EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un 'petit coup de main' pour une config ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Daddy a écrit:
Kuche a écrit:


et joue sur le fait d'une communauté de fanboy à l'esprit étroit qui sont partout ...


Et ben dit donc dans les config des fermiers
http://www.cowcotland.com/config-carte-graphique/
Sur les cartes que l'ont possède le plus sur 12 modèle 10 sont des Nvidia ....

On est tous dans l'erreur ici comme ailleurs ... 82% des carte de jeux sont des nvidia et ce ,c'est pas pour rien.

Drivers bien meilleur que chez AMD
Technologie propriétaire plus aboutie
Performance énergétique nettement au dessus (Peu importe si c'est 5 ou 100 euros d’électricité en plus par ans ce n'est pas la le problème)

Repentissez vous les proprio de carte nvidia venez sauvez votre âme chez AMD vite vite la fin est proche ....

C'est toi l’étroit d'esprit qui compense le fait de pas avoir pu prendre autre chose qu'une AMD au rabais et qui du coup pour ce sentir bien tape sur ceux qui sont chez Nvidia

Allez ciao bonsoir


Il y a clairement des pour et des contres mais STOP les arguments bidon,
Drivers bien meilleur que chez AMD, mis à part qu'il sorte pas tout le temps les drivers day one, ils sont pas super long non plus, et franchement crimson vs geforce experience, moi je préfères crimson niveau interface

Niveau technologie, AMD est clairement à l'avance en proposant tous ses logiciels en open source, Nvidia commence avec vulkan mais c'est timide.

Consommation ? Certains cartes consomment un peu plus chez les rouges, mais dans le cas de tonga (380) et de fiji (fury), ces cartes sont assez efficiente.

Mais bon, ce débat sans aucune utilité à déjà été fait des centaines de fois, et entre 970 et 390, c'est plutôt en fonction des promos que ça va se jouer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 08 août 2015
Messages: 150

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Mais non c'est pas bidon, enfin franchement faut arrêter de dire qu'il y à 82% d'inculte qui ne savent pas ce qu'il font. depuis quelques tempt AMD sont dans les choux que ce soit en CPU ou GPU. un peu moin en C qu'en G mais dans les choux quand même.

Et je suis pas Anti AMD j'ai un écran Freesync et je rêve d'un polaris à la hauteur pour aller chez AMD.
mais pour l'instant leurs radiateur Electrique il peuvent les gardé.


ASUS MAXIMUS VIII HERO
INTEL CORE I7 6700K
MSI GAMING X 1080
16 GO DDR4 3200Mhz TridentZ
Asus PG348Q Wide 34"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2016 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement t'es vraiment un drôle Daddy, tu dis que les autres sont des fanboy alors que ton attitude est typique d'un fanboy...
Déjà renseigne toi, juste pour info, Eintein n'a absolument pas dénigré Nvidia mais a juste détruit tes arguments bidons digne d'un fanboy. Et même dans tes chiffres, je pense que tu ne les comprends pas toi-même...
"82% des carte de jeux sont des nvidia"
Ça, c'est totalement faux, ce sont les chiffres de ventes de Maxwell par rapport aux dernières R9.
Le parc est bien plus homogène, d'ailleurs, avant les GTX500, c'était l'inverse, et pendant les GTX500 à 700, AMD était à 60% de ventes... Mort de rire

D'ailleurs, dire que c'est pas pour rien... mouai...
La majorité des gens ont des Samsung Galaxy Sx ou iPhone x, ce n'est pas pour ça que ce sont les meilleurs téléphone du marché (loin de là, d'ailleurs).
Même si pour le coup, GTX900 vers R9 300, clairement, chez AMD, le bas et milieu de gamme est plus intéressant, la 390X n'a aucun intérêt, la Nano est très intéressante et le reste est trop cher, et chez Nvidia, bah, la 970 est intéressante, la 980TI aussi et c'est tout... Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Kuche @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 24 février 2016
Age: 32
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 février 2016 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Oh, je me suis absenté pour un weekend et le topic est devenu une guerre nVidia/AMD. Finalement KaptainK avait raison, j'ai été fou de lancer ça.
Je reviens vers vous pour un petit up, qui consiste en deux (et demi) toutes petites questions.

La première : dois-je me jeter sur cette GTX 980 vu le prix ? Il y a aussi la même version sans le SSD en moins pour 30€ de moins, mais je ne vais pas cracher dans la soupe.
Si oui, une alimentation 650W sera-t-elle suffisante ?

La deuxième : auriez-vous un boîtier en particulier à me conseiller ?
Les seuls critères que j'ai sont l'espace disponible à l'intérieur (CG de 300 mm environ), et le prix (obligatoirement en dessous de 150€). Tout le reste c'est du bonus, mais j'ai un petit faible pour ceux avec une vitre latérale.
J'avais pensé au NZXT H440 ou au Fractal Design Define R5 mais je ne suis fermé à aucune proposition, surtout si il y a un meilleur rapport qualité/prix à la clé.

D'ailleurs, je ne pourrais tout acheter qu'en fin de mois, le mieux c'est d'attendre et de tout acheter d'un coup ou de rester à l’affût des promotions et, par conséquent, acheter au fur et à mesure ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 février 2016 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la GTX 980 prend plutôt celle sans le SSD à moins que tu en ai besoin , je vote H440 car le R5 est un boitier dédié silence et garde par conséquent la chaleur , il n'y a pas de guerre lol juste des personnes qui viennent balancer des âneries et crier au fanboy quand on répond de manière constructive , 650w c'est suffisant :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuche @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 24 février 2016
Age: 32
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 février 2016 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurai besoin d'un SSD au final, donc je pensais que ce n'était pas une mauvaise idée.
Mais est-ce que cette 980 précisément est correcte ? Je n'arrive à trouver aucune review ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 février 2016 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une 980 basique comme celle de référence aucune différence après à voir le suivi en général j'ai vu des utilisateurs plutôt content de cette marque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuche @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 24 février 2016
Age: 32
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2016 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers, je me permets de remonter mon topic au lieu d'en créer un nouveau.

J'ai finalement reçu toutes mes pièces donc je vais bientôt me mettre au montage. Je viens juste demander si par hasard il y a quelque chose que je dois absolument savoir avant de m'y mettre ?

Merci à tous de votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2016 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Vas-y doucement et ne t'énerve pas , si ça démarre correctement et que tu as accès a ton BIOS dit toi que c'est pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2016 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
oui si ça ne rentre pas c'est que ce n'est pas fait pour rentrer ^^ sinon aucune difficulté. au pire tu as des petits tutos vidéo (ça peut aider ^^).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2016 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
La seule chose a faire, c'est garder un appareil qui te garde en contact avec la ferme, avec ça tu pourras résoudre les éventuels problèmes que tu pourrais croiser.
Mais franchement, monter un pc c'est pas savant.
Très souvent tout est très bien détaillé dans le user guide de la CM Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2016 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
La partie la plus sensible pour moi c'est l'installation du ventirad, surtout si c'est pas le stock, parfois c'est la croix et la bannière (j'aime aider mes potes en montant leur config, un de mes kiffs, mais certains de leurs choix font que je tombe sur des ventirads différents).
Après faut aussi être vigilant avec les différents pin pour les switchs etc..., mais si tu lis bien les directives ça rentre comme Papa dans Maman
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuche @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 24 février 2016
Age: 32
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2016 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Un dernier up pour vous dire que tout s'est très bien passé, comme l'a dit mon VDD, le montage du ventirad a été un peu délicat, une paire de mains supplémentaires n'auraient pas été de trop.

Par contre j'ai un port SATA qui marche aléatoirement sur lequel j'avais branché mon disque dur au début, ce qui m'a posé quelques soucis. D'ailleurs, quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ? Je n'ai aucun soucis sur les 3 autres ports.

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour votre aide et vos conseils, moi je retourne sur The Division (en Ultra à 60 FPS Fou )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 1 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 7 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46