EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pour remplacer mon MacPro (Video/Graphisme)

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
CLM @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 16 février 2016
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2016 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Quittant le monde du Mac, apres plus de dix ans de boulot dessus, pour cause de politique d'obsolescence un peu dur à avaler j'essaye de me préparer un pc qui tienne la route.
Dans un souci d'économie je pense agrémenter cet config dans l'année je n'ai plus envie de claquer un max en une fois.
En venant du monde du tout prêt à consommer, pas évident de faire sa cuisine tout seul alors je me décide à exposer mon cas.

Cette station ne servira pas du tout au jeux. Mais uniquement à à la suite Adobe (et fréquemment à After Effect d'où un besoin minimum de puissance et de débit) au son (il va falloir que je trouve autre chose que Logic) et peut être de nouveau du Cinema4d (mais assez peu).

Mes choix de base :

Processeur : I7-5820K
Ram : Corsair 2x8go DD4 3200mhz - A passer ensuite en 32go
http://www.ldlc.com/fiche/PB00193196.html
Boitier : Phanteks Enthoo Pro
http://www.ldlc.com/fiche/PB00167639.html

Les choix ou je doute :

Carte mère :
- ASRock X99 Extreme6 (le plus, 2 port Ethernets)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00189227.html
- Msi X99 A Raider (plus éco et ils la vendent comme "solide")
http://www.ldlc.com/fiche/PB00188232.html

Autre suggestion ? Je veux bien monter un peu le budget pour la Cm si ça vaut la peine :)

Stockage :
A la base mon choix se portait sur :
1 SSD pour le système et les App
http://www.ldlc.com/fiche/PB00204005.html
2 SSD en raid0 pour les boulots vidéos
1 petit SSD pour le cache.
3 HDD en raid5 pour le courant.

Mais avec l'arrivé des M2 et du Samsung 950Pro je me pose d'autres questions.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00197980.html
Le système doit-il être placé dans tous les cas sur le disque le plus rapide ?

Alim : Pas encore choisi, je mise sur une fourchette de 80-100 Euros (?)
Ventilation Proc. : Une chose simple comme ça suffit-elle ? : Thermalight Macho90
http://www.ldlc.com/fiche/PB00181772.html
Carte graphique : A la base je m'étais tourné vers une Quadro "petit prix" au gros maximum la k2200. Mais après renseignement elle semble bien vieillotte. Et depuis j'ai lu que des nouveautés aller arriver, donc je pense me tourner vers un model "simple" mais efficace, enfin faut espérer… La Gigabyte-Geforce GTX750ti 2Go, http://www.ldlc.com/fiche/PB00175629.html
Assurera-t-elle l'intérim en attendant de passer sur autre chose qui boost un peu Affter Effect ? Ou se baser sur une carte un peu vieille mais optimisé correctement pour AE sera toujours une bonne option ?


Pour finir quelle durée du vie espérer de tout ça. Sachant que mon bon vieux MacPro a tourné comme une horloge Suisse pendant 7 ans…

Par exemple Msi se vante de composant "Military Class" est-ce un semblant de réalité ou simplement un nom commercial.

Voila, voila, si vous avez un avis ou un conseils c'est chouette !
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3625pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 février 2016 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Quelques précisions importantes :
- Ton budget ?
- Tu fais quoi sous AE ? De l’édition/encodage simple ? Des rendus avec beaucoup d'effets ?
- Cinema 4D, ok, mais sous quel renderer ?

Remarques en vrac :
- La RAM beaucoup trop chère : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10088283.html
- Tu n'as pas besoin d'un gros budget pour la CM par contre ton budget pour l'alim est trop bas je trouve.
- Un RAID de SSD pour travailler sur des vidéos c'est du luxe
- Vu l'utilisation je ne pense pas que tu puisses faire l'impasse sur un GPU digne de ce nom. Une 750 Ti c'est un GPU de HTPC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLM @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 16 février 2016
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2016 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta réponse,

En after je fait de l'habillage/du MotionDesign. Donc des gros empilages de fichier de toute parts, de vidéos de toute tailles, et des effets (suite Trapcode évidement). Donc des projets qui finissent par peser très lourd. Je n'encode jamais avec AE.

Je suis étonné pour le Raid 0 en SSD, actuellement je suis en hdd et en velociraptor et ça commence à trainer pas mal en débit. Surtout que pas mal de monde commence à vouloir du 4k...

Concernant la carte graphique, je sais bien que c'est basique mais c'est un peu en attendant de voir comment cela se passe. C'est quoi HTPC ? :)

Concernant la Ram, mon choix c'est fait en cochant ECC, ce qui est un critère selon moi en utilisation pro. Mais peut-être ai-je tors..
D'ailleurs toutes ces différences de prix sont étonnante, à caractéristique égale.

Mon budget est moins de 2000 au final, sachant que j'aimerais bien évoluer dans l'année, par exemple si le choix de SSD est judicieux j'investirais après les HDD.

Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2016 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
CLM a écrit:
Merci de ta réponse,

En after je fait de l'habillage/du MotionDesign. Donc des gros empilages de fichier de toute parts, de vidéos de toute tailles, et des effets (suite Trapcode évidement). Donc des projets qui finissent par peser très lourd. Je n'encode jamais avec AE.

Je suis étonné pour le Raid 0 en SSD, actuellement je suis en hdd et en velociraptor et ça commence à trainer pas mal en débit. Surtout que pas mal de monde commence à vouloir du 4k...

Concernant la carte graphique, je sais bien que c'est basique mais c'est un peu en attendant de voir comment cela se passe. C'est quoi HTPC ? :)

Concernant la Ram, mon choix c'est fait en cochant ECC, ce qui est un critère selon moi en utilisation pro. Mais peut-être ai-je tors..
D'ailleurs toutes ces différences de prix sont étonnante, à caractéristique égale.

Mon budget est moins de 2000 au final, sachant que j'aimerais bien évoluer dans l'année, par exemple si le choix de SSD est judicieux j'investirais après les HDD.

Merci Clin d'oeil


HTPC = home theater pc, en gros c'est un pc de salon, la 750ti est intéressante pour ce genre de config parce qu'elle est généralement petite et ne consomme pas beaucoup.

Je sais pas à quelle point adobe est dépendant de la carte graphique et si il est optimisé cuda (Nvidia) ou open cl (AMD), dans certains cas, le gpu n'est pas à négliger, mais je préfère laisser parler les connaisseurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLM @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 16 février 2016
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2016 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Okay tout s'explique.

Pour les recommandations After ils indiquent une liste :
https://helpx.adobe.com/fr/after-effects/system-requirements.html
Mais comme j'ai l'impression que cela évolu très vite les cartes graphique c'est dure de se décider...
Bon je rappel je suis nouveau en PC Clin d'oeil d'où mes égarements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2016 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
funky a raison pour l'alim, va falloir voir un bon cran au dessus , surtout si ton pc est amener a tourner souvent...et notamment parce que tu comptes avoir pas mal de disques dur...l'alim beaucoup la néglige alors que c’est un des composant principal qui assure une bonne stabilité à l'ordi ...
j'oublierais le raid5 de HDD, c'est cher..pourquoi pas un raid 1 seulement... Question

en CG, une 390 :) Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3625pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 février 2016 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le RAID de SSD a toi de voir, perso je testerais quand même avec des HDD dans un premier temps (surtout que tu veux faire des économies) et switcher sur du SSD au besoin.

Concernant la RAM inutile de prendre de l'ECC. Honnêtement cette RAM c'est vraiment pour des systèmes très spécifiques : Serveur, Robotique, CAD... ou la moindre micro-erreur à un instant T peut foutre en l'air une production. Je doute que ce soit très utile dans ton cas. De plus il faut vérifier que la CM supporte cette mémoire.

Pour le GPU, AE s’accélère autant via CUDA qu'OpenCL. Si tes projets sont assez lourds niveau calcul (à toi de juger) je te conseille fortement de prendre un bon GPU pour réduire de façon drastique tes temps de traitement. Le gain de temps sera énorme. Chez les verts une Titan à GPU Kepler ou chez les rouges une 390/390X voir une 295x2 (si tu as vraiment besoin de puissance).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2016 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
je te conseille fortement de prendre un bon GPU pour réduire de façon drastique tes temps de traitement.


un très gros + 1 !

Citation:
Je doute que ce soit très utile dans ton cas.


On s'en fou de l'ECC, c'est clairement pas utile pour son utilisation.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLM @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 16 février 2016
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2016 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Pour le RAID de SSD a toi de voir, perso je testerais quand même avec des HDD dans un premier temps (surtout que tu veux faire des économies) et switcher sur du SSD au besoin..

Ouep bien vu, c'est ce que pensais faire dans un premier temps. Mais je me pose la question de tout de même de prendre un SSD "normal" ou un M2 pour le system/app.

Pour le Ecc je suis un peu étonné, mais ok, ca m'arrange.

Je vais plus me pencher sur la carte sans attendre plus tard.

Merci en tout cas ça m'aide bien.

J'en profite, pas d'avis sur la carte mère ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3625pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 février 2016 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une MSI X99S GAMING 7 et une MSI X99A SLI Krait Edition et les deux me donnent satisfaction.

Les Gigabyte sont bien aussi (UD3 ou UD5).

Les ASRock ou Asus je ne sais pas ce que ça vaut avec ce chipset, je n'ai pas eu de retours sur ces marques pour me prononcer.

Un M2 c'est plus rapide mais bon... honnetement j'ai pas trouvé ça flagrant non plus et vu que ca bouffe un PCIe... bref. C'est un choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLM @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 16 février 2016
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2016 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Top, merci
je me mets à jours alors misant sur :

Carte mere : MSI x99 gaming7
http://www.ldlc.com/fiche/PB00185120.html
Ram : Kingston HyperX Fury 16 Go (2x 8Go) DDR4 2400 MHz
http://www.ldlc.com/fiche/PB00192615.html
GPU : Gigabyte Radeon R9 390 GV-R939G1 GAMING-8GD
http://www.ldlc.com/fiche/PB00191116.html
Disque System : Kingston SSDNow KC400 Series 512 Go
http://www.ldlc.com/fiche/PB00204005.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3625pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 février 2016 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ayant dégrossi un peu le truc je vois bien une config dans ce genre :

- Intel Core i7-5820K
- MSI X99A GAMING 7
- Kingston HyperX Fury DDR4 4 x 4 Go (autant profiter du quad channel et vu que tu as 8 slots mémoire tu pourras en rajouter 4 x 4 au besoin)
- LEPA AquaChanger 240 ou Dark Rock 3 (suivant ta préférence AIO ou Air) + Noctua Noctua NT-H1 en pâte
- Sapphire Radeon R9 390 NITRO Tri-X OC (UEFI / Backplate) (ya pas photo, c'est la meilleure des 390)
- Samsung Série 850 EVO 500 Go (un HyperX c'est bon aussi)
- Seagate Baracuda en HDD
- Boitier au choix (Phanteks Enthoo, Fractal Design R5... selon tes goûts)
- Alim "Gold" mini de 650 W environ de marque Super Flower, FSP, EVGA ou BeQuiet. Après si tu souhaites avoir de la marge pour une éventuelle seconde carte table sur du 1000 W. De toute façon une bonne alim ça se garde des années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLM @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 16 février 2016
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2016 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Super, merci beaucoup,
je pense partir sur quelque chose comme ça. Je verrais pour l'alim effectivement si c'est la chose qui se garde le plus autant que se soit bien solide.

Encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLM @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 16 février 2016
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2016 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Re-

J'ajoute quelques commentaire, si cela peut servir à d’autres.

Après beaucoup d'hésitations, sur les GPU. Nvidia, AMD... Mon choix c'est porté sur Nvidia puis sur Amd puis sur Nvidia pour suivre une tradition de "pro" en image fidèle à cette marque. Mais je reviens à Amd.
Le débat est bien sur Cuda or not Cuda.

Pro-Nvidia à lire ici :
http://blog.digitaltutors.com/top-five-gpus-to-power-your-3d-vfx-or-game-dev-system/

Les appli optimisé OpenCL, à lire ici :
http://www.amd.com/fr-fr/solutions/professional/hpc/opencl

Le seul problème qui peut apparaitre pour certain est le moteur de rendu Octane qui n'est pas développé pour OpenCl car pas assez évolué pour eux... A voir car avec la génération de la version 2 d'OpenCl cela changera peut être.

Adobe n'annonce pas After Effect dans la liste optimisation OpenCL mais les gains par Cuda ne sont pour certain pas toujours évidents.
Et comme je compte migrer quelques projets en Fusion / Resolve / Premiere mon choix semble se tourner vers Amd qui pourrait offrir un rapport performance/prix plus intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2016 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Plop,

Pour en revenir au gpgpu la dernière version de la suite Adobe est compatible avec open cl.

Et entre cuda et open cl, cherche sur le net mais open cl est bien plus efficient.

Donc ... #Amédé ^^

Jusqu'à avoir la dernière version de la suite Adobe j'avais un tri sli de 770.
Depuis la dernière version je l'ai vendu et j'utilise pour le moment qu'une seul 280x en attendant d'en chopper d'autre d'occas ^^


signature
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16