EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config pour mi-janvier (ai-je fais les bons choix) , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2007 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
MAC c'est trop cher pour toi mon fils !! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2007 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Même proc, bien sûr :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2007 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors si tu peut mettre 10€ de plus, je te conseille franchement la X1950Pro en carte graphique Clin d'oeil


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
vamp33600 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 06 janvier 2007
Messages: 13
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2007 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais elle est bruante et donc déjà 10€ en plus plus un systeme silencieux voilà. C'est ça mon souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2007 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.cowcotland.com/prix-fiche99114.html

20€ le rad Clin d'oeil


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
vamp33600 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 06 janvier 2007
Messages: 13
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2007 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
20€ la garantie aussi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2007 à 03:27  Lien permanent
Répondre en citant
X1950Pro POUA, crach crach crach Mort de rire

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=10046

NVIDIA rafle les premières places en performances pures alors qu’ATI aligne les meilleurs rapports prix/performances. A chacun de choisir dans un des classements selon ses priorités !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2007 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
On joue pas tous dans cette résolution d'un côté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2007 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est clair même moi je ne joue pas dans ces résolutions, mais je préfère quand même NVIDIA à ATI pour l'instant et pour une seule raison, c'est que je n'aime pas les drivers ATI.

Mais si un jour il existe un moyen de mettre par exemple sur le premier PCIE une 7900GT et sur le second PCIE une X1950Pro et que je puisses choisir suivant le jeux que j'utilise telle ou telle carte, promis je passe chez ATI.

Tu crois que c'est possible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2007 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Hum, là ça serait franchement bizarre.

Les 2 concurrents de tjs qui se mettent ensemble pour le client ...

Quelle ineptie Très content Avant de penser au client faut penser aux actionnaires non mais oh Exclamation Exclamation Exclamation


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2007 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je le trouve beau mon rêve.

Qui nous dev le soft miracle SVP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
webneta @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2007 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quoi le budget ? 1000€ ?

C'est juste pour la tour en + ?

Boîtier PC Advance Jupiter - Noir 480W - 43 €
Carte mère Asus P5B - 115 €
Processeur Core2Duo E6300 - 160€
2 x Mémoire PC G.Skill 512 Mo DDR2-SDRAM PC5300 Value - 111 €
CG Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo - 180€
Disque dur interne Seagate 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 60€
Disque dur interne Seagate 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 70€

Total : 739€

Ca lui laisse même des sous s'il veut changer clavier et souris (pour prendre les mêmes couleurs que la tour) ou son écan. (si le budget est de 1000€)

Pourquoi lui conseiller des choses absolument pas en rapport avec son budget ???

Le 6400 ?? inutile par rapport au 6300 dans son cas, le mien monte à 2.8Ghz, alors il aura de la marge....

La carte mère fonctionne d'une facon exemplaire, pas besoin de lui mettre des cartes mères deluxe.

Pourquoi 2 disques durs ? car il va certainement vouloir stocker ses ziks et ses divx, et que ca va polluer le disque système. Là il n'aura aucun problème de fluidité et chargement.

Pourquoi seulement 1Go ? parce que ce sera largement suffisant pour l'instant, et qu'il pourra racheter 1Go plus tard.

Pourquoi une alim advance ? parce qu'elle sera largement suffisante elle aussi tant qu'il n'overclockera pas son système.

Enfin bref, voilà un PC qui lui sera utile tout de suite et qu'il pourra bidouiller (upgrader) facilement plus tard, quand il aura économiser un peu.

++


Antec P180 / NeoHE 550 ** Gigabyte P35 DS4 Rev 2.0 - E6750 / Noctua NH-U12F ** TwinTech 8800 GT 512Mo ** 2 x 2Go G.Skill PQ ** Raptor X 150Go ** Belinea 10 19 20

Portable Toshiba X200 - 20G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
totolerobot @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 02 janvier 2007
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2007 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
+1 je suis daccord avec toi ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2007 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
+2 je suis daccord avec vous tous ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
borphee @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 janvier 2007
Messages: 5

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2007 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je serais toi, je regarderais vers les processeurs E4300, moins cher et facilement overclokable (pour approcher les perf d'un E6600 certe avec 2Mo de cache au lieu de 4 mais à 160€ au lieu de 300€...).

En carte mère, si tu veux faire du SLI, il te faut lorgner du coté de la P5N -E SLI (qui serait dans tes prix (125€)) ou la P5N32 -E SLI (plus chère (229€) mais plus complète... Non pas que la P5B deluxe ne soit pas bonne, loin de là, mais elle est dédiée au Crossfire uniquement (Ati) et si comme moi, tu en as marre des utilitaires Ati... De plus, renseignes-toi bien sur le layout de la carte : l'emploi d'une deuxième carte graphique condamne pas mal de ports... En tous cas, je garderais une carte Asus pour l'overclocking (c'est les meilleures, avec Gigabyte mais qui n'offre pas de solution SLI satisfaisante...).

Sinon, pour le ventirad tu peux utiliser un Blue ORB II de Thermaltake, très bien noté, très silencieux et moins cher que le Silent Square...

Coté carte graphique, je crois que tu es bridé par le budget, mais ton choix n'est pas mauvais si un jour tu en monte une deuxième en SLI...

Pour la mémoire, fouille un peu et tu trouvera ton Go en PC6400 garanti à vie chez Geill ou Trancend (à prévoir un radiateur sur celle-là (6€ chez RdC)) 10 à 20€ moins chère !

Les disques dur Hitachi, pour les mêmes caractéristiques sont moins honéreux (et sont réputés silencieux, ce qui ne gâche rien à l'affaire)...

Ton boitier me parrait sympa, bien ventilé, mais attention au gros ventilo de 25cm, c'est un vrai ramasse poussière (heureusement, il y a un filtre !). Sinon fouilles les Gigabyte, ils sont généralement bien ventilés d'origine avec deux ventilateurs de 12cm assez silencieux (qu'il suffit de passer en 5V pour les oublier).

Pour finir, je pencherais vers une alim de 500W, si tu es Fortron, ils ont le modèle en Blue storm pour 20€ de plus, sinon une S12-500 (env. 100€) de Seasonic (rolls des alims) ou au moins une S12-430 (430W pour 70€) . Faire des concessions sur l'alim te permettra l'évolutivité de ton PC (overcloking, SLI...) !

Voilà, j'ai fini. Ah, si, j'oubliais, un bon outil pour te faire une config : vas voir le Config'o'Matic sur Topachat, il est fiable pour la compatibilité des composants (et si tu as des doutes tu peux les joindre par mail et ils t'éclairent rapidement)... Penses aussi aux frais de port (gratuits chez Rue du Commerce ou Topachat à partir d'un certain prix (généralement 100€)).

Sinon, bon courage, tu vas y arriver... (perso ça me fait une semaine de nuits blanches à éplucher les tests et fouiller les magasins pour trouver ma config !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 24 30 avril 2024 à 15:57