EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Tt core X71] on ne vous a pas tout dit !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2016 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
salut les fermiers,

il y a ce test qui traîne dans les comble de la ferme.
http://www.cowcotland.com/articles/2013/test-boitier-thermaltake-core-x71.html

je ne vais pas les contredire puisque c'est ce test qui m'a poussé a la dépense...
mais il y avais quelques questions qui traînaient ça et là dans ma tete, et a force de recherche vaine a cause de sa nouveauté, il m'a fallu me rendre a l’évidence : il sera mien !

réception faite, la seul contradiction que je donnerais au test de nos testeur, c'est bien le fait qu'il soit en hauteur.

67cm ce n'est que 3 de plus que le Primo... et il est moins profond : l'idéal compagnon pour aller sous le bureau.

mais il en impose quand même !

bref...

l'idée de ce topic c'est plus niveau mesures... en ce qui concerne les rad.
car si on nous vend du 360 en bas et top avec en plus un 480 en façade, il n'y a aucune façon de savoir, vers quels épaisseur aller...

je n'ai trouvé qu'un seul site qui parlait de water, et même si a réussi a monter le maximum de surface en 120mm (2*360+480) il déconseillait l'utilisation de rad plus epais : c'est a dire du 38

source : http://themodzoo.com/2016/02/thermaltake-core-x71-case-review/5/

ce qui m’amène a la question :
comment mettre MES rad plus epais (a savoir un 360*45 + 240*60 avec lesquels je compte ajouter un 360*60)

mais aussi avec les autres composant (carte mere ect ect)
j'avais bien trouvé ça :



mais très peu de mesures...

du coup on tape les mesures :

un : dans le cas d'un rad en bas avec l'alime :
on pourras placer un monstra en 360, mais on oubliera le push pull meme avec du rad de 60mm


mais si l'alime est posé dans l'emplacement du dessus, inutile de dire que monstra p/p passe large, et même si vous trouver un seconde plaque de support (ou utilisé celle de rad 280

alors on pourra placer en bas 2*360 (attention quand même a prendre en compte les embouts, 2 monstra passent mais mes couilles sur l'enclume qu'une fois placer on ne pourra meme pas visser un embout)

en façade on a un peut mieux : 480 seul en 60 push pull passe !
sous le rack a HDD une ouverture y est prevu pour ce genre de rad, mais elle fait 10cm, ce qui fait que pour un monstra en push pull 480 en façade : il faudra sortir le dremel pour rogner 1cm (dommage Tt aurais pu le faire, je doute que ça aurait changé grand chose.

mais... au final inutile car si on l'accouple avec notre bon rad de 60 en bas... alors notre montra aura plus de mal a passer en même temps.
même si on peu jouer avec le support du rad bas (35mm) quand on laisse le maximum de place pour un rad épais, il nous reste que 60mm entre la façade et le rad du bas... si vous voulez plus épais en façade : il faudra passer par du 240 en bas...



passons au top maintenant.
je n'ai pas pu calculer les épaisseur entre rad façade et top, mais j'y reviendrait après avoir monter la confique (j'en profiterai pour jouer avec les rad avec de belle photo histoire de bien comprendre toute cette histoire de rad...)

en tout cas, nous avons 4cm entre le haut de la cm et le top, mais qui plus est les trous pour fixer le rad (base 120) sont a 75mm de la plaque du font (donc a moins que votre ram+cm ne dépasse cette hauteur, pas de souci de ce coté (attention quand meme avec monstra P/P et hauteur d'embout de WB CPU)

techniquement il en a dans le bide !
et par mal de configue bien épaisse sont a faire P/P ou pas...

pour le moment j'y vois pas mal de configue.
je ferait des exemple quand j'aurais résolu le probleme de top

en tout cas le maxi que j'y vois moyennant même un coup de dremel :

alime sur l’emplacement du haut
240*60 top
480*80 facade (P/P)
240*80 bas P/P

avec l'alim en bas, il faut remplacer le 240*80 par un 240*60 et pas de p/p
sans dremel on enleve le 480*80 p/p et on le remplace par un 480*60 p/p

suivant mes test il serait possible de remplacer le top par un 360 (mais je suis pas sur donc attendons)

comme dit plus haut je vous donnerai des exemple aussi avec des rad de 360 uniquement ou mixte avec 240) puisque c'est ce que j'ai... mais chose sur, ayant déjà un 240*60 et un 360*45 : je peu acheter un 360*60 les yeux fermé !

et enfin un petit détail dont personne ne parle, meme pas Tt mais en bas il y a une plaque (amovible), je me suis demandé ce que c'etait : et bien c'est un support de HDD 2.5 (2 emplacements)
vu que les support HDD 3.5 rack et ceux accroché derrière sont les même.
sans meme utilisé le rack (donc pouvoir placer notre monstra 480 p/p)
on aurait quand meme 2*2.5" et 3*3.5/2.5" (et avec les rack... en comptant que les 5.25 sont compatible 2*2.5 ) on a techiquement 6*3.5/2.5 (+1 si on trouve le support a acheter en plus) +6*2.5




voilou pour today ^^


EDIT : aussi faite attention au ventilo de façade quand ils sont poser en exterieur : seul les ventilo de 25mm passent : on oubliera les eloop 140 qui font 38 !



EDIT suite aux test de compatibilité :

alors suite de mes test de rad :

on peu encore reculé le rad top en enlevant le ventilo arrière.
du coup lorsqu'on pose un 360*45 en top et un 240 en bas le 480*45 passe large (j'emet un doute sur le 480*60 : techniquement il passe, mais reste très, voir trop proches des embouts....)

en top : le 60 épais seul passe large aussi, il viens se positioner par dessus mes ram (et loin d’être des low profils : kingston hyper X beast

en bas si on met un 360 on oublie le 480... pas de place pour les embouts en bas...

donc idéalement ce serait sans aucun risque d'ailleurs avec toute la place de poser les embout :

top : 360*45
façade 480*45
bas 240*60

ce que je vais faire.

je met aussi un carton jaune a Tt qui n'a pas forcement pencer a faire des ouverture pour les bouchons de rad (voir alphacool qui en a des 2 coté)
il m'a fallus disquer un peu :p)

re EDIT : on a dit qu'il etait bruyant ??? ma configue, passant du carbid air 540 a ce core X71 est encore plus silencieuse... voila je tenait a le dire...

j'ajouterais des photo par la suite
[ comme d'hab, c'est un premier jet, correction et mise en page sont a venir ^^ ]


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 12 mars 2016 à 20:31; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2016 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci !

Petit coup de gueule au passage.. on nous vente de plus en plus les possibilités de water d'un boitier .. mais on oubli souvent de préciser qu'on ne pourra jamais avoir que la moitier de ce qu'ils annonce d'un seul coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2016 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Merci !

Petit coup de gueule au passage.. on nous vente de plus en plus les possibilités de water d'un boitier .. mais on oubli souvent de préciser qu'on ne pourra jamais avoir que la moitier de ce qu'ils annonce d'un seul coup


oui et non... j'aurais tendance a dire qu'il ne pense pas forcement a optimiser ça...
genre on met aléatoirement 3 gros emplacement water et bare, on test avec des rad de 30mm et hop ça passe... (comme cette histoire de 480 monstra... on passa a 1cm de le placer sans disquer : c'est vraiment stupide de la par de Tt... techniquement 4mm puisqu'on a 101mm de passage et prevoyons 5mm de marge)

au final seul phanteck conçoit réellement en pensant water !


après je suis face a un boitier bien fini, avec plein d'option (même si on sens que c'est une qualité en dessous de mon carbid air 540 (les pas de vis a main par exemple, j'ai déjà un filetage qui demande vraiment du tact et de la douceur pour bien le fermé...) mais il n'y a que très peu de plastique, ça sent le robuste.

bref eu vu des options, de la qualité : il vaux sont prix, et a quand même de belle configue a faire dedans et je suis sur qu'un mod en bas et en haut permettrait de mettre du 480 en top et bas 'en decoupant et laissant juste la partie support de tuyau dehors.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2016 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ben écoute j'ai hâte de voir ça :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21116pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2016 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
apres la pour le moment je met ma configue dedans et atend la paie de cette été pour passer a la suite

mais maintenant que j'y voi plus claire j'ai mon idée en tete :
avec un mixte rigide et souple, sachant que le souple sera caché par une plaque (un tio mod sans prétention en gros)

le tout avec du full black, tuyeau transparent et 3 strip led blanc chaud (sans led dans les WB et reservoir) :
un strip en top
un strip en bas
et un strip sous une plaque de plexi pour faire ressortir un logo en lumiere (plaque qui cachera le souple)

ouvert :
Image 9641

avec la plaque :
Image 9642

et fermé
Image 9643

et ce sera 240*60 push en bas
360*45 en facade (au plus bas)
360*60 en top (*45 si ça passe pas)

pas de lecteur cd (on va s'en partager un externe avec ma femme, vu le peu qu'on s'en sert)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message [EST] Core i5 32Go de RAM et RTX 3070 ju-del-21 Estimations 6 11 mars 2024 à 10:06