EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur les Kingston hyper X savage ddr4 2400mhz , page 2

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2016 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Au moment où tu aura ta config, fait un topic globale on viendra te filer un coup de main Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2016 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
ou edit celui là Très content


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2016 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ok ok je ferai ça Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2016 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Aussi oui tu peut éditer Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2016 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2016 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
si tu veux taper sur de la bonne RAM en 2400 tu as aussi les Gskill trident X , le moins cher c'est ici

2x8go http://www.magicpc.fr/memoire-pc/24679-memoire-pc-g-skill-f3-2400c10d-16gtx-4711148598910.html

2x4go http://www.magicpc.fr/memoire-pc/24682-memoire-pc-g-skill-f3-2400c10d-8gtx-4711148598835.html


PS: pour ton Vcore tu peux aussi le mettre en adaptive mode, plus dure a mettre en place ( hein loukass Très content Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2016 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Par adaptative mode tu veux dire offset ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2016 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
non c'est encore autre chose, si tu as une CM asus dans le bios tu dois avoir cette option ( auto, manuel , offset , adaptive )

ou avec le logiciel asus AI suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2016 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
K3npachi a écrit:
si tu veux taper sur de la bonne RAM en 2400 tu as aussi les Gskill trident X , le moins cher c'est ici

2x8go http://www.magicpc.fr/memoire-pc/24679-memoire-pc-g-skill-f3-2400c10d-16gtx-4711148598910.html

2x4go http://www.magicpc.fr/memoire-pc/24682-memoire-pc-g-skill-f3-2400c10d-8gtx-4711148598835.html


PS: pour ton Vcore tu peux aussi le mettre en adaptive mode, plus dure a mettre en place ( hein loukass Très content Très content )

Le soucis c'est que je veux mettre de la DDR4 :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2016 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
arf j'ai tout lu sauf DDR4

ba ta la même en DDR4 de toute façon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2016 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais regarder ça Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2016 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
l'adaptive mode et offset mode... mwaip je ne suis que tres peu convaincu... enfin je l’étais, puisque le vcore varie en fonction de la charge dans ces mode là, et que surtout on peu choisir (en adaptive) une frequence variable, en gros, juste un oc du turbo boost...

mais par souci de stabilité certain programme peuvent demander un +0.1 de vcore, ce qui est ennorme, sachant que meme certain jeu y on le droit... du coup passer de 1.153 a 1.253 c'est juste... pourris en terme de chauffe contrairement a de l'iddle qui serai plus haut que prevu avec un vcore fixe.

quand j'ai cherché ça personne n'avais vraiment essayé l'adaptive, c'est ce qui a été dur a mettre en place... apres avoir parcouru pas mal de site anglophone, jai eu ma reponse (dur... je parle pas anglais) et je comprend que ça ne convainc pas vraiment tout le monde.

sans cette hausse inutile ce serai top. et bien sur on ne peu pas l'enlever. a moin de passer en manuel, donc avec un vcor fixe et fréquence variable


mais si tu veux des précisions :

dans tout les cas la fréquence est choisi par l'utilisateur : le core ratio.


auto : fréquence variable (ou fixe suivant turbo boost) avec vcor fixe choisi par la cm (exemple chez moi : 4.3@ 1.35, ce qui est beaucoup quand on vois mon oc manuel)

manuel : fréquence variable (ou fixe, suivant l'activation ou non de turbo boost) avec un vcore fixe (chez moi : [email protected])

offset mode : fréquence variable et vcore variable avec un décalage (positif ou négatif) par rapport au vcore auto : vu qu'a 4.3 je suis en auto a 1.35 je pourrais décaler le vcore de moins ou plus.
le PB c'est que ça prend le vcore auto, donc trop haut chez moi, mais si je le baisse, ça baisse aussi le vcore d'iddle... et là... ça deviens très vite instable avec une faible marge de manœuvre : genre je suis a 1.35 en auto et a 1.153 en manuel, donc en charge je peux descendre mon vcore de bien 0.197v
mais en iddle je tourne a 0.7v .... et donc avec la baisse je suis censé etre a 0.5v ... non... c'est pas stable a ce level là...

pour l'adaptive mode c'est le même principe mais au lieu de se baser sur le vcore auto, il se base avec un vcore choisi : parfait me direz vous...

je choisi mon vcore, je met aucun décalage et hop c'est good j'ai ma variation entre 800mhrz @ 0.7 et [email protected] ?
bah non avec cette technologie on a le droit a ce grrrr de décalage auto en plus en cas de besoin suivant le soft (occt l'utilise donc le test est vite fait, mais il y a aussi des jeux, genre witcher 3) je passe donc facile a 1.253 en charge et 0.7 en iddle, mais si je baisse avec le décalage... bah... l'iddle en prend un coup et donc deviens instable...


au final : manuel ! petit OC (chez moi j'ai juste mis la fréquence boost) et big downvolt, c’est la meilleur chose que j'ai faite !

en gros au lieux d'avoir un pross qui varie entre [email protected] et [email protected] (fréquence stock) je suis passé a 800/3900Mhrz @ 1.007 (donc pas d'oc mais vcore manuel fixe) j'ai pris une petit peu de température en iddle (1 ou 2°C) mais j'ai perdu bien 10°C en charge.


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 21 mars 2016 à 23:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2016 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
l'adaptive mode et offset mode... mwaip je ne suis que tres peu convaincu... enfin je l’étais, puisque le vcore varie en fonction de la charge dans ces mode là, et que surtout on peu choisir (en adaptive) une frequence variable, en gros, juste un oc du turbo boost...

mais par souci de stabilité certain programme peuvent demander un +0.1 de vcore, ce qui est ennorme, sachant que meme certain jeu y on le droit... du coup passer de 1.153 a 1.253 c'est juste... pourris en terme de chauffe contrairement a de l'iddle qui serai plus haut que prevu avec un vcore fixe.

quand j'ai cherché ça personne n'avais vraiment essayé l'adaptive, c'est ce qui a été dur a mettre en place... apres avoir parcouru pas mal de site anglophone, jai eu ma reponse (dur... je parle pas anglais) et je comprend que ça ne convain pas vraiment tout le monde.

sans cette hausse inutile ce serai top. et bien sur on ne peu pas l'enlever. a moin de passer en manuel, donc avec un vcor fixe et frequence variable




même galère, finalement j'ai réussi via asus AI suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2016 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
bah j'ai fini par la comprendre... mais comme j'ai edit plus haut : le mieux c'est d'oc uniquement en cas de gros besoin (bench ou manque de ressource face a une configue vieillissante ou peut être gagner 3/4 fps et stabiliser le jeu) mais sinon un vcore manuel avec tres léger oc (+0 voir +1ghrz ) c’est largement suffisant, car on gagne vraiment a baisser le vcore au maxi

mais je rajouterai que le vcore auto (donc aussi pour offset mode) est choisi par la carte maman en cas d'OC (sans oc c'est le pross qui le dit), donc si ma carte mère ne voulais pas bourriner mon pross a 1.35 j'aurais un meilleur offset...
et si j'arrivais a désactiver cette putain de hausse en adaptive alors je serait en adaptive...

et encore je parle pas de l'oc auto... chez moi c'est drole...
core ratio different sur chaque coeur et vcore plutot elevé par rapport a ce que supporte mon pross.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2016 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bizarre en adaptive je suis à 1.28 en auto, ce qui reste correct et ca me va pour du h24
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Test mémoire DDR5 : Kingston Fury Renegade 8000 MT/s, le ... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message [VDS] PC Complet - R7 3700x-GTX1070Ti EVGA-16go DDR4 3200 EagleOne44 Ventes 0 01 mai 2024 à 19:54
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 6 29 avril 2024 à 21:59
Pas de nouveau message [EST] Pc complet R7 3700x, GTX1070Ti Evga, 16 Go DDR4 3200 EagleOne44 Estimations 4 28 avril 2024 à 13:10