EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clean Install Windows 10

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lumpy @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 20 août 2015
Age: 30
Messages: 34
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2015 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !

Après avoir monté mon pc, j'ai acheté une licence Windows 7 afin de profiter de la migration gratuite vers Windows 10.
Maintenant que tout est installé, je souhaiterais effectuer une clean install afin d'avoir un OS "propre" même si je n'ai rien installé sur Windows 7 (a par les pilotes et autres utilitaires pour ma CG et ma CM)

Je précise que Windows 10 est installé sur un disque dur avec une partition réservée au système, et lors de la clean install, je voudrais l'installer sur mon SSD.

Je me pose donc plusieurs questions : Lors de la réinstallation de Windows 10, faut il que je formate le disque ou est actuellement installé l'OS afin de supprimer toutes les données ? Car en faisant ça, sachant qu'il faut une base W7 pour W10, comment le système va t il le détecter ?
Est ce qu'après cela je n'aurais pas des problème au niveau de la licence ?

Merci d'avance pour vos réponses Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2015 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
si tu dispose de l'iso c'est suuuuuper facile.

etape 1: creer une clé usb bootable avec le piti .iso
etape 2: booter sur la clé
etape 3: suivre les instructions
etape 4: lors de la selection du disque pour installer W10 tu selectionne toutes les partitions existantes et tu fais "supprimer". le formatage c'est pour les tapettes
etape 5: installation
etape 6: l'ordi reebot, retire la clé usb pour qu'il ne boot pas dessus
etape 7: sélections des options
etape 8: finialisation
etape 9: installe un antivirus puis firefox
etape 10: mise a jours
etape 11: chasse aux drivers non installés
etape 12: enjoy


bon apres faut il encore que tu l'aie.

NOTE : W10 est bien foutu car il m'as automatiquement installé mes drivers graphiques automatiquement. je sais pas si il le fait pour le reste

RE-NOTE : pourquoi firefox ? parceque pas Chrome, sauf si tu aimes les logiciels lourds et la politique de google. Je ne conseillerai pas edge non plus... sinon il y a opera qui est sympa et tres leger.


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lumpy @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 20 août 2015
Age: 30
Messages: 34
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2015 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut et merci pour ta réponse rapide.

Et en supprimant les partitions, l'OS se réinstalle comme si on venait de faire la mise a jour, mais sans les données de W7 ?

Et sinon oui j'ai une clé de boot avec W10 dessus donc pas de soucis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2015 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
ouaip ! si tu debrouille bien apres avoir supprimé tes partitions tu te retrouve avec le bon nombre d'unités de stockage... si ce n'est pas le cas, du moment que tu as le SSD c'est bon... sinon je te dirait comment faire mais ca n'arrivera pas.

apres te gourre pas de disque d'installation, ce serrais bete de ne pas profiter des perfs du ssd ! Mort de rire

bon apres tu sais c'est vraiment pas sorcier tu comprendra tout de suite, c'est vraiment fait pour etre accessible Clin d'oeil


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lumpy @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 20 août 2015
Age: 30
Messages: 34
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2015 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord merci bien, j'essaye ça ce soir et je te tiens courant !

Encore merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2015 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
pas de problèmes. Clin d'oeil


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lumpy @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 20 août 2015
Age: 30
Messages: 34
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2015 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
J'up a nouveau le sujet car j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre. Je m'explique :

Après avoir crée ma clé bootable de Windows 10, je procède donc au boot depuis celle-ci et j'ai le CD de la carte mère présent dans le lecteur pour l'installation des pilotes. Viens ensuite le message suivant m'empêchant de continuer l'installation :

"L'installation de Windows n'a pas pu installer un ou plusieurs pilotes de démarrage critiques. Pour installer Windows, assurez vous que les pilotes sont valides, puis redémarrez l'installation"

J'ai donc essayé de mettre les pilotes directement dans la clé, re-télécharger l'iso, changer de clé, graver l'iso, bref, tout ça sans succès.

Cela fait deja un petit moment que je cherche mais je n'ai malheureusement toujours pas trouvé de solutions a ce problème. J'ai également posté sur le forum de Microsoft mais je n'ai toujours pas de réponse.

Donc si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou même si quelqu'un connait la solution, merci d'éclairer ma lanterne Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sharingan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

252pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 41
Messages: 144
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2015 à 03:15  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

"L'installation de Windows n'a pas pu installer un ou plusieurs pilotes de démarrage critiques. Pour installer Windows, assurez vous que les pilotes sont valides, puis redémarrez l'installation"

J'ai déja eu ce type de message je l'ai régler en changent de port usb
J'avais ce message quand je tenter l'installe sur un port usb3.0
Maintenant je sais pas si c'est valable pour toi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auclairdelalune @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

363pts

Inscrit le: 06 juillet 2013
Age: 60
Messages: 125
Localisation: Planète Terre, hélas...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2015 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant les drivers, ceux livrés sur le cd dans la boîte d'achat sont rarement à jour. Perso, je vous conseillerais d'aller sur le site du constructeur, voir s'il y a du neuf. Mieux encore, mais il faut s'y connaître un peu pour fouiller à travers les références, les sites des fabricants (Intel, Realtek, nvidia ou amd, etc).
Si possible, toujours commencer par le driver nommé "Intel chipset INF", qui installe le driver de la puce de la carte-mère, permettant ainsi la reconnaissance du reste.
C'est, du moins, ma manière de faire. Jamais eu de soucis (mais je ne suis pas sous W10...)
Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lumpy @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 20 août 2015
Age: 30
Messages: 34
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2015 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a vous deux,

@Sharingan : j'ai deja tenté de changer de port usb mais sans succès malheureusement :/

@Clairdeterre : Donc je met les dernières versions des drivers directement sur ma clé de boot et ça devrait marcher ?

Merci pour votre aide en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2015 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,j'ais eu le même probleme sur l'installation d'un ami et juste en retirant le cd des drivers du lecteur....plus de cette erreur n'est revenu,comme si un driver de lecteur dvd venait mettre des batons dans les engrenages de w10...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
djidane80 @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 20 juillet 2016
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2016 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour cette info Sourire
Ça a solutionné mon problème
C'est dingue quand même :-/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12
Pas de nouveau message [WINDOWS 11] La CM ne retrouve pas mon installation windows Yrfan OsLand 3 01 novembre 2023 à 19:57