EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PG278Q g-sync explication

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sharkill33 @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 04 octobre 2012
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2016 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour je vient d'avoir le Asus Pg 278Q et j'avais plusieurs question concernant le G-sync , dans la panneau Nvidia , j'ai bien coché G-sync et j'ai mis aussi pour qu'il fonctionne en plein écran et mode fenêtrée. la led du asus est rouge donc je pense que tout marche bien , cependant je suis allez dans gérer les paramètre 3D et j'ai vu ceci , il me dis bien : technologie du moniteur G-sync ( je peux mettre UlMB ect ) et juste au dessus : synchronisation verticale ON . Donc je ne comprend pas je pensais que G-sync marchais uniquement en vsync off donc dans mes jeux je joue sans v-sync bien évidement . quelqu'un pourrais t'il m’éclairé ?
Merci bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sharkill33 @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 04 octobre 2012
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2016 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
je vient de trouvée sa

In Nvidia Control Panel, you have the option to choose between Gsync, ULMB, and Fixed Refresh. Forget ULMB for this, you have Gsync or Fixed Refresh (Vsync).

At the bottom for Vertical Synchronization, think of this as "FPS Cap or No FPS Cap". If you select Gsync above, here you have On or Off. So, On will enable a FPS cap at the hz your monitor currently uses (mine has 60/120/144 hz switch). Above this cap, Gsync will turn off and Vsync will replace it. If you select Off here, then there will be no FPS cap and you will get tearing above your current hz.

If instead of Gsync you select Fixed Refresh, then down at the bottom, Vertical Synchronization will have the usual Vsync options (On, Off, Adaptive, Adaptive Half, Use 3d application).

So basically, Gsync + On or Off is probably your main question. I would say Gsync + On if you can't stand tearing. Otherwise, Off. Then Gsync will work up to your monitor refresh, but you will get tearing whenever you go above that.

Si je comprend bien en gros g-sync marche jusqua 144hz et ensuite v-sync prend la relève si au delas des 144 fps , donc en faite je laisse comme c'est de base g-sync + vsync on dans le panneau d'affichage , j’enlève la v-sync dans les jeux, j'ai bon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI Optix MPG321QRF-QD : 32 pouces de Freesync et G-sync ... loukass Ecrans 0 08 mars 2023 à 14:21
Pas de nouveau message Asus Aura sync, rgb adressable ? niroman Composants 2 26 janvier 2023 à 03:26
Pas de nouveau message Test écran ASUS ROG PG32UQ : Du 32 pouces G-Sync Compatib... mantidor Ecrans 0 18 janvier 2022 à 14:02
Pas de nouveau message Tearing sur Acer X34P avec G-Sync EagleMan Ecrans 1 10 septembre 2021 à 20:42
Pas de nouveau message Question sur le DLSS et le v-sync Cyberpunk Cartouche38 Jeux pc 14 17 décembre 2020 à 22:15