EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2016 ! , page 12

Aller à la page :   123 ... 111213 ... 116117118  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
C'était surtout un troll, quand j'entend parler Hollande j'ai l'impression qu'il lit un texte devant lui, sans par moment le connaitre, écris par une personne à qui on a elle même dicté ce qu'il fallait écrire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
je trouve aussi cette réforme minable à quoi bon simplifier une langue ?

il y a d'autre problème à régler que de savoir comment on écrit ognon ou oignon sérieux. . . .


Bref le sujet n'est pas là mon INS : mon collègue de boulot est HS je me tape ouverture + fermeture soit 9 heures de travail sans être payer . . . ( je vais récuperer en ne venant pas la semaine prochaine . . . )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Subatfun @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 12 décembre 2010
Messages: 116
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
"Réforme" de l'orthographe...2400 mots charcutés...

Un jour, peut être, certains comprendront qu'une langue est le vecteur d'expression de tout raisonnement et que lorsqu'on simplifie une langue...on rend de plus en plus simplistes tous les principes de concaténation ( base du raisonnement). (version simpliste, plus tu sèches la langue plus tu fabriques des crétins) Roulement des yeux
Un bon nivellement vers le bas Neutre


Déjà que bien des mots ont leurs sens complètement détournés....

On tue l'arbre, on tue sa capacité à faire des branches, bref.. on devient très mauvais pour capter la "lumière"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Faut trouver quelles personnes au gouvernement ont des intérêts dans les maisons d'édition qui en ont raz le cul que 90% du parc des bouquins scolaire soient de l'occaz (et donc aucune rentrer d'argent pour eux).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ablation du frein.. Quelques semaines d'abstinence et de peur de regarder et ce sera le paradis ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Ablation du frein.. Quelques semaines d'abstinence et de peur de regarder et ce sera le paradis ^^

Good luck M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
"Réforme" de l'orthographe...2400 mots charcutés...

Un jour, peut être, certains comprendront qu'une langue est le vecteur d'expression de tout raisonnement et que lorsqu'on simplifie une langue...on rend de plus en plus simplistes tous les principes de concaténation ( base du raisonnement). (version simpliste, plus tu sèches la langue plus tu fabriques des crétins) Roulement des yeux
Un bon nivellement vers le bas Neutre


Je ne suis pas forcément d'accord. La langue évolue, comme elle l'a tjs fait. Peut-être que les contemporains du mot forest ont hurlé quand on a enlevé le s, je ne sais pas M. Green
Y du bon, du moins bon, mais y a surtout des abrutis ignares qui gueulent sans prendre le temps de lire les textes (ok, c'est en italique) et ça nous fait un super hashtag sur Twitter avec plein de trucs à côté de la plaque.

Je connais quelques allemands qui n'approuvaient pas la réforme du ß, et malgré les quelques mots avec trois s, ils sont finalement plutôt contents. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
jode a écrit:
Ablation du frein.. Quelques semaines d'abstinence et de peur de regarder et ce sera le paradis ^^

Good luck M. Green


Merci ^^ Bon faut éviter les érections matinales (facile a dire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Vanseb a écrit:
jode a écrit:
Ablation du frein.. Quelques semaines d'abstinence et de peur de regarder et ce sera le paradis ^^

Good luck M. Green


Merci ^^ Bon faut éviter les érections matinales (facile a dire)


je vais essayer de t'aider Mort de rire Mort de rire

Citation:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
akathriel a écrit:
"Réforme" de l'orthographe...2400 mots charcutés...

Un jour, peut être, certains comprendront qu'une langue est le vecteur d'expression de tout raisonnement et que lorsqu'on simplifie une langue...on rend de plus en plus simplistes tous les principes de concaténation ( base du raisonnement). (version simpliste, plus tu sèches la langue plus tu fabriques des crétins) Roulement des yeux
Un bon nivellement vers le bas Neutre


Je ne suis pas forcément d'accord. La langue évolue, comme elle l'a tjs fait. Peut-être que les contemporains du mot forest ont hurlé quand on a enlevé le s, je ne sais pas M. Green
Y du bon, du moins bon, mais y a surtout des abrutis ignares qui gueulent sans prendre le temps de lire les textes (ok, c'est en italique) et ça nous fait un super hashtag sur Twitter avec plein de trucs à côté de la plaque.

Je connais quelques allemands qui n'approuvaient pas la réforme du ß, et malgré les quelques mots avec trois s, ils sont finalement plutôt contents. :)


L'évolution, c'est toujours l'excuse donnée pour justifier la médiocrité. Comme une partie de la population ne maîtrise plus la moindre parcelle d'orthographe...il faut adapter celle-ci aux gens. Cela s'appelle niveler par le bas.
Le tout petit soucis c'est qu'en nivelant arbitrairement une langue, on fabrique artificiellement un paquet hallucinant d'exceptions et on rend totalement incompréhensible cette langue.
Un exemple :

- Il est sûr
Ici, même avec la réforme tu es obligé de laisser l'accent circonflexe puisqu'il existe un homonyme "sur" (qui veut dire autre chose)

"Jadis" lorsque tu changeais de genre (féminin donc) ça donnait :
- Elle est sûre
Avec la réforme ça donne aussi :
-Elle est sure.
Comment vas-tu expliquer à quelqu'un qu'on passe de "il est sûr" à "elle est sure" ?
Il n'y a aucune logique.
On supprime par exemple l'accent circonflexe sur le "i" et le "u" SAUF dans les terminaisons verbales, SAUF en cas d'homonymie MAIS on le supprime quand on passe au pluriel et/ou au féminin. On harmonise les conjugaisons des verbes sauf pour certains...

Le pire là dedans c'est que les écoles privées et/ou bien notées n'appliqueront jamais cette réforme. Et cela deviendra un marqueur de plus en plus prisé de ségrégations sociales. Personne ne semble se demander pourquoi le privé voit ses effectifs gonfler de plus en plus.

Une langue évolue et ce sont les institutions qui valident seulement après coup ce changement...Et non le contraire où l'on impose aux forceps des changements qui n'existaient pas et qui n'auront aucun effet bénéfique.

L'Allemagne en est l'exemple parfait, il y a une vingtaine d'années, avec la réforme de 1996 (appliquée en 1998 et obligatoire en 2005), a subi ce phénomène dans la volonté d'imposer une simplification de l'orthographe.... résultat des courses, une catastrophe...le taux d'illettrisme n'a pas diminué pire la population n'a absolument pas accepté ce changement au point de faire en grande partie machine arrière. La langue n'est pas la propriété de technocrates et politiques mais celle d'un peuple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Vanseb a écrit:
jode a écrit:
Ablation du frein.. Quelques semaines d'abstinence et de peur de regarder et ce sera le paradis ^^

Good luck M. Green


Merci ^^ Bon faut éviter les érections matinales (facile a dire)


Normalement ils ont du te prescrire des pilules pour femmes. (je blague pas ...).


signature
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Nope, juste eu une pommade ophtalmologique (au moins c'est discret lors de la demande à la pharmacie)

C'était local et peut être par brulure du frein donc peut être pour ça?

Tu as connu aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Vanseb a écrit:
akathriel a écrit:
"Réforme" de l'orthographe...2400 mots charcutés...

Un jour, peut être, certains comprendront qu'une langue est le vecteur d'expression de tout raisonnement et que lorsqu'on simplifie une langue...on rend de plus en plus simplistes tous les principes de concaténation ( base du raisonnement). (version simpliste, plus tu sèches la langue plus tu fabriques des crétins) Roulement des yeux
Un bon nivellement vers le bas Neutre


Je ne suis pas forcément d'accord. La langue évolue, comme elle l'a tjs fait. Peut-être que les contemporains du mot forest ont hurlé quand on a enlevé le s, je ne sais pas M. Green
Y du bon, du moins bon, mais y a surtout des abrutis ignares qui gueulent sans prendre le temps de lire les textes (ok, c'est en italique) et ça nous fait un super hashtag sur Twitter avec plein de trucs à côté de la plaque.

Je connais quelques allemands qui n'approuvaient pas la réforme du ß, et malgré les quelques mots avec trois s, ils sont finalement plutôt contents. :)


L'évolution, c'est toujours l'excuse donnée pour justifier la médiocrité. Comme une partie de la population ne maîtrise plus la moindre parcelle d'orthographe...il faut adapter celle-ci aux gens. Cela s'appelle niveler par le bas.
Le tout petit soucis c'est qu'en nivelant arbitrairement une langue, on fabrique artificiellement un paquet hallucinant d'exceptions et on rend totalement incompréhensible cette langue.
Un exemple :

- Il est sûr
Ici, même avec la réforme tu es obligé de laisser l'accent circonflexe puisqu'il existe un homonyme "sur" (qui veut dire autre chose)

"Jadis" lorsque tu changeais de genre (féminin donc) ça donnait :
- Elle est sûre
Avec la réforme ça donne aussi :
-Elle est sure.
Comment vas-tu expliquer à quelqu'un qu'on passe de "il est sûr" à "elle est sure" ?
Il n'y a aucune logique.
On supprime par exemple l'accent circonflexe sur le "i" et le "u" SAUF dans les terminaisons verbales, SAUF en cas d'homonymie MAIS on le supprime quand on passe au pluriel et/ou au féminin. On harmonise les conjugaisons des verbes sauf pour certains...

Le pire là dedans c'est que les écoles privées et/ou bien notées n'appliqueront jamais cette réforme. Et cela deviendra un marqueur de plus en plus prisé de ségrégations sociales. Personne ne semble se demander pourquoi le privé voit ses effectifs gonfler de plus en plus.

Une langue évolue et ce sont les institutions qui valident seulement après coup ce changement...Et non le contraire où l'on impose aux forceps des changements qui n'existaient pas et qui n'auront aucun effet bénéfique.

L'Allemagne en est l'exemple parfait, il y a une vingtaine d'années, avec la réforme de 1996 (appliquée en 1998 et obligatoire en 2005), a subi ce phénomène dans la volonté d'imposer une simplification de l'orthographe.... résultat des courses, une catastrophe...le taux d'illettrisme n'a pas diminué pire la population n'a absolument pas accepté ce changement au point de faire en grande partie machine arrière. La langue n'est pas la propriété de technocrates et politiques mais celle d'un peuple.


Bien d'accord avec toi sur ce point, cette manière de faire me débecte. Ce sont nos racines.
Les Québecois, pas mal de Belges et surtout des Africains éduqués dans des structures plus académiques que les nôtres désormais parlent mieux notre langue...
Ce jour est un jour de honte, n'en déplaise aux fâchés de l'orthographe et aux adeptes des SMS, dans ma jeunesse on parlait "Verlan", ça faisait "cool" mais on savait écrire AVANT et généralement sans trop de fautes. La rigueur est un mot que notre société peut sortir de son dictionnaire, elle s'étiole de plus en plus et dans tous les domaines.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Nope, juste eu une pommade ophtalmologique (au moins c'est discret lors de la demande à la pharmacie)

C'était local et peut être par brulure du frein donc peut être pour ça?

Tu as connu aussi?

Une salade de prépuce de prévu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
xD j'espère que non..
Déjà j'ose pas décalotter pour voir ce que ça donne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 111213 ... 116117118  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 45 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 319 04 janvier 2024 à 14:27