correctement installé sur des plots.
mini-DSCN6445

Concernant le stockage on utilise les rails fournis dans le bundle et pour l’emplacement on a de quoi faire et surtout on a le choix car on peut mettre :

-2 Disques dur dans le bas du boitier juste collé de l’alimentation
-1 2,5 pouces derrière l’alimentation
En haut à droite nous avons une cage avec la possibilité de mettre 2*2.5pouces et 2.*3.5pouces cette dernière est aussi démontable pour y intégrer un radiateur de 360mm maximum.
mini-DSCN6450
mini-DSCN6452

Derrière le plateau de la carte mère on peut aussi y mettre un 2.,5 pouces. Autant dire que question stockage nous avons le choix.
Concernant le support fournis par Bitfenix on peut le mettre sur la cage DD ou directement sur le châssis.
Le top du châssis peut se retirer afin de faciliter l’installation d’un radiateur, on remarque un support en H pour y mettre des accessoires de watercooling (pompe, Rad).
mini-DSCN6430

Les mains de la cambouis :

Place au montage : notre config de test est :
Une carte mère msi
Un APU a8 6600-K
8Go de ram
1 SSD
1 Disque dur 3,5pouces
Une Gtx windforce x3
Une alimentation OCZ semi modulaire.

On commence par les unités de stockage un jeu d’enfant on met en place les rails et on glisse le tout.
mini-DSCN6448
On met en place l’alimentation qui est limité à 220mm on la recouvre par le cache pour éviter qu’elle s’enrhume juste devant on place la cage pour le 3,5 pouces.
mini-DSCN6445

On installe la carte mère sur ses plots déjà en place et on câble le tous.
mini-DSCN6456
Honnêtement on peut avoir un résultat propre très facilement car le boitier regorge de trous pour les câbles, de plus on utilise les colliers présents par le bundle et le résultat est très propre chapeau bas.
mini-DSCN6455

Démarrage dans 3-2-1 :
On appuie sur le bouton power de très belle LED blanche anime le haut du boitier comme sur le Pandora. Et le rhéobus permettant de choisir son niveau de ventilation suivant 3 positions.
mini-DSCN6458
Focus sur ce petit écran : Sa définition étant de 320x 240 et affiche 16 millions de couleurs. Pour modifier l’image rien de bien compliqué, on télécharge gratuitement sur Bitfenix un petit soft, on glisse l'image sur le raccourci et l’image apparaît.
Le Aegis se voit pourvu d'un simple 120mm dans la haut à voir si cela lui porte préjudice.
Une petite vidéo réalisée par Bitfenix commentera mes propos.



Relevé de températures :
Je lance un Catzilla en 720p, les températures sont relevées grâce à AIDA64 Extreme, dans ma chambre il fait 23 degrés et le ventilateur est en mode turbo (12V)
Lecture des températures au repos et en charge
CPU => 33° 51°
GPU => 38° 60°
Carte Maman => 35° 38°
Disque Dur => 33° 35°

Alors oui la configuration n’est pas une grosse demandeuse de Watt donc on peut dire que les températures sont correct, de plus ce boitier a clairement été étudié pour une configuration sous flotte. Le boitier permet une excellent circulation de l’air car il est très bien aéré donc aucune crainte à avoir.

Conclusion :

On ne va pas y aller par 4 chemins ce boitier est une réussite déjà par sa couleur, son design très sexy mêlant agressivité et courbures, même si certain n’aimeront pas. La finition est excellente, la peinture de bonne qualité. Mais la véritable prouesse de Bitfenix c’est l’incroyable modularité du Black Châssis que ce soit pour les fans de moulins à vent ou pour les apprentis plombier il y a vraiment de quoi faire. On peut sans problème y casser une configuration très musclé et de nombreux radiateurs pour évacuer toute cette puissance. Aucun risque de poussière car l’ensemble est filtré (filtre aimanté). Le rhéobus intégré.
Le seul reproche qu’on peut lui faire c’est l’unique ventilateur présent de base peut être un peu juste pour une utilisation en toute sécurité.
Encore une fois Bitfenix nous montre tout son talent avec cette AEGIS qu’on trouve à 100€ pour la version Fenêtré et avec écran LCD.
Je tenais à remercie Bitfenix France, mais aussi Cowcotland qui me permet d'afficher mon test et les nombreux fermiers qui suivent ma page et, qui je l'espère seront satisfait par mon travail.
Comme toujours si vous avez des questions/remarques je suis là pour apprendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 26
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2015 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bon test même très bon test mais en voyant tes photos, ma crainte était bien justifié, ils auraient pas pu mettre des couleurs mates plutôt que brillante ? ^^ Sa casse le style je trouve :/ en faite c'est ma seule reproche car tous le reste c'est du 10/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
azerty42 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19650pts

Inscrit le: 01 février 2012
Messages: 3927
Localisation: Saint-etienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2015 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le commentaire Raiser
C'est vrai que la peinture est "glossy" mais l'effet est vraiment beau (c'est une question de gout)
Pour le reste du boitier clairement il excellent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Poutz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

468pts

Inscrit le: 15 avril 2012
Age: 33
Messages: 50
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Excellent ce test, le boitier me fait de l’œil depuis un moment surtout pour la gestion des ventilos avec son rhéobus intégré, étant à la recherche d'idée pour fait un mod qui tournerais sur le noir et blanc... Mais ce sera pas avant 2016
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nacous @
Cultivateur
Cultivateur

1223pts

Inscrit le: 21 avril 2013
Age: 23
Messages: 535
Localisation: Sud Lyonnais
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2015 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Le test est à la hauteur du boitier !
Juste je trouve dommage de pas laisser le choix d’installer un 5’’ en facade, encore utile pour certains (lecteur dvd par ex)


https://www.facebook.com/highgardensoundsystem/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Bloqué le v core max Arkel CPU, Cartes mères, RAM 2 01 avril 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [VDS] Processeur Intel Core i3-10100 13oduesp Ventes 4 25 mars 2021 à 12:56
Pas de nouveau message Sabrent M.2 NVME SSD (1TB) test bizarre Arkel SSD 7 28 février 2021 à 11:57
Pas de nouveau message Boitier ouvert (Thermaltake Core P3) poussière et bruit xi67 Boitiers/racks 16 25 janvier 2021 à 09:19
Pas de nouveau message Test de Riser / Compatibilité Mobo 4.0 - Riser 4.0 - GPU 4.0 Yeahe Cartes Graphiques 0 22 janvier 2021 à 10:45