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loukass @
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Message Posté le: 28 mars 2016 à 20:35  Lien permanent
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Moi ce dont j'ai peur c'est que les pales tiennent pas.
Si t'est pas loin de chez moi ya peu etre moyen que tu vois avec une asso qui on carrément fabriquer leur imprimante 3d


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Lorenzo77124 @
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Message Posté le: 28 mars 2016 à 23:11  Lien permanent
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Actuellement, je suis dans le 77 mais je vais bientôt déménager à Lisieux.
Pour les pales, je suis d'accord et c'est sur que çà serait mieux de voir en direct avec quelqu'un qui s'y connait un minimum et qui pourrait m'aider à modifier mon fichier pour qu'il soit imprimable.
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loukass @
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Message Posté le: 28 mars 2016 à 23:48  Lien permanent
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si j'ai le temps, j'y passerais histoire de voir si le mec peu le faire, mais j'ai trouvé ça déjà bien cheap. donc niveau ventilo... enfin c'est une imprimante 3D fait maison en meme temps. mais je pense que sur une mecanique pareille (je parle de force et vecteur hein ^^ ) enfin j'ai peur que ça casse facile, on en est loin du plastique moulé


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Bloodyrose26 @
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Message Posté le: 29 mars 2016 à 07:59  Lien permanent
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Pour tes roulement a bille, prend des ABEC 7 au minimum comme cela tu les entendra pas trop, si ta le budget des 9 sinon si ta carrément les moyen des céramique.
J'ai tester tout type e roulement a force avec mes différente longboard x)
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Message Posté le: 29 mars 2016 à 08:29  Lien permanent
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Bloodyrose26 a écrit:
Pour tes roulement a bille, prend des ABEC 7 au minimum comme cela tu les entendra pas trop, si ta le budget des 9 sinon si ta carrément les moyen des céramique.
J'ai tester tout type e roulement a force avec mes différente longboard x)


+1 Pour les ABEC, par contre ce n'est pas le même prix Mort de rire


Sinon pour tes pales, soit tu rajoutes un arceau extérieur assez fin et qui ne se verra quasiment pas si l'espace entre le bout des pales et la bordure intérieurs de la "turbine" est faible.
Soit un arceau vers le milieu des pales, qui sera invisible vu du dessus si tes pales passent bien les unes au dessus des autres.
Ou alors tu réduis le nombre de pales mais tu les fais plus larges.
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Lorenzo77124 @
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Message Posté le: 31 mars 2016 à 01:15  Lien permanent
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Alors pour les roulements, ce que j'ai repéré devrai largement faire l'affaire. Mettre des roulements de roller pro dans un PC, çà me semble un peu démesuré.
Pour ce qui est des pales, je vous ai écouté et ai réduit le nombre. Du coup, j'ai revu un peu le carénage pour que çà fasse un peu moins basique.
Je suis allé faire un tour sur Sculpteo et çà me coûterait dans les 160 € pour imprimer les 2 pièces.

Image 9757
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Message Posté le: 31 mars 2016 à 07:47  Lien permanent
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Si j'ai bien compris, l'hélice sera la couronne extérieur de ton roulement.
Par contre du coup ta structure devrait être sur la couronne intérieur du roulement.
Pourtant on ne voit pas d'ergot au centre de ta structure Question
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Kamikaze @
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Message Posté le: 31 mars 2016 à 09:48  Lien permanent
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Outch ! Pour 300 euros tu peux t'acheter une imprimante 3D simple avec une zone de construction de 200x200x200. L'imprimante Imprime du PLA, la matière ce négocie au alentour de 20-25€/kg

Par contre cela nécessite que tu revoie la conception de tes pièces. Dans l'état actuel tu est obliger de passer par une imprimante ABS+support soluble qui n'est absolument pas abordable pour toi (~6000€).


"Chacun est maître dans l'art de ce qu'il sait faire de mieux"

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Lorenzo77124 @
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Message Posté le: 31 mars 2016 à 10:40  Lien permanent
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bn07 a écrit:
Si j'ai bien compris, l'hélice sera la couronne extérieur de ton roulement.
Par contre du coup ta structure devrait être sur la couronne intérieur du roulement.
Pourtant on ne voit pas d'ergot au centre de ta structure Question


En fait, le roulement vient se loger dans le creux au centre du carénage. L'ergot se trouve sous l'hélice, qui viendra s'emboiter dans le roulement.
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Lorenzo77124 @
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Message Posté le: 31 mars 2016 à 10:44  Lien permanent
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Kamikaze a écrit:
Outch ! Pour 300 euros tu peux t'acheter une imprimante 3D simple avec une zone de construction de 200x200x200. L'imprimante Imprime du PLA, la matière ce négocie au alentour de 20-25€/kg

Par contre cela nécessite que tu revoie la conception de tes pièces. Dans l'état actuel tu est obliger de passer par une imprimante ABS+support soluble qui n'est absolument pas abordable pour toi (~6000€).


Je pige pas trop le truc du support soluble.

Le jour où je passerai le pas, à moins que quelque chose de mieux sorte d'ici là, je prendrai la flashforge dreamer. Ce qui me botte le plus sur ce modèle, c'est le double extrudeur et la possibilité d'utiliser du PLA comme de l'ABS. En plus, il n'y a pas d'obligation d'acheter des recharges constructeur. Par contre, c'est 1100 € alors je vais devoir attendre un peu, ce qui me permettra de revoir encore mon modèle. Par contre, c'est un investissement parce que je pense que les possibilités de ce genre d'appareils sont infinies. Par contre, j'aurais bien aimé avoir un appareil avec un scaner intégré mais là, c'est au moins 1000 € de plus alors çà fait réfléchir.
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Kamikaze @
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Message Posté le: 31 mars 2016 à 11:01  Lien permanent
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Lorsque que tu fait un impression 3D par dépose de plastique tu commence par le plateau et tu empile les couche au fur et à mesure.

Mais sur ton 3D certaine partie de tes pâles sont dans le vide, elle n'ont pas de support en dessous. Le filet de plastique sur une imprimante classique PLA/ABS ne tiendra tout pas et/ou mal et t'a pièce auras une tête affreuse.

Le support soluble est une seconde matière déposé durant l'impression par l'imprimante c'est un support soit soluble à l'eau (moins résistant) soit un polymère qui peux être dissout dans une solution chimique (l'ABS étant, lui, résistant).

Une autre solution pour imprimé sans support étant l'impression résine/UV impressionnant mais on est encore un level au dessus avec un aspect final proche moulage.


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Message Posté le: 31 mars 2016 à 14:38  Lien permanent
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Kamikaze a écrit:
Lorsque que tu fait un impression 3D par dépose de plastique tu commence par le plateau et tu empile les couche au fur et à mesure.

Mais sur ton 3D certaine partie de tes pâles sont dans le vide, elle n'ont pas de support en dessous. Le filet de plastique sur une imprimante classique PLA/ABS ne tiendra tout pas et/ou mal et t'a pièce auras une tête affreuse.

Le support soluble est une seconde matière déposé durant l'impression par l'imprimante c'est un support soit soluble à l'eau (moins résistant) soit un polymère qui peux être dissout dans une solution chimique (l'ABS étant, lui, résistant).

Une autre solution pour imprimé sans support étant l'impression résine/UV impressionnant mais on est encore un level au dessus avec un aspect final proche moulage.


Pour le support soluble, tu parles sans doute des Form 1 et 2 (les plus connues : http://www.makershop.fr/49-imprimantes-3d-sla-stereolithographie) mais là, c'est 3200 € pour la 1 et 4000 € pour la 2. C'est sur que le rendu final a l'air d'être au top et le logiciel vraiment intuitif mais c'est trop cher. Je n'envisages déjà pas un modèle trop basique pour commencer (la flashforge, c'est un double extrudeur mais c'est quand même déjà 1100 €).

Ok, je pige mieux ce que tu veux dire. Justement, la flashforge dreamer peut imprimer de matériaux solubles. Par contre, il faut créer 2 fichiers car il en faut un par extrudeur. Après, va falloir que je pige le truc pour créer ce fameux second fichier et je sens que çà va vraiment pas être de la tarte. Sinon, j'ai ajouté des 2 arceaux dans les pales et çà pourrait peut-être le faire

Vu de dessus, c'est pas flagrant :

Image 9759

Mais vu de dessous :

Image 9760
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Message Posté le: 31 mars 2016 à 15:19  Lien permanent
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Très intéressant tes liens. J'ai l'habitude de bosser avec des machine pro au taf donc pour nous une imprimante 3D SLA c'est ~15K.

Mais à moins de 4K ça commence à devenir intéressant pour le particulier quand tu connais la vitesse et la qualité de réalisation.

Après pour tes pièces, si tu fait faire ça par un tiers pas besoin de trop t'embêter sur la conception, ils sont sensé être équipé. Après je ne connais pas les tarifs du milieux mais je suppose que plus la techno employé est complexe plus tes pièces coûterons chère.

Pour une impression maison sur une imprimante simpliste je pense que j'aurais fait toute les pâles séparé et imprimé à la verticale et ensuite le centre. Et pour finir séance de lego.


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Message Posté le: 31 mars 2016 à 15:54  Lien permanent
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Le problème avec le système "lego", c'est qu'il faudra mettre un minimum de colle, histoire que çà tienne solidement, et, à moins de doser la colle au microgramme près, çà risque de créer des déséquilibres, des vibrations et donc, du bruit.

Après, pour les imprimantes form, je sais pas trop comment çà marche, si on peut récupérer la résine non utilisées ou comment çà se passe ni combien çà coûte en recharge. En plus, pour une utilisation professionnelle (après, çà dépend de ce que tu fais) la surface reste assez petite. Par contre, au niveau de la qualité d'impression et de la finesse des détails, çà a l'air d'être le top!

Mais, à la limite, çà peut permettre de se faire une idée du procédé et voir si çà vaut le coup d'investir dans une machine de même type mais à usage plus professionnel. Là, çà reste tout de même des machines de bureau. Du coup, si elle est trop sollicitée, une machine de ce type risque, je pense, de tomber rapidement en panne. Comme je l'ai dit précédemment, ces modèles sont les plus connus pour ce type de procédé. Après, il existe d'autres marques, je pense, mais je ne les connais pas encore.

Je précise que je n'y connais vraiment pas grand chose en impression 3D car il y a relativement peu de temps que je m'intéresse activement au sujet. Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir en retour des fermiers qui possèdent ou qui ont pu utiliser une imprimante 3D, çà pourrait être intéressant. Cà serait même sympa, je pense de créer une rubrique dédiée à ce sujet sur le forum.
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Message Posté le: 31 mars 2016 à 17:11  Lien permanent
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En faite la résine est photo durcissante, donc tu peux la récupéré si la zone de travail de l'imprimante est protégé des UV mais il est déconseiller de la reversé dans ton stock de résine neuve.

Certaine imprimante propose des bac avec couvercle opaque pour garder la résine non utilisé.

Mais plus tu recycle la résine moins bonne sera t'a qualité d'impression. Par contre à l'achat la résine est plus chère.

Mais si tu veux de la précision pour évité les déséquilibre tu vois devoir passer par ça. J'ai vu que Sculpteo imprime la résine donc ça va. Fait juste bien attention aux épaisseurs que tu utilise.

En terme d'usage, au taf au début on avait une MakerBot (techno FDM), donc une machine dédier à un usage domestique (même si les MakerBot sont relativement chère) à 2500€ elle à craché du plastique en moyenne 48h/semaine pendant 2 ans et demi plateau complet. Ensuite on a commencer à changer des pièces : résistance chauffante, plateau d'impression, buse...).

Donc avec un bon entretient et quelque réparation elle à du faire ~7000h de boulot


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