EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Passage tardif au mécanique.

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2015 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Hey hey !

Bon, après des bonnes années de bons et loyaux services, une première touche de mon bon vieux G510 vient de rendre l'âme. la touche de "l'apostrophe" pour être précis. Du coup, avant que d'autre touche bien plus pénibles ne s'y mettent, je commence mes recherches pour trouver par quelle référence le remplacer. Et me voici donc en quête d'avis sur la dite question.

Sur l'utilisation, je joue pas mal aux FPS, MMO et RPG mais surtout il faut qu'il soit également agréable pour du traitement de texte, ayant pas mal de rapport à taper et aimant faire de longues réponses sur les forums. Une utilisation d'un cowcotien des plus classiques quoi. Donc les critères sont :
_résistant
_utilisation agréable
_rétroéclairé
_bruit un minimum contenu (pas de machine à écrire quoi)
_j'aime mon pavé numérique

Sur le budget, vu qu'on peut considérer le clavier comme un investissement, je suis prêt à y mettre 150 voir 200€ si cela les vaut bien. Après je ne dis pas non plus non à moins hein...

Enfin je tiens à préciser que si je n'aie pas de clavier mécanique, il m'est déjà arrivé de squatter plusieurs fois de longs moments le PC de mon père équipé d'un G710+ depuis plus de 2ans. Par contre, si j'étais vraiment tenté d'en prendre un pour moi jusqu'à il y a peu, le fait que la partie femelle du croisillon de la touche Maj se brise en petits morceaux 2 ans et 2-3 semaines après l'achat de celui-ci m'a un peu calmé. Surtout quand ce problème semble finalement pas mal remonter à présent et que Logitech demande, d'après mon père, un produit toujours sous garanti pour un renvoie de pièce...

Concernant des candidats éventuels, je suis passé sur quelques sujets et j'ai effectivement lu quelques lignes sur les clavier CM Trigger Z et Mech, ainsi qu'un choix pour le dernier vaisseau amiral de Logitech, l'Orion Spark, ainsi que sur les petits Ducky Channel. J'ai cru comprendre qu'il fallait envoyer chier Corsair aussi.
Après il y a peut-être de nouvelles références ou des problèmes qui sont remontés depuis ces sujets qui datent un peu pour certains, d'où ma création d'un sujet également.

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question dans un premier temps.
Merci d'avance !


Edit : Je précise que je vais essayer de test en magasins les différents claviers, mais c'est déjà pour avoir un premier retour car je ne pourrais pas aller dans des magasins proposant cela avant une bonne semaine

Edit 2: mise en forme avec du gras et ajout de la mention du pavé numérique.


Dernière édition par Nuran le 16 août 2015 à 13:47; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2015 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon il y aussi le g710+ qui a l'air pas trop mal Très content

Ou si tu aime les version sans pavé numérique (comme moi) ozone strike battle ^^


signature
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2015 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Razwar a écrit:
Sinon il y aussi le g710+ qui a l'air pas trop mal Très content


J'ai justement évoqué ma relation à présent difficile avec le G710+ :3
Et j'aime mon pavé numérique.

Mais merci quand même. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2015 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
QPad MK80, pas très cher et top.
Après si tu veux des macros en plus, Roccat Ryos MK (EasyShift comme tous les claviers hdg de Roccat = blinde de macros).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cece67 @
Paysan
Paysan

774pts

Inscrit le: 29 janvier 2012
Messages: 233
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2015 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne peux qu'aller dans le sens de ton post.

Les Ducky Channel jouisse d'une excellente réputation mais avec le prix qui va avec et sont un peu dur à se procurer (un préférence pour le Shine 4 personnellement).

Concernant les CM Storm, j'en possède un (Quick Fire Pro) et j'en suis très content (aucun soucis ni de rétroéclairage ou de casse de pièce après 3 ans). C'est du costaud, ça devrait en être de même pour le Trigger Z.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2015 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Philippe54 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 09 juin 2015
Age: 45
Messages: 296
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2015 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2015 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement pour 150€, tu trouveras difficilement mieux qu'un Zero Shine Zone. C'est le top sans aucune ambiguïté. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2015 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai le Trigger Z depuis plus d'un an. Absolument aucun reproche à lui faire.
Et niveau bruit, tant que tu ne tapes pas comme un bourrin, les switches marrons sont assez discrets.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FiN4L @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 25 avril 2013
Age: 32
Messages: 772
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2015 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai également le Trigger Z Depuis plusieurs mois, payé 100€, et pour un 1er méca j'ai rien à lui reprocher! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2015 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos avis ! :)
De ce que j'en vois, le Trigger Z et les Ducky Channel ressortent un peu plus du lot. Je pense que le choix final se fera en fonction du touché si il peut y avoir essai, et surtout des promo intéressantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as le trigger z à 90€ au lieu de 130 jusqu'à ce soir chez matos.net!
http://www.materiel.net/clavier/cooler-master-cm-storm-trigger-z-99792.html?op=3529

Si tu veux passer au méca, c'est le moment Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ashalanlavraie @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
+1 j'ai un trigger z, je n'ai aucun reproche majeur à lui faire. Fiable et solide, et son prix est très correct. Je l'ai aussi depuis un an déjà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2017 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
--- Déterrage ---



Coucou tout le monde, réaparition et quelques coups de pioche !!

Bon, mon coloc' étant arrivé dans l'appart au moment où je me décidais, et celui-ci se plaignant du bruit de mon G510 même sans bourrinner les touches, j'avais mis cet achat en stand by. Mais les choses ont changées...

En effet, maintenant que je commence à le titiller avec l'idée que lui se prenne un clavier méca, et il commence à viser de MX red. Je n'ai donc plus de raison de ne pas franchir le pas, d'un point de vu règlementation coloquienne ! é.è

Niveau des exigences, celles-ci sont toujours azerty & rétro-éclairage unicolore blanc ou possibilité de faire un rétroéclairage clair, donc le RGB et effets à la con je m'en cogne en soi.
En effet, j'ai une Surface 4 pour tout ce qui n'est pas fixe, donc je souhaite éviter d'avoir plusieurs normes en même temps. Concernant le pavé numérique, je préfère en avoir un sur l'ordi fixe. Cependant je suis ouvert aux formats n'en disposant pas si cela est nécessaire et si le prix me permet de prendre un pavé numérique à côté. Genre les Aukey à 20€ sur Amazon ça irait très bien pour un pavé.
Pour le budget, disons que si je peux avoir un truc correct pour 120-130€ c'est bien, si y'a une promo intéressante jusqu'à 180€ c'est dans mes cordes (pavé numérique inclus ! Clin d'oeil ).

Du coup après épluchage des derniers posts sur le sujet, j'en arrive à nouveau aux Ducky Channel, mais j'ai vu également les noms Cooler Master, Topre (trop cher), KBT, DAS Keyboard et Leopold/Varmilo. Le truc c'est que ça fait pas mal de ref dans leur catalogue respectif et j'ai cru comprendre que toutes ne se valaient pas. Par exemple, je vois souvent parler du "HdG" Ducky Channel produit à Taïwan et du reste fait en Chine, avec une différence dans la qualité de fabrication. Oui mais voilà: c'est quoi ce dit haut de gamme Ducky Channel, concrètement ? Le One à 130€ chez LDLC ? D'autres références non trouvables en France ?
Concernant d'autres marques, question à la con aussi: où les acheter ? Tout sur Amazone ou bien vous avez vos petites adresses ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2017 à 00:52  Lien permanent
Répondre en citant
Slt, les ducky tu en as sur ldlc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [OS] - Passage à Linux (gaming, ....) the_man3 OsLand 82 29 janvier 2024 à 10:51
Pas de nouveau message De passage à CowCotLand... Daou Présentation 0 05 septembre 2023 à 19:57
Pas de nouveau message Bénéfice passage 2070 -> 3080 TUF alecc59 Cartes Graphiques 70 16 février 2023 à 11:43