EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte graphique jamais à fond

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mickacraft77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 179

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2016 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, je vous sollicite car je dispose d'un PC a base de Core i5 750 OC @ 4Ghz (oui c'est plus tout jeune) avec 6Go de RAM et une vieille et affreuse Radeon 4890 (c'est pas tout jeune aussi) et que ce soit sur GTA V, BF4, ou encore BF3, la Radeon n'est jamais à fond (max= 70-75 voire 80% dans le meilleur des cas mais c'est pas rare qu'elle tourne a 50% environ sur GTA V). Evidemment vous allez me dire que je suis CPU Limited eh bien pas du tout, le Core i5 monte jusqu'a 80% d'occupation sur GTA V ou BF4. Je tiens à préciser également que je suis sous Windows 10 avec les pilotes Catalyst 13.1 (derniers pilotes en date pour cette carte graphique = pilotes de 2012)
Personnellement, je pense que cette CG est définitivement au bout du rouleau et pour bien confirmer cette intuition, elle ne supporte pas 1Mhz de plus en fréquence sinon elle plante totalement, mais je préfère demander un avis extérieur !
PS: c'est une version Vapor-X de Sapphire avec 1Go GDDR5 avec une pâte thermique changée y'a 1 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2016 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Quelle résolution, quelle framerate ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2016 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
avec quoi tu vérifie cette consommation de ressource ?

je sais qu'avec ma dernière 980 ti selon le soft j’étais pas en utilisation a 100%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mickacraft77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 179

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2016 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai 2 écrans: ce sont deux Dell assez anciens: un Dell E198WFP 1440x900 et un Dell E178FP 1280x1024.
Je vérifie ça avec HWMonitor !

Sur GTA V en normal, le jeu dépasse les 30FPS mais des chutes de framerates assez importantes surviennent souvent et en regardant la consommation du GPU, celle ci tombe a environ 50% voire 30% dans le pire des cas !
Sur BF4 la chute de la consommation du GPU est plus rare mais sur GTA V c'est une catastrophe. Pour info elle monte a plus de 60°C sur GTA V atteignant souvent les 70-72°C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Failman @
Saisonnier
Saisonnier

233pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2016 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bizarre...
Elle possède un slider de "power limit" comme les AMD plus récentes? Parce que dans ce cas c'est la première chose que j'irais vérifier, au cas où.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cfmr @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 25 novembre 2013
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2016 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
Normal : les drivers AMD de la serie HD4XXX ne supportent pas ou mal les normes WDDM de Windows 8 , 8.1 et w10.
Donc sauf de passer en Windows 7 ton systeme ou de changer de carte graphique vers un modèle HD7XXX ou mieux, tu risque d’être confronté à ce genre de problème... ou pire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickacraft77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 179

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2016 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
cfmr a écrit:
Normal : les drivers AMD de la serie HD4XXX ne supportent pas ou mal les normes WDDM de Windows 8 , 8.1 et w10.
Donc sauf de passer en Windows 7 ton systeme ou de changer de carte graphique vers un modèle HD7XXX ou mieux, tu risque d’être confronté à ce genre de problème... ou pire ...


Je le savais que Windows 10 serait la limite pour ce genre de carte graphique ! C'est plutôt la faute aux pilotes qu'a la carte en elle même, malgré que les performances ont au fur et a mesure ont diminuées (je l'ai ressenti sur BF3 sur Windows 7).
Pour info, j'ai toujours un ancien PC Dell en Core 2 Duo et une GeForce 8600GTS et avec ses derniers pilotes (Legacy certes) de fin 2015 (je n'ai pas recherché de nouveaux depuis), sur Windows 10, aucun problème !
Je pense opter pour une 750 Ti voire une GTX 960 mais pas plus haut pour ne pas limiter mon Core i5 assez ancien même si il est OC a haute fréquence !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2016 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai eu il y a peu encore un i5 750 oc a 3.6 ou 3.7Ghz avec une r9 290 et je n'étais pas cpu limited , alors bon je pense que tu peux prendre une meilleure carte graphique. De plus les gtx 960 sont vraiment cher pour leur performance. Je dirais plus une r9 280/X ou r9 380/X


Dernière édition par _PWR_Bruce le 23 avril 2016 à 16:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00