EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD Zen : Exascale , page 57

Aller à la page :   123 ... 565758 ... 144145146  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2017 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
jojolapotatoes a écrit:
Surplus de technologies ! Très content
Et au niveaux des mobales vous pensez que le x370 est obligatoire pour activer cette fonction ? (ce qui n'autorise qu'un OC manuel au B350)


non pas du tout !
on pourra profiter de cet techno avec toute les cm permettant l'oc - ce que je disais c'est que pour en profiter au max... il faudra tout au max...

je parle bien sur de cette fonction auto...mais si comme je le pressens il y a triage des meilleures puces alors ce serait ballot d'avoir le 1800x et de ne pas pouvoir en profiter au max...
en fait un proco non x pourrait parfaitement être cohérent avec un B350 par exemple...

reste à jauger de l'efficience de la techno rapport a du manuel...mais si elle est efficiente, l'oc pourra être h24 avec un maximum de tranquillité et sans être un pro du voltage et de la tripatouille de bios.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2017 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un peu une vision mainstream quand même non ?

Permettre l'OC à n'importe qui sans faire attention à quoi que ce soit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2017 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
j'sais pas après pour ce que ça sert réellement l'oc maintenant ^^ après limite si tu as pas le budget, tu prend le moins et tu l'overclock à celui qui est plus haut mais après tu as le turbo boost donc à voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2017 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne vois pas l'XFR comme un OC auto, mais comme un turbo comme le GPU Boost de Pascal.

Par exemple, sans XFR, ta fréquence de base est à 3.0 GHz, ton turbo est à 3.4 GHz.
Avec le XFR, ton base est à 3.0 GHz, et ton turbo AU MOINS à 3.4 GHz, mais avec gains supplémentaires selon charge des VRM, cooling ... et plus de marge niveau TDP.


Les versions X seront surtout pour les acheteurs "Enthusiasts", d'ailleurs je vois peu l'utilité sur le 1200X. Et si le 1400X est intéressant, c'est surtout pour ses 400 MHz de turbo supplémentaires.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2017 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Je ne vois pas l'XFR comme un OC auto, mais comme un turbo comme le GPU Boost de Pascal.

Par exemple, sans XFR, ta fréquence de base est à 3.0 GHz, ton turbo est à 3.4 GHz.
Avec le XFR, ton base est à 3.0 GHz, et ton turbo AU MOINS à 3.4 GHz, mais avec gains supplémentaires selon charge des VRM, cooling ... et plus de marge niveau TDP.


Les versions X seront surtout pour les acheteurs "Enthusiasts", d'ailleurs je vois peu l'utilité sur le 1200X. Et si le 1400X est intéressant, c'est surtout pour ses 400 MHz de turbo supplémentaires.


Bon, je pensais que ma démonstration était claire...mais p-e me trompé-je. M. Green

je ne cherche pas à inventer de mon point de vue mais à comprendre la logique d' AMD dont pour l'instant nous n'avons que des slides. (et pourtant je les ai posté)

A mon sens...

XFR n'est pas une entité pleine et entière...
XFR n'existe que parce que purepower et pureboost existe...

Or quand tu fais des recherches suite aux 1er slides expliquant cette nouvelle architecture tu croises la fonctionnalité appelé SenseMi, mais voyons ce que nous dit amd.

http://www.amd.com/en-us/press-releases/Pages/amd-takes-computing-2016dec13.aspx
(je passe volontairement sur les 2 autres fonctionnalités, mais qui auront aussi leur importance en fonction de l'utilisation de sa config et des soft... notamment pour les caches)

Voyons ce que l'on nous dit

" Pure Power – more than 100 embedded sensors with accuracy to the millivolt, milliwatt, and single degree level of temperature enable optimal voltage, clock frequency, and operating mode with minimal energy consumption;

Precision Boost – smart logic that monitors integrated sensors and optimizes clock speeds, in increments as small as 25MHz, at up to a thousand times a second


c 'est quoi ça ? c'est pas ce que peut faire un overclocker quand il cherche a oc son proco ?

je pense que cela s'en rapproche foutrement.

XFR n'est là que pour finaliser en adéquation avec la capacité effective de refroidissement du système afin de permettre la plus haute monté en fréquence possible.

Après on peut toujours vouloir appeler cela un boost parce que cela l'augmente...mais a mon sens c'est bien d'oc qu'il s'agit, et il est fonction de tout l"écosystème.

Apres "Enthusiasts" c quoi ?
une appellation marketing qui permettra certain de pouvoir oc au max pour des bench et des records ?
oui surement.
il est sur que les overclockers pourront se régaler à augmenter au max les fréquences.

Mais avec ce sytème qui si, je le répéte est efficient, il permettra aussi a ceux qui ont besoin d'un max de puissance sans vouloir se mettre les doigts dans le cambouis de profiter au max de leur config.


Dernière édition par Balbu le 13 février 2017 à 21:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2017 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
jojolapotatoes a écrit:
"ONE MINUTE AGO" (j'ai de bon reflexe xD )

http://wccftech.com/amd-ryzen-full-lineup-pricing-clock-speeds-leaked/


EDIT : pour résumer :

6 coeurs / 12 T -

AMD Ryzen 5 1600X : 259 $
AMD Ryzen 5 1500 : 229 $

4 coeurs / 8 T -

AMD Ryzen 5 1400X : 199$
AMD Ryzen 5 1300 : 175 $

4 coeurs / 4 T -

AMD Ryzen 5 1200X : 149 $
AMD Ryzen 5 1100 : 129 $

et pour finir #rumeurs


Si les prix se confirment, humm je sens que je vais craquer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2017 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
Taloken a écrit:
Je ne vois pas l'XFR comme un OC auto, mais comme un turbo comme le GPU Boost de Pascal.

Par exemple, sans XFR, ta fréquence de base est à 3.0 GHz, ton turbo est à 3.4 GHz.
Avec le XFR, ton base est à 3.0 GHz, et ton turbo AU MOINS à 3.4 GHz, mais avec gains supplémentaires selon charge des VRM, cooling ... et plus de marge niveau TDP.


Les versions X seront surtout pour les acheteurs "Enthusiasts", d'ailleurs je vois peu l'utilité sur le 1200X. Et si le 1400X est intéressant, c'est surtout pour ses 400 MHz de turbo supplémentaires.


Bon, je pensais que ma démonstration était claire...mais p-e me trompé-je. M. Green

je ne cherche pas à inventer de mon point de vue mais à comprendre la logique d' AMD dont pour l'instant nous n'avons que des slides. (et pourtant je les ai posté)

A mon sens...

XFR n'est pas une entité pleine et entière...
XFR n'existe que parce que purepower et pureboost existe...

Or quand tu fais des recherches suite aux 1er slides expliquant cette nouvelle architecture tu croises la fonctionnalité appelé SenseMi, mais voyons ce que nous dit amd.

http://www.amd.com/en-us/press-releases/Pages/amd-takes-computing-2016dec13.aspx
(je passe volontairement sur les 2 autres fonctionnalités, mais qui auront aussi leur importance en fonction de l'utilisation de sa config et des soft... notamment pour les caches)

Voyons ce que l'on nous dit

" Pure Power – more than 100 embedded sensors with accuracy to the millivolt, milliwatt, and single degree level of temperature enable optimal voltage, clock frequency, and operating mode with minimal energy consumption;

Precision Boost – smart logic that monitors integrated sensors and optimizes clock speeds, in increments as small as 25MHz, at up to a thousand times a second


c 'est quoi ça ? c'est pas ce que peut faire un overclocker quand il cherche a oc son proco ?

je pense que cela s'en rapproche foutrement.

XFR n'est là que pour finaliser en adéquation avec la capacité effective de refroidissement du système afin de permettre la plus haute monté en fréquence possible.

Après on peut toujours vouloir appeler cela un boost parce que cela l'augmente...mais a mon sens c'est bien d'oc qu'il s'agit, et il est fonction de tout l"écosystème.

Apres "Enthusiasts" c quoi ?
une appellation marketing qui permettra certain de pouvoir oc au max pour des bench et des records ?
oui surement.
il est sur que les overclockers pourront se régaler à augmenter au max les fréquences.

Mais avec ce sytème qui si, je le répéte est efficient, il permettra aussi a ceux qui ont besoin d'un max de puissance sans vouloir se mettre les doigts dans le cambouis de profiter au max de leur config.




XFR, SenseMI ... je vois ça comme un tout. Mais c'est bien le XFR qui fait la différence entre certains modèles de la gamme (à voir si les CPU non-X puissent avoir les autres fonctionnalités SenseMI sans le XFR).


Si on considère ça comme un OC automatique, alors on peut aussi considérer le turbo comme un OC automatique.
Et le XFR (et tout le tintouin autour) se comporte comme un turbo "intelligent".



Pour moi Enthusiast, c'est pas le record-man, mais celui qui va fignoler bien son setup, faire son water custom ... chercher à avoir la meilleure fréquence pour la meilleure conso.

Pour les records, vu que tous les coeffs sont débloqués, une bonne mobale, un 1100 golden et t'as ta fréquence max.



On est tout à fait d'accord sur le fonctionnement du truc, et aussi qu'il faudra que ça soit convaincant, un vrai gain par rapport au turbo classique.
Je pense surtout au 1200X, qui n'a pas d'intéret si il faut mettre le prix du CPU en cooling pour profiter du seul extra qu'il offre.





J'en profite pour convertir les prix USD que l'on a en en euros TTC, arrondi dizaine supérieure, histoire de les avoir sous la main :
Ryzen 7 1800X = 570€
Ryzen 7 1700X = 440€
Ryzen 7 1700 = 370€
Ryzen 5 1600X = 300€
Ryzen 5 1500 = 260€
Ryzen 5 1400X = 230€
Ryzen 5 1300 = 200€
Ryzen 3 1200X = 170€
Ryzen 3 1100 = 150€


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2017 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
kide a écrit:
http://wccftech.com/amd-ryzen-full-lineup-pricing-clock-speeds-leaked/

Toujours avec les pinces!


Si ça se confirme, le 1400X c'est un tueur. 3,9 ghz + avec 65w tdp, il va se boire des litres d'azote !


C'est également celui qui m'intéresse, quoique au départ j'étais pour un 12 coeur mais les 8 coeur ne sont pas inintéressant, loin de-là même :), surtout pour 199dollars.. Si les prix se confirment ce sera pas mal du tout, a voir cependant les benchmark ET si le prix explose pas d'ici là sortie, car bizarrement, lorqu'un produit est annoncée en dollars il se retrouve au même prix en euros, pas de ristourne malgré la conversion, si écrit 199 dollars, il sera dispo au même prix en Euro Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrKreijger @
Paysan
Paysan

809pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 253
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2017 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
pandora62 a écrit:
jelly a écrit:
kide a écrit:
http://wccftech.com/amd-ryzen-full-lineup-pricing-clock-speeds-leaked/

Toujours avec les pinces!


Si ça se confirme, le 1400X c'est un tueur. 3,9 ghz + avec 65w tdp, il va se boire des litres d'azote !


C'est également celui qui m'intéresse, quoique au départ j'étais pour un 12 coeur mais les 8 coeur ne sont pas inintéressant, loin de-là même :), surtout pour 199dollars.. Si les prix se confirment ce sera pas mal du tout, a voir cependant les benchmark ET si le prix explose pas d'ici là sortie, car bizarrement, lorqu'un produit est annoncée en dollars il se retrouve au même prix en euros, pas de ristourne malgré la conversion, si écrit 199 dollars, il sera dispo au même prix en Euro Mort de rire Mort de rire

C'est là que les taxes entrent en jeu en hors TVA oui ce sera le même prix qu'en dollars mais avec TVA on n'est déjà plus sur les mêmes prix que les ricains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2017 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
pandora62 a écrit:
jelly a écrit:
kide a écrit:
http://wccftech.com/amd-ryzen-full-lineup-pricing-clock-speeds-leaked/

Toujours avec les pinces!


Si ça se confirme, le 1400X c'est un tueur. 3,9 ghz + avec 65w tdp, il va se boire des litres d'azote !


C'est également celui qui m'intéresse, quoique au départ j'étais pour un 12 coeur mais les 8 coeur ne sont pas inintéressant, loin de-là même :), surtout pour 199dollars.. Si les prix se confirment ce sera pas mal du tout, a voir cependant les benchmark ET si le prix explose pas d'ici là sortie, car bizarrement, lorqu'un produit est annoncée en dollars il se retrouve au même prix en euros, pas de ristourne malgré la conversion, si écrit 199 dollars, il sera dispo au même prix en Euro Mort de rire Mort de rire


Rêve pas pour la conversion 1$=1€, c'était avant ça, maintenant l'euro est trop bas pour ça...
199$ HT ça l'amènera à 229€ TTC chez nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2017 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
pandora62 a écrit:
jelly a écrit:
kide a écrit:
http://wccftech.com/amd-ryzen-full-lineup-pricing-clock-speeds-leaked/

Toujours avec les pinces!


Si ça se confirme, le 1400X c'est un tueur. 3,9 ghz + avec 65w tdp, il va se boire des litres d'azote !


C'est également celui qui m'intéresse, quoique au départ j'étais pour un 12 coeur mais les 8 coeur ne sont pas inintéressant, loin de-là même :), surtout pour 199dollars.. Si les prix se confirment ce sera pas mal du tout, a voir cependant les benchmark ET si le prix explose pas d'ici là sortie, car bizarrement, lorqu'un produit est annoncée en dollars il se retrouve au même prix en euros, pas de ristourne malgré la conversion, si écrit 199 dollars, il sera dispo au même prix en Euro Mort de rire Mort de rire


Rêve pas pour la conversion 1$=1€, c'était avant ça, maintenant l'euro est trop bas pour ça...
199$ HT ça l'amènera à 229€ TTC chez nous.


Ca reste un prix tout à fait normal s'il tiens ses promesses. C'est à peu près l'investissement que je compte faire et j'ai besoin de ce type de processeur (8c) . Pour le moment Intel n'a rien de comparable à ce prix donc je compte énormément sur AMD.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2017 à 01:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ah mais je n'ai jamais dit le contraire !
Si tout se confirme c'est très bon. Et ça ferait vraiment du bien de revoir AMD à si bon niveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
patateninja @
Paysan
Paysan

710pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 269

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2017 à 07:45  Lien permanent
Répondre en citant
je prévois de changer de config en juillet/août
j'avoue que du amd me tenterait bien en proco - carte mère Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1992pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 718
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2017 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Au passage avec les tests de la news sur cowcotland (celle ou on bench tout les SR 3/5/7) on sait que tout les cpu peuvent sortir en mars ! Cool


All you had to do was follow the damn hype train CJ !!! - Big Smoke.
GTA San Andreas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2017 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Jme permet de mettre mon petit décryptage des derniers leaks concernant les résultats sous 3DMark avec les Physics-Score.

--> http://wccftech.com/amd-ryzen-3dmark-benchmarks-leaked-faster-core-intels-i7-6950x/

Premier truc à mettre en lumière c'est le fait que dans ce leak, les résultats des CPU Intel (provenant de TH) représentés ne correspondent pas vraiment à ce qu'on est habitué à voir, et voilà ce qu'on obtient en reprenant les résultats "officiels" sur Futuremark :



Il ne s'agit pas de dire que les résultats précédents étaient volontairement erronés, mais se baser sur les résultats de Futuremark semble plus sage.
Mais bref tout ça vous pouvez le voir sur le lien de wccftech.

Ce que j'ai fait c'est de récupérer les nouveaux scores. Mais pour expliciter un peu plus ces résultats j'ai décidé de voir ce que ça donnait en les ramenant tous @1GHz (en divisant ces résultats par la fréquence associée).

On obtient ça, qui est assez parlant :


Donc à fréquence équivalente on peut espérer des performances très similaires. En répétant cette opération de mise à l'échelle sur d'autres benchs on obtient aussi des résultats assez proches globalement.

Donc les inconnues qui nous restent c'est : les fréquences @stock officielles, et la capacité d'OC (avec un turbo @4GHz qui est sensé aller plus loin pour le modèle en 8c ça laisse présager que du bon toutefois).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 565758 ... 144145146  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58