| infinityX a écrit: | ||||
Docmicro c'est le N°1 français du refroidissement pc. Tu peux commander chez eux sans problème ils sont au top . |
| Basturbe a écrit: | ||||||
Docmicro c'est du niveau de c-discount. Si tu as le moindre problème notamment sur la livraison tu peux toujours aller te faire voir. Le SAV chez eux c'est des vrai gangsters; dès que tu te pleins un peu trop tout de suite ça parle d'avocat. Autant travailler avec des pro comme LDLC, c'est pas plus cher au final et il y a un vrai service client. Pour revenir à la conversation les pure wings en 140 sont vraiment bien pour pas trop cher. En 7v tu devrais rien entendre. Pas besoin de descendre en dessous pour avoir le silence. http://www.ldlc.com/fiche/PB00158465.html |
| Keyller76 a écrit: | ||
Par contre, 55CFM ça me paraît peu ? Par rapport aux autres en tout cas. Sinon entre les deux : Noiseblocker NB-BlackSilentPRO 120 mm (1400 RPM) Noiseblocker NB-BlackSilentPRO 140 mm (1200 RPM) Le 140mm m'a l'air plus intéressant : débit d'air presque identique et légèrement moins bruyant ? Qu'en est-il en low voltage ? Sinon celui-ci : Noiseblocker NB-BlackSilentPRO 120 mm (900 RPM) Seulement 12 dB O.O Par contre débit d'air plus faible ? |
| infinityX a écrit: |
| Sur les fiches techniques les constructeurs marquent ce qu'ils veulent te faire croire, mais la réalité est toute autre : il y a les modèles fiables annoncés à 20db et qui en font 25 et ceux pas fiable a annoncés à 15 et qui en font 30 voire 35 et ça peut même monter à lus de 50 sur des ventilos ultra-rapide annoncés à 40.
Et sachant que le son perçu par l'être humain double tout les 3db, ça fait vite mal aux oreilles. Pour le débit d'air c'est la même chose .Donc la seule façon de vraiment connaître les valeur d'un ve'tilos, c'est de regarder les test/comparatifs (cf ceux que j'ai envoyé plus haut) |
| infinityX a écrit: | ||||||||
T'a déjà eues expérience pour dire ça ? Je connais pas mal de personne qui ont commander chez les deux. Chez docmicro,jamais de problème, quelques renvois sav et gars super aimable remplacement des pièces par des modèles parfois plus haut de gamme (h100i en garantie ---> h100i GTX /kraken x60 défectueux ---> kraken x61). En revanche chez ldlc ils sont compétents mais déjà eu des soucis (un amis à renvoyé une 970, déjà difficile de la faire acceptée et en plus le colis s'est perdu ça a été le bordel pour être dédommagé) Donc c'est pas parce qu'un site est plus connu qu'ils est forcément plus compétent. Docmicro est excellent, ldlc bon mais sans plus |
| infinityX a écrit: |
| Je conseille celui-la :
www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_NoiseBlocker-eLoop-B12-2-120-120-25mm-16-7dB-55CFM-1300RPM_10669.html Après t'as aussi des modèle en 76cfm/26db et 95cfm/35db Mais franchement si tu à le courage lis ça : http://uk.hardware.info/reviews/5770/103-12cm-case-fans-review C'est vraiment top et tu y trouvera forcément le ventilo parfait pour tes besoins. |
| jerem6357 a écrit: |
| salut,
Perso je commence à entendre mes NB PK-2 à partir de 950rpm sur leur 1300rpm de vitesse max. Régulés entre 500 et 900 je ne les ai jamais entendus CPU non OC avec un H110 55° en pointe sur le coeur le plus chaud contre 65° l'été. +1 sur les fiches constructeurs, on ne peux absolument pas s'y fier... il n'y a que les tests qui peuvent faire la différence et ça ne court pas les rues [edit] à mon avis tout ventilo de bonne qualité et surtout régulé, sera silencieux pour de bonnes perfs (mais en même temps d'après ce que j'ai vu entre mes 5 ventilos @1200 et @600 rpm il n'y avait que 4-5° de dif MAX) |
| jerem6357 a écrit: |
| Attention, le même "modèle" en 120 et en 140 peut être totalement différent...
Les 140 ont l'avantage sur les 120 de pouvoir brasser autant d'air à une vitesse plus réduite (donc moins de bruit) mais je pense que ça ne marche que pour l'AirFlow (Flux d'air CFM), sur rad il vaut mieux des 120 avec une plus forte pénétration (pression statique mmH2O) Après je ne suis pas expert et quand j'ai compris que faire un choix de ventilos était aussi casse tête (car pas moyen de se fier aux fiches techniques et peu de test sur la toile) j'ai arrêté mon choix sur ces PK-2, bundle excellent en plus avec un joint silicone anti vibration et la visserie qui va bien. Ce ne sont pas les seuls mais j'ai vraiment apprécié ^^ En 140 quand je cherchais il y avait de bons retours sur les Cougar aussi et les Eloop n'étaient qu'en 120 (une référence sur rad) faut voir s'ils sont aussi bons en 140 Edit : si tu peux, fait ton flux d'air en 140 et met des Eloop 120 sur rad re Edit : Pour l'histoire des avantages des 140 je ne sais pas si tu l'as écrit en éditant ou si je suis fatigué (ce qui est le cas) mais je ne l'avais pas vu ^^ dans le doute, je vais me coucher ^^ |