EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Le ventilo le plus SILENCIEUX en 5V en 140mm ? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Basturbe @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 19 octobre 2015 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
infinityX a écrit:
Keyller76 a écrit:

infinityX a écrit:
Les NB e-Loop sont vraiment le top niveau silence,meme en 12vet ils soufflent fort. Donc en pwm celui que j'ai mis en lien plus haut et en 3 pin celui-ci :
http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_NoiseBlocker-eLoop-B12-2-120-120-25mm-16-7dB-55CFM-1300RPM_10669.html

En effet ça a l'air intéressant.
Je connais pas docmicro.com par contre...
De base je comptais commander chez LDLC car j'ai un magasin près de chez moi ce qui signifie aucun frais de port.

Docmicro c'est le N°1 français du refroidissement pc. Tu peux commander chez eux sans problème ils sont au top .

Docmicro c'est du niveau de c-discount. Si tu as le moindre problème notamment sur la livraison tu peux toujours aller te faire voir.
Le SAV chez eux c'est des vrai gangsters; dès que tu te pleins un peu trop tout de suite ça parle d'avocat.

Autant travailler avec des pro comme LDLC, c'est pas plus cher au final et il y a un vrai service client.

Pour revenir à la conversation les pure wings en 140 sont vraiment bien pour pas trop cher. En 7v tu devrais rien entendre. Pas besoin de descendre en dessous pour avoir le silence.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00158465.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Message Posté le: 19 octobre 2015 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Buna seara.

Je passe en speed sur le topic mais sinon tu as ca : https://www.caseking.de/en/scythe-glide-stream-sy1425hb12m-p-luefter-1300-pwm-140mm-lusy-105.html

Clairement pour "moi" il n'y a pas mieux.
D'ailleurs je vais pas tarder a blindé mon lian li avec ^^

Pupici

signature
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Message Posté le: 19 octobre 2015 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Basturbe a écrit:
infinityX a écrit:
Keyller76 a écrit:

infinityX a écrit:
Les NB e-Loop sont vraiment le top niveau silence,meme en 12vet ils soufflent fort. Donc en pwm celui que j'ai mis en lien plus haut et en 3 pin celui-ci :
http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_NoiseBlocker-eLoop-B12-2-120-120-25mm-16-7dB-55CFM-1300RPM_10669.html

De base je comptais commander chez LDLC car j'ai un magasin près de chez moi ce qui signifie aucun frais de port.

Docmicro c'est le N°1 français du refroidissement pc. Tu peux commander chez eux sans problème ils sont au top .

Docmicro c'est du niveau de c-discount. Si tu as le moindre problème notamment sur la livraison tu peux toujours aller te faire voir.
Le SAV chez eux c'est des vrai gangsters; dès que tu te pleins un peu trop tout de suite ça parle d'avocat.

Autant travailler avec des pro comme LDLC, c'est pas plus cher au final et il y a un vrai service client.

Pour revenir à la conversation les pure wings en 140 sont vraiment bien pour pas trop cher. En 7v tu devrais rien entendre. Pas besoin de descendre en dessous pour avoir le silence.

T'a déjà eues expérience pour dire ça ?
Je connais pas mal de personne qui ont commander chez les deux. Chez docmicro,jamais de problème, quelques renvois sav et gars super aimable remplacement des pièces par des modèles parfois plus haut de gamme (h100i en garantie ---> h100i GTX /kraken x60 défectueux ---> kraken x61).
En revanche chez ldlc ils sont compétents mais déjà eu des soucis (un amis à renvoyé une 970, déjà difficile de la faire acceptée et en plus le colis s'est perdu ça a été le bordel pour être dédommagé)
Donc c'est pas parce qu'un site est plus connu qu'ils est forcément plus compétent.
Docmicro est excellent, ldlc bon mais sans plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Keyller76 @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 19 octobre 2015 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Keyller76 a écrit:
infinityX a écrit:

Par contre, 55CFM ça me paraît peu ?
Par rapport aux autres en tout cas.

Sinon entre les deux :
Noiseblocker NB-BlackSilentPRO 120 mm (1400 RPM)
Noiseblocker NB-BlackSilentPRO 140 mm (1200 RPM)

Le 140mm m'a l'air plus intéressant : débit d'air presque identique et légèrement moins bruyant ?
Qu'en est-il en low voltage ?

Sinon celui-ci :
Noiseblocker NB-BlackSilentPRO 120 mm (900 RPM)
Seulement 12 dB O.O
Par contre débit d'air plus faible ?

En fait je confond peut-être CFM et m3/h haha
J'suis un peu perdu Triste

infinityX a écrit:
Sur les fiches techniques les constructeurs marquent ce qu'ils veulent te faire croire, mais la réalité est toute autre : il y a les modèles fiables annoncés à 20db et qui en font 25 et ceux pas fiable a annoncés à 15 et qui en font 30 voire 35 et ça peut même monter à lus de 50 sur des ventilos ultra-rapide annoncés à 40.
Et sachant que le son perçu par l'être humain double tout les 3db, ça fait vite mal aux oreilles.

Pour le débit d'air c'est la même chose .Donc la seule façon de vraiment connaître les valeur d'un ve'tilos, c'est de regarder les test/comparatifs (cf ceux que j'ai envoyé plus haut)

Ah ouais carrément ? A ce point là ? Chaud ! Choqué

Je suppose que tu conseilles toujours NoiseBlocker ?
Quel modèle du coup ? Mort de rire
Pas de PWM sinon je peux pas mettre sur le rhéobus.

Et j'ai pas trop capté pourquoi le 120mm est plus intéressant que le 140mm.
D'ailleurs la dernière fois que je me suis renseigné pour un ventilo, il me semble avoir conclu que le 140mm était plus intéressant ! Mort de rire
Keyller76 @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Message Posté le: 19 octobre 2015 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
infinityX a écrit:
Basturbe a écrit:
infinityX a écrit:
Keyller76 a écrit:

infinityX a écrit:

T'a déjà eues expérience pour dire ça ?
Je connais pas mal de personne qui ont commander chez les deux. Chez docmicro,jamais de problème, quelques renvois sav et gars super aimable remplacement des pièces par des modèles parfois plus haut de gamme (h100i en garantie ---> h100i GTX /kraken x60 défectueux ---> kraken x61).
En revanche chez ldlc ils sont compétents mais déjà eu des soucis (un amis à renvoyé une 970, déjà difficile de la faire acceptée et en plus le colis s'est perdu ça a été le bordel pour être dédommagé)
Donc c'est pas parce qu'un site est plus connu qu'ils est forcément plus compétent.
Docmicro est excellent, ldlc bon mais sans plus

Honnêtement, si le choix final s'arrête sur un ventilo disponible chez LDLC, j'irais chez eux.
Après entre les différents magasins, les avis divergent pas mal je pense, on peut toujours avoir des mauvaises expériences partout...
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Message Posté le: 19 octobre 2015 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je conseille celui-la :
www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_NoiseBlocker-eLoop-B12-2-120-120-25mm-16-7dB-55CFM-1300RPM_10669.html

Après t'as aussi des modèle en 76cfm/26db et 95cfm/35db

Mais franchement si tu à le courage lis ça :
http://uk.hardware.info/reviews/5770/103-12cm-case-fans-review

C'est vraiment top et tu y trouvera forcément le ventilo parfait pour tes besoins.

Il existe un bouton "Editer" Pupici Razwar
Keyller76 @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Message Posté le: 19 octobre 2015 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
infinityX a écrit:
Je conseille celui-la :
www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_NoiseBlocker-eLoop-B12-2-120-120-25mm-16-7dB-55CFM-1300RPM_10669.html

Après t'as aussi des modèle en 76cfm/26db et 95cfm/35db

Mais franchement si tu à le courage lis ça :
http://uk.hardware.info/reviews/5770/103-12cm-case-fans-review

C'est vraiment top et tu y trouvera forcément le ventilo parfait pour tes besoins.

D'après ton test, les BeQuiet sont plus silencieux ?
Pourquoi NoiseBlocker alors ?

Sinon celui que tu me conseilles, c'est bien celui là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00120165.html Question

Je suis un peu perdu haha, trop de choix s'offre à moi !

Mais honnêtement je préférerais commander chez LDLC, ce sera plus pratique pour moi...

EDIT : D'ailleurs je me rend pas du tout compte de ce que représentent les décibels, enfin je veux dire, à partir de combien ça devient audible, bruyant, etc... Triste

Dernière édition par Keyller76 le 19 octobre 2015 à 18:49; édité 1 fois
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Message Posté le: 19 octobre 2015 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

Perso je commence à entendre mes NB PK-2 à partir de 950rpm sur leur 1300rpm de vitesse max.

Régulés entre 500 et 900 je ne les ai jamais entendus
CPU non OC avec un H110 55° en pointe sur le coeur le plus chaud contre 65° l'été.

+1 sur les fiches constructeurs, on ne peux absolument pas s'y fier...

il n'y a que les tests qui peuvent faire la différence et ça ne court pas les rues Roulement des yeux

[edit] à mon avis tout ventilo de bonne qualité et surtout régulé, sera silencieux pour de bonnes perfs (mais en même temps d'après ce que j'ai vu entre mes 5 ventilos @1200 et @600 rpm il n'y avait que 4-5° de dif MAX)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Keyller76 @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Message Posté le: 19 octobre 2015 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
salut,

Perso je commence à entendre mes NB PK-2 à partir de 950rpm sur leur 1300rpm de vitesse max.

Régulés entre 500 et 900 je ne les ai jamais entendus
CPU non OC avec un H110 55° en pointe sur le coeur le plus chaud contre 65° l'été.

+1 sur les fiches constructeurs, on ne peux absolument pas s'y fier...

il n'y a que les tests qui peuvent faire la différence et ça ne court pas les rues Roulement des yeux

[edit] à mon avis tout ventilo de bonne qualité et surtout régulé, sera silencieux pour de bonnes perfs (mais en même temps d'après ce que j'ai vu entre mes 5 ventilos @1200 et @600 rpm il n'y avait que 4-5° de dif MAX)

OK Merci, est-ce que tu sais combien de volts représentent 900rpm ?
étant donné que sur mon rhéobus de boîtier, tout ce que je peux choisir c'est 5/7/12V. Un bouton à trois crans.

[edit] Bah perso mes ventilos Fractal à 5V je les entend Triste
Et j'ai une bonne quinzaine de degrés de différence entre 5 et 12V en jeu. (J'ai une 7970 dual x)
Keyller76 @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Message Posté le: 19 octobre 2015 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je reprends ce test-ci :
http://uk.hardware.info/reviews/5770/6/103-12cm-case-fans-review-test-resultsnlowest-noise-levels

J'ai l'impression que le Be Quiet Silent Wings 2 est le plus silencieux, bien que les tests n'ont était fait qu'en 7V pour le bruit ?

Après pour la performance je me rend pas trop compte non plus, NoiseBlocker a l'air d'être un peu au dessus ?

Par contre c'est que le 120mm qui a été testé, pas le 140mm...

Du coup celui-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129407.html je sais pas s'il est plus ou moins intéressant que le 120mm.
Pour moi la logique c'est qu'un 140mm a besoin de tourner moins vite qu'un 120mm pour sortir le même débit d'air, et donc fait moins de bruit ?

Sinon la "médaille d'or", c'est bien celui-là :
http://www.materiel.net/ventilateur-pc/noiseblocker-nb-eloop-b12-2-120mm-103579.html Question
Keyller76 @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Message Posté le: 19 octobre 2015 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Sur ce test-ci :
Comparatif de 63 ventilateurs 120mm DC sur hardware.fr

Je vois que les 19 - Noiseblocker XL1, PL1, PL2, M12-S2, B12-1 et B12-2 en test ont l'air moins intéressant que les 8 - be quiet! Shadow Wings, SilentWings 2 et Pure en test

En particulier, chez NoiseBlocker le B12-2 (qui est celui conseillé si je ne me trompe pas) et chez Be Quiet le Silent Wings 2, tous les deux en 120mm.

Par ailleurs, je lis effectivement sur le test Comparatif de ventilateurs 140mm que les ventilateurs 120mm sont plus intéressants que les 140mm.
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Message Posté le: 19 octobre 2015 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement mon boîtier respire déjà très bien de base ^^

Je régule en automatique avec Fan Expert sur un hub en PWM donc pas régulé par la tension donc je ne peux pas t'aider là dessus...

Mais c'est proportionnel si à 12V tu tournes @1200 à 7V tu devrais tourner @700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Message Posté le: 19 octobre 2015 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Attention, le même "modèle" en 120 et en 140 peut être totalement différent...

Les 140 ont l'avantage sur les 120 de pouvoir brasser autant d'air à une vitesse plus réduite (donc moins de bruit) mais je pense que ça ne marche que pour l'AirFlow (Flux d'air CFM), sur rad il vaut mieux des 120 avec une plus forte pénétration (pression statique mmH2O)

Après je ne suis pas expert et quand j'ai compris que faire un choix de ventilos était aussi casse tête (car pas moyen de se fier aux fiches techniques et peu de test sur la toile) j'ai arrêté mon choix sur ces PK-2, bundle excellent en plus avec un joint silicone anti vibration et la visserie qui va bien. Ce ne sont pas les seuls mais j'ai vraiment apprécié ^^

En 140 quand je cherchais il y avait de bons retours sur les Cougar aussi et les Eloop n'étaient qu'en 120 (une référence sur rad) faut voir s'ils sont aussi bons en 140

Edit : si tu peux, fait ton flux d'air en 140 et met des Eloop 120 sur rad
re Edit : Pour l'histoire des avantages des 140 je ne sais pas si tu l'as écrit en éditant ou si je suis fatigué (ce qui est le cas) mais je ne l'avais pas vu ^^ dans le doute, je vais me coucher ^^
Keyller76 @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Message Posté le: 19 octobre 2015 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
Attention, le même "modèle" en 120 et en 140 peut être totalement différent...

Les 140 ont l'avantage sur les 120 de pouvoir brasser autant d'air à une vitesse plus réduite (donc moins de bruit) mais je pense que ça ne marche que pour l'AirFlow (Flux d'air CFM), sur rad il vaut mieux des 120 avec une plus forte pénétration (pression statique mmH2O)

Après je ne suis pas expert et quand j'ai compris que faire un choix de ventilos était aussi casse tête (car pas moyen de se fier aux fiches techniques et peu de test sur la toile) j'ai arrêté mon choix sur ces PK-2, bundle excellent en plus avec un joint silicone anti vibration et la visserie qui va bien. Ce ne sont pas les seuls mais j'ai vraiment apprécié ^^

En 140 quand je cherchais il y avait de bons retours sur les Cougar aussi et les Eloop n'étaient qu'en 120 (une référence sur rad) faut voir s'ils sont aussi bons en 140

Edit : si tu peux, fait ton flux d'air en 140 et met des Eloop 120 sur rad
re Edit : Pour l'histoire des avantages des 140 je ne sais pas si tu l'as écrit en éditant ou si je suis fatigué (ce qui est le cas) mais je ne l'avais pas vu ^^ dans le doute, je vais me coucher ^^

Héhé, c'est écrit quand il y a un edit, en l’occurrence ce n'est pas le cas ^^

Sauf avis contraire, je pense sincèrement m'orienter vers ce Be Quiet d'après les différents tests :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129405.html

Je vais commander vendredi je pense, donc y'a encore le temps pour des avis ! Très content[/url]
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Message Posté le: 19 octobre 2015 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je t'ai dit les noiseblocker car ils sont à peine moins silencieux que les bequiet mais ont de meilleures performances et sont surtout bcp moins cher que les bequiet en donc bien meilleur ratio perf/silence/prix. Et donc sont pour moi meilleur. Après, si tu à le budget et que tu veux à tt prix le plus silencieux même un peu moins perf, prend les silent wings.

Édit : représentation des décibels :
http://www.acting-man.com/blog/media/2015/02/decibel-scale.jpg
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed