EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte mère HS?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 35
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2015 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les fermiers,

Je viens vers vous afin d'avoir votre opinion/expérience concernant un souci avec mon pc. J'avais déjà fait un post dans la rubrique "questions diverses" concernant des BSOD récurrents depuis mon passage à win10 (avec le message "whea_uncorrectable_error").

Nouveau souci (majeur): hier matin, j'allume ma tour et là je n'ai pas droit au "bip" habituel de la MoBo, l'écran reste noir, les ventilateurs tournent mais rien ne se passe et j'ai un petit "tic" à intervalle régulier venant du pc. J'éteins, je rallume : ça démarre normalement. J'éteins à nouveau et rallume, et là même souci. Tous les essais suivants seront un échec.

J'appelle fiça matos.net, le SAV me dit de faire un reset CMOS. Après cela le PC continue d'avoir le même souci mais avec un reset toutes les 5 secondes. Je l'éteins et débranche tout toute la journée. Le soir je le retranche et l'allume en ayant au préalable interchangé les barrettes de RAM (sait-on jamais). Le pc démarre au premier coup, le bios me confirme son reset, je me co sur ma session windows 10 et tout marche. Je l'éteins et le redémarre et là idem : black screen, pas de bip mais un "tic tic tic" et reset toutes les 5 secondes.

J'ai entamé ma procédure de SAV matos.net (évidemment j'ai dépassé la garantie d'un an depuis quelques mois à peine, donc je vais me payer les frais de port et de diagnostic -__- ).

D'après vous est-ce la MoBo qui lâche ou bien un problème d'alim? (je n'ai aucune autre config pour tester les composants séparément).

Merci de vos avis!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Redstill08 @
Paysan
Paysan

952pts

Inscrit le: 31 mars 2014
Messages: 435
Localisation: 62
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2015 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
As tu déjà vérifier si y avait eu pas mal de retour concernant ton alim ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2015 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Il se passe quoi si tu ne branches que le minimum, soit Alim+CM+Processeur+RAM (une seule barrette), il redémarre tout seul après un certain temps ou reste bloqué sur le bios (qui te dit qu'il n'a pas de quoi booter) ?
En clair, essayer ton matériel sans Os et (si tu as un autre disque dur), tenter de reinstaller 7 ou 8 et voir si ça fait pareil.
Bon courage !


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 35
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2015 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, oui j'ai effectué une recherche rapide et je n'ai pas trouvé de souci concernant mon alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2015 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Il semble que ce W10 pose pas mal de problémes ! j'ais eu un seul bsod et lorsque j'ais modifié les paramétres d'autonomie...plus un seul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
manu45 @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2015 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
salut j'ai eu le même problème ça a planté mon bios j'ai dut le flashé et c repartie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2015 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais pour moi "tic tic" signifie DD qui trouve pas comment s’amorcer.
Ça peut être par exemple un défaut de SATA et donc mauvais coordination.

Mais d'un autre côté tes resets permanent tendent à concrétiser une autre piste.

Ça peut également être un soucis lié à 10 qui aurait foutu sa merde dans le DD ou quelque chose du genre.
Donc il ne serait pas intéressant de se monter un live USB sous linux ou même de 10. (au pire un autre DD qui pourrait faire une instal totale ?)


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2015 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Tic-tic qui vient d'où ? Alim, ventilos, HDD ... ?


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 35
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2015 à 00:49  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème c'est que je ne peux même pas flasher le BIOS, je n'ai plus accès à rien : lorsque j'allume la tour les ventilateurs tournent mais l'écran ne s'allume même pas.
Impossible d'arriver à cerner précisément d'où vient le tic, pas de la baie des disques. Qui plus est un SSD ne peut pas faire de tic si je ne dis pas de connerie, vu que ça n'est pas un disque à proprement parler.

Si encore j'avais un affichage du BIOS et seulement ensuite un black screen ou quoi, je dirai que le souci vient de l'OS ou du SSD, or là c'est écran éteint, le black-out total et surtout pas de BIP de démarrage de la MoBo.
Là le fait de n'avoir même pas accès au BIOS (donc impossibilité de le flasher) c'est vraiment problématique, et surtout ma Mobo est équipée d'un second UEFI permettant une récupération du premier en cas de corruption, donc normalement si c'était un problème d'UEFI corrompu, je ne devrai pas avoir un blackscreen total, ce qui me fait vraiment penser à un problème matériel de la carte mère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2015 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Et pourtant en fait ça ressemble à un problème de BIOS plus qu'autre chose, ça m'est déjà arrivé (j'ai pas trouvé comment réparer).
Comme tu dis le SSD ne peut pas faire tic tic.
Mais d'où viendrais-t-il si t'as pas de DD ou de pompe, à moins que quelque chose gêne les ventilos où que ce soit produit par ton buzzer pour signaler un soucis ?

Techniquement il y a moyen de flasher via USB sur une clef Fat32 avec un outil qui est compatible avec la marque de ton BIOS (ex: Biostar) et une combi de touche.
Je ne sais pas si c'est encore d'actu mais je vois pas pourquoi ça ne serai plus possible.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2015 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Redémarre en ne branchant que l'alim, sans aucun sata branché, et avec une seule barette dans un premier temps...

Sinon le tictic pourrait venir de l'alim (un relai ou autre), si il cherche à booter en boucle....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00