EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

o/c MSI GTX 770 twin frozr

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eXniHiLo @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 23 novembre 2011
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2015 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Voilà, depuis le temps que j'avais envie de tester les capacités de la bête, je m'y suis enfin mis. Il ne s'agit pas de h24 ou d'extrème, seulement d'essais et d'expériences.

Alors pour débuter j'ai lancer @ Stock AB et Kombustor. Ensuite j'ai poussé un peu :
+145Mhz stable
+150Mhz avec +0.1mV stable sous Kombustor, plante sous 3DMark (FS). Retour sous Kombustor et plante. Même résultats pour 0.2 et 0.3. Je reboot, et ça repasse tranquille sous Kombustor.

Mes questions : Dois-je continuer à essayer de pousser ? Dois-je d'abord ajouter du voltage pour passer sous 3DMark ? Dois-je redescendre à 145 et monter la ram ? 150: bien pas bien ?Toutes autres idées/suggestions/remarques/retours d'expérience/(autre) sont les bienvenues.

Bonne journée

eXniHiLo

P.S.: les température ne montent pas à plus de 65 et encore, ventilo GPU pas touchés, ventilo boitier à 5v

[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2015 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
C'est déjà un gros gain en air je trouve +150MHz de plus que stock...
Monte un peu la ram avec Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eXniHiLo @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 23 novembre 2011
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2015 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ben de base je suis "que" à 6970/6976 sur FS =)
Du coup ç'est bien que ça monte un peu =)

Ok pour la ram, je vais la pousser avec +145 en attendant d'autres réponses / précisions. Merci à toi.

P.S. : je peux essayer de pousser le % et les T° (à moins qu'il soit possible de cfg pour monter l'un sans l'autre) pour voir si ça débloque +150 ?

édit : apparemment un soucis de timing @+150, même avec +8mV et les ventilos en route. Je vais m'occuper de la ram pour le moment :p

édit 2 : Avec la ram je peux monter de la même manière jusqu'à ce que ça plante . (déjà +250, je préfère demander avant qu'après ^^)



édit 3 : Alors j'ai vu sur certains tests que ça posait pas de problème alors j'y suis allé de bon coeur (et j'ai pas fini^^)
@145, si je dépasse les 300 (à la louche, genre 350) ça plante en fin de Kombustor.
@140, je suis monté jusqu'à 500 et toujours pas planté =) Bon par contre sur 3DMark à mon avis il va faire la tronche ^__^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eXniHiLo @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 23 novembre 2011
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2015 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ben même pas, 140-400 c'est passé. Dernier pour aujourd'hui, la suite au nouvel épisode.



Un peu plus grand ici

éditt : Bon ben je vais pouvoir m'amuser encore un peu. Dès que je monte le GPU, je peux pas monter la mémoire, par contre si je baisse un peu, je peux grimper tranquille. exemple : 140-450 plante, mais 135-500 passe (et meilleur score que 140-400. Du coup une belle paraboloïde à décrypter et un max à trouver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Surveille bien tes températures par contre, c'est le plus important...
Les limites, tu dois les trouver quand des artefacts apparaissent en bench... c'est quoi les plantages que tu observes? (BSOD, freeze, ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eXniHiLo @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 23 novembre 2011
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Sous 3DMark :
Citation:

Unexpected error running tests.
Workload work failed with error message: eva::d3d11::rendering::deferred_scene_renderer::render(): draw_unshadowed_illumination_task for thread 0: File: device_context.cpp
Line: 818
Function: struct ID3D11CommandList *__cdecl eva::d3d11::deferred_device_context::do_finish_command_list(bool)

Expression: native()->FinishCommandList( restore_deferred_context_state, &result): DX11 call failed [-2005270522].

Device hung due to badly formed commands.
DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG: ID3D11DeviceContext::FinishCommandList:

puis pareil mais avec
Citation:
Unexpected error running tests.
Workload work failed with error message: eva::d3d11::rendering::deferred_scene_renderer::render(): Exception thrown in worker thread.

Type:
class eva::d3d11::function_error

What:
draw_geometry_task for thread 3: File: device_context.cpp
Line: 818
Function: struct ID3D11CommandList *__cdecl eva::d3d11::deferred_device_context::do_finish_command_list(bool)

Expression: native()->FinishCommandList( restore_deferred_context_state, &result): DX11 call failed [-2005270522].

Device hung due to badly formed commands.
DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG: ID3D11DeviceContext::FinishCommandList:

ou alors
Citation:
Unexpected error running tests.
Workload work failed with error message: DXGI call IDXGISwapChain::Present failed [-2005270523]:

Hardware device removed.

DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED

, le test s'arrète et erreur. Sous Kombustor j'en ai eu plusieurs, dont un truc de timing. Je te précise ça quand je vais retomber dessus. Les T° j'ai limité à 84° et de toute façon ça plante avant de surchauffer (ça dépasse jamais 75°) Puis quand j'ai un doute je mets tous les ventilos à fond = D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Bienvenue

Bon début, mais...

La première chose à faire, c'est tous les ventilos à fond (si c'est pour du bench), sinon, tu te mets enb réglage jeu.

Ensuite, c'est power limit au max (145% ?)

Après tu as la bonne démarche, à un détail près : essaie de déterminer le max GPU core clock comme tu l'as fait, puis reviens au réglage stock et cherche le max Mem clock.
Tu trouveras facilement la limite GPU (freeze, message d'erreur, plantage), mais pour la mémoire, il va falloir scruter l'écran à la recherche d'éventuels artefacts.

Sinon, Kombustor, c'est bien pour faire chauffer de mémoire, mais pour une charge de calcul lourde, mieux vaut privilégier 3Dmark, Unigine Heaven, Catzilla...

Autre détail, pour la fréquence GPU max, il faut regarder la stabilité de la fréquence. Il y a 2 sources de throttle : la température (facilement maitrisable à ce niveau puisque peu de voltage supplémentaire), le power limit (à mettre au max donc). Tu dois donc regarder à la fin de chaque bench si la fréquence est restée stable. Si non, il faut chercher ce qui a causé le throttle (power limit ou température. Quand tu auras déterminé le GPU max stable, tu pourras passer à la mémoire Clin d'oeil


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eXniHiLo @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 23 novembre 2011
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ok akira, et merci. Alors pour Kombustor, je ne l'utilise presque plus, je passe direct sous FireStrike. Parce que c'est un peu chiant le "cool ça passe, on monte" et puis quand ça passe plus, tu fais les memes test sur Firestrike et là "wtf ça passe pas, faut redescendre" ^^


Du coup, si je te suis bien :
- je "délink" "T°" et "Power Limit", je pousse power limit à 145% et je cherche. Toutefois, m'est d'avis qu'autour de 150 doit être la limite =) N.B.: dois-je débloquer qqch qqpart, je ne peux pousser qu'à 111%.
- Ensuite je stock et je fais la même avec la mémoire.

Par contre comme j'ai évoqué plus haut, vaut mieux poussé GPU au max et ensuite mémoire ou faire un compromis ? Parce que j'ai procédé de cette façon, mais, par curiosité, j'ai bidouillé un peu et, par exemple, j'ai de meilleurs score sous 3DMark avec 135-500 que 140-420 par exemple.

P.S. : C'est par curiosité, donc disons du gentil bench =)

édit : meeeeeh hier je passais tranquille à 145-0 et là même à 140 ça plante ...rrhh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Arrivé près des limites d'OC, il faut tatonner pour trouver le meilleur compromis, qui peut dépendre du bench d'ailleurs Clin d'oeil

Pour passer au dessus de 111%, il faut modifier le bios. Mais là ça commence à être un peu plus poilu... La limite est différente suivant les constructeurs et est déterminée par le bios, donc si tu veux tester plus loin, il faudra faire quelques modifs... C'est d'autant plus dommage d'être limité que la carte ne risque rien tant qu'on ne dépasse pas les 1.25 V, elle se limitera d'elle même soit par la température, soit par plantage.


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eXniHiLo @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 23 novembre 2011
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok, ben je pense être autour des limites, mais pas envie de chercher la valeur extrème au microgazillionhertz près =) Je suis monté jusqu'à 7692 (9066) points |cf screen au-dessus], je verrais si je peux taper 7700. Au passage, c'est correct ou pas ?

édit : et voilà, 7701 (9077) avec 135 - 520. J'ajouterai au fur et à meure quand je referai des tests. N.B. : pour ceux qui se posent la question, je reste à 135 car c'est la valeur la plus stable pour pousser la ram. à 140 je dépasse pas les 400-420 et les 9030 points.

édit 2 : et ça chauffe pas, c'est génial. J'ai poussé les ventilo à 70% sur AB par sécurité, j'ai pas dépassé les 57° au max du max.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI M580 FROZR : Le SSD Gen 5.0 à 14 Go/sec qui ne chauff... mantidor SSD 0 03 avril 2024 à 10:03
Pas de nouveau message Test INNO 3D GEFORCE RTX 4060 Twin X2 : une custom ingéni... jonh Cartes Graphiques 0 28 juin 2023 à 15:07
Pas de nouveau message Test INNO3D GEFORCE RTX 4060 Ti Twin X2 : une custom sans... jonh Cartes Graphiques 0 06 juin 2023 à 13:54
Pas de nouveau message Test ZOTAC GAMING GeForce RTX 4060 Ti 8 Go Twin Edge OC S... jonh Cartes Graphiques 0 23 mai 2023 à 15:05
Pas de nouveau message Test INNO3D GEFORCE RTX 4070 TWIN X2 OC : la sobriété a d... jonh Cartes Graphiques 0 13 avril 2023 à 15:04