EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AIO Corsair H105 ( bonus problème CG+ retour boitier Bquiet

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6409pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2015 à 06:48  Lien permanent
Répondre en citant
salut ^^. Je change de boitier pour un NZXT H440 et le refroidissement CPU, un Corsair H105. J'ai fais un nouveau pc avec un Bquiet 800 base et un Bquiet Dark rock pro 3. Je change comme j'ai un défaut sur le Dark rock pro 3, il est lourd et fait un bruit de parasite à cause de cela. Le Bquiet Base 800, il est bien dans l'ensemble . Les défauts majeur, deux espace ventilateur de panneaux ( gauche, droite) inutilisable, deux ventilateurs en façade contre trois pour l'autre, la même chose pour le haut du boitier et aussi un manque d'ouverture d'aération ( sur le dessus) pour évacuer l'air chaud ( ça chauffe bien une carte graphique finit le chauffage dans ma pièce). Les emplacements des SSD derrière le panneau de la carte mère inutilisable puisque il faut mettre les câbles et ça prend de la place. Euh... je n'ai pas besoin de lecteur ou autre donc j'ai mal choisi.

Le défaut du bquiet Darck rock pro 3, finalement c'est son volume imposant pour déjà être trop proche de ma carte graphique ( zotac 980TI extrême édition ) donc ça fait un couple qui se réchauffe et ça chauffe, chauffe le cpu pour rien. Pour avoir accès à des emplacements sur la carte mère, brancher et tout, c'est galère. Je me suis couper le doigt ça coupe les ailettes, lol. Son poids aussi fait qu'il ne reste pas vraiment perpendiculaire à la carte mère et me provoque un bruit parasite. J'ai des ventilateurs Bquiet en façade et un peu partout, ils sont silencieux, rien à dire. J'ai resserrer justement le ventirad pour enlever ce bruit mais c'est revenu par la suite, snif.
Niveau température c'est correct.

Je ne connais pas les AIO, j'ai regardé le test sur le site mais je me demande si je dois changer les ventilateurs d'origine du H105 ou si ceux la sont correct. Je pense le mettre en façade, je pense que le mettre en haut du boitier c'est une erreur pour ma part comme la carte graphique chauffe bien, repos 28, 30 et en charge en jeu ultra 60 à 70, grand max 75 voir 80. Généralement ça reste en dessus de 75. Je vois souvent 71. D'ailleurs j'ai un petit soucis avec le logiciel de la CG. Impossible de mettre à 0 la vitesse des ventilateurs sauf en auto et ça n'enregistre pas mon profil sauvegardé. C'est dommage parce que je laisse la ventilation à 30% à 20% les ventilateurs on comme un problème pour gérer cette faible vitesse donc ça fait un bruit, de démarrage en boucle des ventilateurs et ralentissement, démarrage, rebelote. En auto, les ventilateurs démarre quand il se doit mais augment trop. Je laisse les ventilateurs à 40% jusqu'à 80°C. Ca m'arrive de mettre à 50% à partir de 70°C mais c'est trop bruyant à mon goût. 30% au repos on entend qu'elle. Je me demande si je peux trouver un autre logiciel. le logiciel de ZOTAC est FireStorm.

Je me demande si quelqu'un à déjà mi un H105 en façade et si les vises fournis sont assez longue ? Si quelqu'un peut me faire un retour de son expérience pour le montage et tout. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Enermax PlatiGemini 1200 : Le retour en grâce !!! mantidor Alimentations 0 26 avril 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Test CORSAIR K65 Plus Wireless : d’énormes progrès ! JMC Claviers et souris 0 01 avril 2024 à 12:23