EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Osmi, le boitier ITX parfait ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 11 août 2015 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
Dommage qu'en LGA 2011 il n'ait pas de ITX sinon j'aurais pris direct , j'ai tenté le micro-atx c'était pas mal mais toujours trop grand en plus ma carte mère à succombé récemment mais c'est vrai que ça donne super envie surtout que j'envisage de me prendre la Nano

Euh asrock en a pas fait une .. ?
En tout cas j'ai vu ça passer dans une news.

signature
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Message Posté le: 11 août 2015 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je le veux, il à l'air aussi compact que mon Lian-Li Q07 avec quelques trucs en plus bienvenue, comme les deux slots pour la CG par exemple.

Il est beau et sobre exactement le genre de truc que j'aime. Et en plus ya pas de frais de port pour le US....
Ça va être dur de pas passer avec ça dans le topic NEED....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Message Posté le: 11 août 2015 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Razwar a écrit:
Eintein a écrit:
Dommage qu'en LGA 2011 il n'ait pas de ITX sinon j'aurais pris direct , j'ai tenté le micro-atx c'était pas mal mais toujours trop grand en plus ma carte mère à succombé récemment mais c'est vrai que ça donne super envie surtout que j'envisage de me prendre la Nano

Euh asrock en a pas fait une .. ?
En tout cas j'ai vu ça passer dans une news.

Non :/ , ta surement vue le socket 2011-3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 11 août 2015 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ya la ASRock X99E-ITX/ac mais c'est du 2011-3

edit : oups trop lent
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3829pts

Message Posté le: 12 août 2015 à 07:23  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais, concrètement il est vraiment petit et c'est tout à fait ca que l'on attends de l'itx mais bon, je vois absolument pas du lourd la dedans. Très mauvais ventilation, stockage très limité ainsi que le ventirad très très limité.

Déjà si ils pouvaient nous diminuer drastiquement la taille des alims ça serait un très bon point.

Quant à la Fury Nano, faut pas en attendre grand chose, à part sa taille réduite.

A mon sens, pour une config lourde, on ne fais toujours pas mieux que le node 304.
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17269pts

Message Posté le: 12 août 2015 à 07:27  Lien permanent
Répondre en citant
SupraPat59 a écrit:
Mouais, concrètement il est vraiment petit et c'est tout à fait ca que l'on attends de l'itx mais bon, je vois absolument pas du lourd la dedans. Très mauvais ventilation, stockage très limité ainsi que le ventirad très très limité.

Déjà si ils pouvaient nous diminuer drastiquement la taille des alims ça serait un très bon point.

Quant à la Fury Nano, faut pas en attendre grand chose, à part sa taille réduite.

A mon sens, pour une config lourde, on ne fais toujours pas mieux que le node 304.

Ah? Moi qui pensais que tu aurais chopé la boite de kleenex en arrivant sur le topic...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3829pts

Message Posté le: 12 août 2015 à 07:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ahhhhhhh très cher Finch, toujours la pour faire rire la cavalerie. Non hélas pas ce coup ci, mais t'inquiète si je sort la boîte je te ferai partager ce moment ! Confus

Dernier point non négligeable ...... câbler ce genre de boîtier. Parce que la faut une pince à épiler, c'est plus du câble management c'est de la chirurgie.
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17269pts

Message Posté le: 12 août 2015 à 07:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, ou alors c'est ça un vrai boîtier itx.
Je comprendrais jamais ceux qui disent vouloir prendre un itx pour la taille et qui par la suite chopent un boîtier où on peut placer une mAtx...
C'est juste nawak...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 12 août 2015 à 07:42  Lien permanent
Répondre en citant
Superbe,
Mais un mot du lecteur sur ce type de boitier.

Le lecteur "slim" et "slot in" fait la différence sur des boitiers compacts en terme de desing et de place.
Mais c'est pas si facile à trouver, c'est plus cher, et faut rajouter une nouvelle connectique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3829pts

Message Posté le: 12 août 2015 à 07:42  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Ouais, ou alors c'est ça un vrai boîtier itx.
Je comprendrais jamais ceux qui disent vouloir prendre un itx pour la taille et qui par la suite chopent un boîtier où on peut placer une mAtx...
C'est juste nawak...

Comme je comprendrai jamais ceux qui prennent un gros boîtier pour pas le remplir.... Et crois moi y en a un paquet !
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

43394pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 12 août 2015 à 07:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai "toujours" eu des boitiers compacts, des grosses daubes comme des trucs bien foutus.
Et avec le temps, je m'oriente de plus en plus vers des modèles assez gros, pour une seule raison : en été, j'aime avoir un PC silencieux au repos, voire même fanless (oui je sais, avec des configurations ITX c'est un peu bête).

Au final, je pense qu'un boitier comme le FT03 est un très bon compromis, même si son format est mATX, tout simplement parce que son empreinte au sol est assez réduite.

Donc avoir du petit, c'est bien, mais on peut vouloir un peu plus gros pour un meilleur refroidissement et plus de silence.
Entre ceux qui achètent un boitier Mini-ITX de la taille d'un boitier mATX (pour ce que ça veut dire) et ceux qui achètent une carte mère ATX avec une seule carte graphique (et rien d'autre) et deux disques, je me demande qui se trompe le plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17269pts

Message Posté le: 12 août 2015 à 08:05  Lien permanent
Répondre en citant
Mais les 2 Mon capitaine.
Le bon format c'est le mAtx. Prendre plus gros ça veut dire qu'on a d'autres attentes (grosse config de jeux, refroidissement, gros stockage) et plus petit que l'on veut vraiment bosser sur la taille.
Pour moi les possesseurs de prodigy (et affilié) resteront toujours une énigme, avec une position indéfendable (surtout depuis la sortie du prodigy M) si ce n'est le plaisir geek de se faire plaisir. Mais après faut pas vouloir essayer de rationaliser ce choix.

garzebuth @
Fermier
Fermier

6539pts

Message Posté le: 12 août 2015 à 08:14  Lien permanent
Répondre en citant
Après le truc c'est que le choix de CM est bien plus développé en ATX qu'en mATX (ne parlons pas du mini ITX), et qu'on peut avoir une CM plus qualitative pour pas plus cher.
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17269pts

Message Posté le: 12 août 2015 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
Une cm plus qualitative, oui face à de l'itx (ports M2, nombreux ports sata, chipset son correct, etc...)
Mais tu peux trouver ça sur de +en+ de cm en mAtx, et la pour le coup tous les cpus sont représentés (même l'am3+ ^^, c'est dire)
En plus, c'est le format qui a le meilleur ratio options proposées/prix.

Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed