EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pour remplacer mon MacPro (Video/Graphisme) , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
CLM @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 16 février 2016
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2016 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ouep, c'est pour cela qu’après recherche je me tourne vers Amd. Ma question était encore de savoir si les série R ne resteraient pas coincé en version 1.2. Mais sur leur site Amd dit bien que non elles sont en version 2 à présent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3641pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2016 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
CLM a écrit:
Re-

J'ajoute quelques commentaire, si cela peut servir à d’autres.

Après beaucoup d'hésitations, sur les GPU. Nvidia, AMD... Mon choix c'est porté sur Nvidia puis sur Amd puis sur Nvidia pour suivre une tradition de "pro" en image fidèle à cette marque. Mais je reviens à Amd.
Le débat est bien sur Cuda or not Cuda.

Pro-Nvidia à lire ici :
http://blog.digitaltutors.com/top-five-gpus-to-power-your-3d-vfx-or-game-dev-system/

Les appli optimisé OpenCL, à lire ici :
http://www.amd.com/fr-fr/solutions/professional/hpc/opencl

Le seul problème qui peut apparaitre pour certain est le moteur de rendu Octane qui n'est pas développé pour OpenCl car pas assez évolué pour eux... A voir car avec la génération de la version 2 d'OpenCl cela changera peut être.

Adobe n'annonce pas After Effect dans la liste optimisation OpenCL mais les gains par Cuda ne sont pour certain pas toujours évidents.
Et comme je compte migrer quelques projets en Fusion / Resolve / Premiere mon choix semble se tourner vers Amd qui pourrait offrir un rapport performance/prix plus intéressant.


La liste sur le site AMD est très loin d'être exhaustive.
De toutes façons CUDA a largement perdu du terrain ces dernières années ce qui est assez logique pour une techno propriétaire vs une techno libre. Octane d'ailleurs supporte(ra) OpenCL dans sa v3. Et en passant leur excuse de l'api trop limitée m'a bien fait rire. Moins assistée aurait été plus juste. Quand on sait que VRay supporte OpenCL depuis 2011 et qu'on voit la différence de niveau entre ces deux renderer c'est assez comique de sortir un truc pareil, m'enfin Très content

Pour AE, le gain sur le soft lui même est insignifiant, ce sont les plugins qu'il faut check.

Et puis pour exploiter CUDA correctement à l'heure actuelle faudrait se tourner minimum vers une quadro M4000 à 1200 euros, ce qui fait quand même très cher le ticket d'entrèe en plus de s'enfermer potentiellement dans une techno propriétaire.

Edit : Oui, toutes les R, FirePro et même les A8-A10 supportent OpenCL 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53