EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Seidon 120 V Version 2 Problème ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Astar @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 11 décembre 2015
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2015 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Mon H60 corsair commençant à me lâcher, je me décide à prendre donc un seidon 120 V version 2, en ayant entendu le plus grand bien...
Mais voilà après la première installation et un léger stress test sur OCCT ( 15 min ), j’atteins la température max de 81degrés ( WTF ! )
J'attends 24h, je démonte, nettoie la pâte thermique, réa-plique remonte, re- stress test et là c'est légèrement mieux, mais pas top... 24-27 en idle / 74 degrés en charge max.

Processeur : I5 4670K 3.40Ghz ( non overclock pour le test OCCT )

Seidon 120 V V2.0 : en push pull extraction ( 2 ventilos donc )

Pâte thermique : cool master, celle fournit avec le seidon ( je me demande si c'est pas mieux que j'utilise la artic silver 5, mais je ne pense pas que le problème vienne de là )

Au niveau de la tour, 1 ventilo qui fait rentrer l'air en façade, 1 qui extrait sur le dessus, et 2 sur le seidon qui extrait vers l'arrière.
Au niveau du branchement du seidon, la pompe sur le cpu fan, et le ventilo fournit avec sur le cpu opt.

Donc je vois pas d’où le problème peut venir, normalement d'après les tests que j'ai lu je ne devrais pas dépasser les 50/60 degrés en charge max, mais ce n'est pas le cas même sans overclock... Je pense que c'est peut être dans l'agencement du flux d'air dans ma tour, mais pas sur, j'attends des avis plus éclairés de votre part. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2015 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut , c'est le ventilos qui faut brancher sur CPU fan , et la pompe sur sys fan 1-2


https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ach-carte-mere-sujet_712823_1.htm#t25166868
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Astar @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 11 décembre 2015
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2015 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai suivi ta méthode et malheureusement ça n'a rien donné, donc encore une fois ce matin je recommence tout de A à Z, en faisant bien attention à tous les détails, en rajoutant un peu plus de pâte thermique, et au final en suivant ta méthode, à savoir brancher la pompe sur un sys fan ( ici moi j'ai mis sur cpu opt ), le ventilo 1 sur cpu FAN, et le second sur sys fan 1, miracle les températures sont enfin normales >>> 22 idle, 56 full charge. Dites mois si c'est bon mais à priori ça m'a l'air pas mal.
Maintenant j'ai quand même une petite question, est ce que je dois régler la pompe en full speed dans le bios ou laisser en normal et donc laisser le bios gérer en fonction des températures ? Parce que d'après la notice il faut toujours laisser la pompe en full speed. D'autre part vu que j'ai enfin des températures acceptables je vais donc OC le proc à 4 ou 4.2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2015 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Concernant, la pompe, il y a plusieurs points de vue. Un AIO a une température maximale recommandée pour la flotte. Si tu baisses la vitesse de la pompe, l'eau va circuler moins vite, se refroidir moins vite, etc.
Personnellement, je ne vois aucun problème à baisser la vitesse de la pompe tant que la configuration PWM n'est pas ouvertement orientée silence, avec par exemple une montée en vitesse à 50°C.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Astar @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 11 décembre 2015
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2015 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Ok je vois, par contre au niveau du BIOS ( Gigabyte Z87X-D3H-CF ), j'ai pas l'air d'avoir 36 solutions, en fait, j'ai Silent, Normal, Manual, Full Speed ( concernant le manual ou je peux donc régler le PWM, là encore j'ai le choix entre 0.75 et 2.50 PWM )

Je t'avoues donc que concernant les réglages de ce point de vue je suis perdu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

377pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 25
Messages: 151

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2015 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que le mieux c'est de mettre soit en "normal" (la pompe n'est pas au max en idle mais va plus vite si la température monte) ou en "full speed" (la pompe tourne toujours à fond).
Les deux sont possibles à conditions que la température du liquide ne monte pas trop en charge avec le mode "normal".

Le mieux c'est que tu teste les deux, regarde si la pompe se fait entendre en "full speed" et choisis ce qui te convient le mieux. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2015 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux aussi essayer de la réguler via les soft fourni par gigabyte ( app center )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53