EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour performance GTX 980TI

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gamers-41 @
Saisonnier
Saisonnier

105pts

Inscrit le: 16 février 2016
Age: 35
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2016 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous ,

J'ai fait l'acquisition récente d'une Asus GTX980TI Strix . Elle vient en remplacement d'une MSI GTX970 Gaming . ( J'ai eu une offre intéressante sur la Asus , voila pourquoi ) .

Je suis actuellement en 1920x1200 ( bientôt sur un modèle 2560x1400 ).

Ma config : 650 W Bronze - I7 4790K - 16 GO DDR3 - SSD Samung 256GO + DD 2TO .

Je viens vers vous car je reste un peu sur ma faim avec ma nouvelle carte graphique . Sur les Benchmark ( 3D Mark , Unigine ) ... J'ai bien une augmentation sympathique des scores entre la GTX970 et GTX980TI .

Mais en jeu , par exemple GTA5 , elle est à genoux ! Sans forcer sur le MSAA (2x) . Pas d'ombre haute résolution non plus . Le reste est en très élevé . Par moment , impossible de maintenir les 60 FPS .... Triste . J'ai des chutes .
Meme chose sur ARK ( je sais qu'il n'est pas connu pour son optimisation ) .
Crysis premier du nom avec un mod , elle chute un peu aussi parfois .
Je m'attendais à plus de différence avec mon autre carte .

Je l'est en plus pousser dans MSI Afterburner !! Boost à 1430 MHZ !! TDP à 110%. Les pilotes sont à jours .

Suis-je trop exigeant ? Les test sont-ils "truqués" ? Ma config à t'elle un soucis ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamers-41 @
Saisonnier
Saisonnier

105pts

Inscrit le: 16 février 2016
Age: 35
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2016 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Gamers-41 a écrit:
Bonjour à tous ,

J'ai fait l'acquisition récente d'une Asus GTX980TI Strix . Elle vient en remplacement d'une MSI GTX970 Gaming . ( J'ai eu une offre intéressante sur la Asus , voila pourquoi ) .

Je suis actuellement en 1920x1200 ( bientôt sur un modèle 2560x1400 ).

Ma config : 650 W Bronze - I7 4790K - 16 GO DDR3 - SSD Samung 256GO + DD 2TO .

Je viens vers vous car je reste un peu sur ma faim avec ma nouvelle carte graphique . Sur les Benchmark ( 3D Mark , Unigine ) ... J'ai bien une augmentation sympathique des scores entre la GTX970 et GTX980TI .

Mais en jeu , par exemple GTA5 , elle est à genoux ! Sans forcer sur le MSAA (2x) . Pas d'ombre haute résolution non plus . Le reste est en très élevé . Par moment , impossible de maintenir les 60 FPS .... Triste . J'ai des chutes .
Meme chose sur ARK ( je sais qu'il n'est pas connu pour son optimisation ) .
Crysis premier du nom avec un mod , elle chute un peu aussi parfois .
Je m'attendais à plus de différence avec mon autre carte .

Je l'est en plus pousser dans MSI Afterburner !! Boost à 1430 MHZ !! TDP à 110%. Les pilotes sont à jours .

Suis-je trop exigeant ? Les test sont-ils "truqués" ? Ma config à t'elle un soucis ?

Merci d'avance



Je n'est pas de réponse mais je reviens vers vous ( cela pourra peut-etre aider quelqu'un un jour ) . Après moult recherche , j'ai vu que c'est la synchro verticale qui pose problème. En effet , cela apporte un "confort" visuel , car cela stabilise le nombre de FPS . Mais sans que je ne sache pourquoi , cela me fait des chutes de framerate Choqué .

Bref une fois la synchro desactivé , tout roule Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2016 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je viens vers vous car je reste un peu sur ma faim avec ma nouvelle carte graphique . Sur les Benchmark ( 3D Mark , Unigine ) ... J'ai bien une augmentation sympathique des scores entre la GTX970 et GTX980TI .


Tu t'attendais à quoi ? Tu passes d'une 970 à une gtx 980TI tu auras 30% dans le meilleur des cas de perf en plus.

GTA5, ARK et Cryengine sont très demandeurs niveau cpu donc forcément ça tasse les pefs des cg.

Citation:
Je n'est pas de réponse mais je reviens vers vous ( cela pourra peut-etre aider quelqu'un un jour ) . Après moult recherche , j'ai vu que c'est la synchro verticale qui pose problème. En effet , cela apporte un "confort" visuel , car cela stabilise le nombre de FPS . Mais sans que je ne sache pourquoi , cela me fait des chutes de framerate Choqué .

C'est pourtant évident la Vsync lock à 60 fps (si tu as un écran 60 hz) mais dès que tu passes en dessous niveau des60 fps elle va caler ton framerate à 30 Fps jusqu'à ce que ta machine puisse redépasser les 60 fps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2016 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Gamers-41 a écrit:
Gamers-41 a écrit:
Bonjour à tous ,

J'ai fait l'acquisition récente d'une Asus GTX980TI Strix . Elle vient en remplacement d'une MSI GTX970 Gaming . ( J'ai eu une offre intéressante sur la Asus , voila pourquoi ) .

Je suis actuellement en 1920x1200 ( bientôt sur un modèle 2560x1400 ).

Ma config : 650 W Bronze - I7 4790K - 16 GO DDR3 - SSD Samung 256GO + DD 2TO .

Je viens vers vous car je reste un peu sur ma faim avec ma nouvelle carte graphique . Sur les Benchmark ( 3D Mark , Unigine ) ... J'ai bien une augmentation sympathique des scores entre la GTX970 et GTX980TI .

Mais en jeu , par exemple GTA5 , elle est à genoux ! Sans forcer sur le MSAA (2x) . Pas d'ombre haute résolution non plus . Le reste est en très élevé . Par moment , impossible de maintenir les 60 FPS .... Triste . J'ai des chutes .
Meme chose sur ARK ( je sais qu'il n'est pas connu pour son optimisation ) .
Crysis premier du nom avec un mod , elle chute un peu aussi parfois .
Je m'attendais à plus de différence avec mon autre carte .

Je l'est en plus pousser dans MSI Afterburner !! Boost à 1430 MHZ !! TDP à 110%. Les pilotes sont à jours .

Suis-je trop exigeant ? Les test sont-ils "truqués" ? Ma config à t'elle un soucis ?

Merci d'avance



Je n'est pas de réponse mais je reviens vers vous ( cela pourra peut-etre aider quelqu'un un jour ) . Après moult recherche , j'ai vu que c'est la synchro verticale qui pose problème. En effet , cela apporte un "confort" visuel , car cela stabilise le nombre de FPS . Mais sans que je ne sache pourquoi , cela me fait des chutes de framerate Choqué .

Bref une fois la synchro desactivé , tout roule Moqueur

En théorie avec GTA 5 en 1920x1080 (avec 4790k + 980ti) tu ne devrais pas avoir de ralentissement ou très très rarement avec du msaa2x et encore moins en fxAA même si il est gourmand en ressource CPU (j'ai une configue de salon sur tv moins puissante que la tienne qui le fait bien tourner avec vsync ) .Dans la réalté c'est plus compliqué , car si tu laisses la profondeur de champs à fond avec du msaa2x , c'est la que tu vas avoir des problèmes de v-sync. Il y a aussi quelque cas de grosses configuration ou on constate des ralentissementset/ ou micro stutering à cause des cash mémoires et accès disques dur (sur certain SSD par exemple ) .Je te conseilles d'aller sur les forums te renseigner un peu .
Ark est plutôt mal optimisé , mais devrais tourner correctement sur ta machine même avec v-sync (il faut rentrer dans le détaille des paramètres graphiques et faire beaucoup d’essais .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trek72 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

331pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Age: 51
Messages: 143

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2016 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
avec une gtx 980 ti rien ne serre d activer la synchro sinon tu bride la carte , tu devrais plus overclocker le cpu que la carte car les carte sont moins stable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2016 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais plus si dans les jeux que tu as cité il y'a un limiteur de FPS au lieu de la Vsync c'est quand même plus pratique , après pour ARK ne t'inquiete pas par moment il y'a des freezes dans le jeux sans que l'on sache pourquoi , je pense par exemple a la version console qui connaît elle aussi ses chutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamers-41 @
Saisonnier
Saisonnier

105pts

Inscrit le: 16 février 2016
Age: 35
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2016 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses .

akathriel , on pourrait débattre longtemps sur la question entre la GTX970 vs GTX980TI .... pour donner un exemple :

- sur le dernier 3DMARK : je passe de 10775 points à 16007 points !

Le gain se ressent aussi en jeu . Apres , oui l'architecture Pascal arrive bientôt c'est vrai . Mais je trouve ma config plus équilibré ainsi .

Vous m'avez aussi dit de pousser plus haut le CPU , oui je peut le faire , il est refroidit par un Be quiet dark rock 3 . Mais il fait deja partit des plus puissants , je ne pense vraiment pas être CPU limited Surpris .

Merci pour vos contributions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gryzmo @
Paysan
Paysan

607pts

Inscrit le: 28 mars 2014
Age: 45
Messages: 222
Localisation: Québec, Canada
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2016 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Gamers-41 a écrit:
Merci pour vos réponses .

akathriel , on pourrait débattre longtemps sur la question entre la GTX970 vs GTX980TI .... pour donner un exemple :

- sur le dernier 3DMARK : je passe de 10775 points à 16007 points !

Le gain se ressent aussi en jeu . Apres , oui l'architecture Pascal arrive bientôt c'est vrai . Mais je trouve ma config plus équilibré ainsi .

Vous m'avez aussi dit de pousser plus haut le CPU , oui je peut le faire , il est refroidit par un Be quiet dark rock 3 . Mais il fait deja partit des plus puissants , je ne pense vraiment pas être CPU limited Surpris .

Merci pour vos contributions


c'est certain que tu aurais pu attendre les Pascal, tout comme moi en fait.. mais bon, il faut être à l'aise avec les choix que nous faisons...qu'ils soient sensés ou pas.

Rien ne nous empêchera dans deux, voire trois ans, d'acheter une CG Pascal. Ensuite attendre Pascal...tu pourrais tout aussi bien attendre la techno suivante...et ainsi de suite. Au final, nous pouvons attendre longtemps, ce n'est que mon opinion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamers-41 @
Saisonnier
Saisonnier

105pts

Inscrit le: 16 février 2016
Age: 35
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2016 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
Je sais plus si dans les jeux que tu as cité il y'a un limiteur de FPS au lieu de la Vsync c'est quand même plus pratique , après pour ARK ne t'inquiete pas par moment il y'a des freezes dans le jeux sans que l'on sache pourquoi , je pense par exemple a la version console qui connaît elle aussi ses chutes


J'ai tester aussi le limiteur de FPS avec Msi Afturburner + Riva Tuner . C'est efficace . Mais sans la V-sync , j'ai des lignes Horizontale qui apparaissent grrrr .

J'ai refait des test avec la V-sync , en activant la triple mémoire tampon , ça marche mieux . Et avec la V-sync en adaptatif surtout .

Vivement mon nouvel écran , car je pense que le mien montre aussi ses limites en terme de réactivité . C'est un Hanns.G 28 pouces , dalle TN . Tres bon rapport qualité/prix et solide ( ca doit faire 8 ans que je l'est ) .
Je vais me prendre un modèle G-sync , c’est pas gratuit non plus ca Confus . Mais ça me gommera surement une bonne partie des mes soucis actuel .


Dernière édition par Gamers-41 le 19 février 2016 à 18:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamers-41 @
Saisonnier
Saisonnier

105pts

Inscrit le: 16 février 2016
Age: 35
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2016 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
gryzmo a écrit:
c'est certain que tu aurais pu attendre les Pascal, tout comme moi en fait.. mais bon, il faut être à l'aise avec les choix que nous faisons...qu'ils soient sensés ou pas.

Rien ne nous empêchera dans deux, voire trois ans, d'acheter une CG Pascal. Ensuite attendre Pascal...tu pourrais tout aussi bien attendre la techno suivante...et ainsi de suite. Au final, nous pouvons attendre longtemps, ce n'est que mon opinion.


Tu as tout à fait raison ! En informatique , si on attend la génération suivante , ce n'est jamais le moment d'acheter . Il y a toujours mieux qui sortira .

Apres , si le gain avec les nouvelles cartes est important , je me poserait surement la question pour monter encore en gamme Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2016 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Gamers-41 a écrit:
Eintein a écrit:
Je sais plus si dans les jeux que tu as cité il y'a un limiteur de FPS au lieu de la Vsync c'est quand même plus pratique , après pour ARK ne t'inquiete pas par moment il y'a des freezes dans le jeux sans que l'on sache pourquoi , je pense par exemple a la version console qui connaît elle aussi ses chutes


J'ai tester aussi le limiteur de FPS avec Msi Afturburner + Riva Tuner . C'est efficace . Mais sans la V-sync , j'ai des lignes Horizontale qui apparaissent grrrr .

J'ai refait des test avec la V-sync , en activant la triple mémoire tampon , ça marche mieux . Et avec la V-sync en adaptatif surtout .

Vivement mon nouvel écran , car je pense que le mien montre aussi ses limites en terme de réactivité . C'est un Hanns.G 28 pouces , dalle TN . Tres bon rapport qualité/prix et solide ( ca doit faire 8 ans que je l'est ) .
Je vais me prendre un modèle G-sync , c’est pas gratuit ca Confus . Mais ça me gommera surement une bonne partie des mes soucis actuel .


La vsyn adptative du panneau de config NVidia est en général bien meilleure que celle intégrée aux jeux, perso c'est celle que j'utilise systématiquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamers-41 @
Saisonnier
Saisonnier

105pts

Inscrit le: 16 février 2016
Age: 35
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2016 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Gamers-41 a écrit:
Eintein a écrit:
Je sais plus si dans les jeux que tu as cité il y'a un limiteur de FPS au lieu de la Vsync c'est quand même plus pratique , après pour ARK ne t'inquiete pas par moment il y'a des freezes dans le jeux sans que l'on sache pourquoi , je pense par exemple a la version console qui connaît elle aussi ses chutes


J'ai tester aussi le limiteur de FPS avec Msi Afturburner + Riva Tuner . C'est efficace . Mais sans la V-sync , j'ai des lignes Horizontale qui apparaissent grrrr .

J'ai refait des test avec la V-sync , en activant la triple mémoire tampon , ça marche mieux . Et avec la V-sync en adaptatif surtout .

Vivement mon nouvel écran , car je pense que le mien montre aussi ses limites en terme de réactivité . C'est un Hanns.G 28 pouces , dalle TN . Tres bon rapport qualité/prix et solide ( ca doit faire 8 ans que je l'est ) .
Je vais me prendre un modèle G-sync , c’est pas gratuit ca Confus . Mais ça me gommera surement une bonne partie des mes soucis actuel .


La vsyn adptative du panneau de config NVidia est en général bien meilleure que celle intégrée aux jeux, perso c'est celle que j'utilise systématiquement.


Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à utiliser la V-sync , en particulier l'adaptative ! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2016 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
akathriel , on pourrait débattre longtemps sur la question entre la GTX970 vs GTX980TI .... pour donner un exemple :

- sur le dernier 3DMARK : je passe de 10775 points à 16007 points !

Le gain se ressent aussi en jeu . Apres , oui l'architecture Pascal arrive bientôt c'est vrai . Mais je trouve ma config plus équilibré ainsi .

Ce n'est pas 3dmark qui va te donner un bon exemple...mais le nombre ips dans les jeux

C'est surtout que tu as lâché au moins 600€ pour gagner seulement 30% de fps alors que Pascal/artic islands arrivent dans 6 à 8 mois avec un gros bond en de perf/conso etc. Là c'est plus une question d'opportunité. En informatique en effet si tu pars dans l'optique d'attendre toujours mieux, tu ne choisis jamais SAUF à une seule période au niveau des GPU, c'est à dire au changement de finesse de gravure justement (ce principe ne fonctionne pas chez Intel et ses CPU^^).

Au sein d'une même finesse de gravure les gains peuvent au mieux aller jusqu'à 30% en moyenne mais d'une finesse de gravure à l'autre les gains sont bien plus conséquents (perf-conso etc).
C'est dommage la gtx 970 tient bien le coup et tiendra jusqu'à pascal sans soucis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamers-41 @
Saisonnier
Saisonnier

105pts

Inscrit le: 16 février 2016
Age: 35
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2016 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
akathriel , on pourrait débattre longtemps sur la question entre la GTX970 vs GTX980TI .... pour donner un exemple :

- sur le dernier 3DMARK : je passe de 10775 points à 16007 points !

Le gain se ressent aussi en jeu . Apres , oui l'architecture Pascal arrive bientôt c'est vrai . Mais je trouve ma config plus équilibré ainsi .

Ce n'est pas 3dmark qui va te donner un bon exemple...mais le nombre ips dans les jeux

C'est surtout que tu as lâché au moins 600€ pour gagner seulement 30% de fps alors que Pascal/artic islands arrivent dans 6 à 8 mois avec un gros bond en de perf/conso etc. Là c'est plus une question d'opportunité. En informatique en effet si tu pars dans l'optique d'attendre toujours mieux, tu ne choisis jamais SAUF à une seule période au niveau des GPU, c'est à dire au changement de finesse de gravure justement (ce principe ne fonctionne pas chez Intel et ses CPU^^).

Au sein d'une même finesse de gravure les gains peuvent au mieux aller jusqu'à 30% en moyenne mais d'une finesse de gravure à l'autre les gains sont bien plus conséquents (perf-conso etc).
C'est dommage la gtx 970 tient bien le coup et tiendra jusqu'à pascal sans soucis...


Tu n'as pas tord ! Mais en revendant mais GTX 970 , cela va me payer deja la moitié de ma nouvelle carte graphique . En Attendant , je peut profiter dans d’excellente conditions pour jouer et je suis exigeant . C'est possible que dans les 6 mois qui arrivent ( quoi que c'est long ) , je me dise "tampis" j'aurais du attendre . Mais je ne regrette malgré tout pas mon choix. Et ne t’inquiète pas , je ne vais pas te demander de sous pour m'en sortir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2016 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois pas pourquoi tu regretterai ta carte est trop puissante par rapport à tes conditions de jeu. T'as beau être exigent tu va pas te rendre compte. Ta carte tournera bien dans 1 an, et tu changera dans 2 ans sauf si tu te rend compte qu'en 1440p ta carte seule ne suffira pu à tes exigences (full filtre dans tous les jeux...). Tu devra simplement la revendre car un sli 980 ti sera trop cher niveau investissement. Autant changer de gen.

Après voilà tu mets tes sous ou tu veux, tu perd en soit pas grand chose (si t'es pas à 150/200e sur 6 mois). Chacun fait ce qu'il veut mais c'est juste une certaine mentalité que nous avons, une majorité des passionnés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 19 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22