EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Hybride et rotatif : l'est où le cucul, l'est où la têtête?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2016 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Intrigué ce matin par une pub de Cooler Master :



"We will soon be unveiling a new product that will flip CPU cooling on its back. Literally. Because we've trimmed down the all-in-one liquid cooler so much that it can instantly rotate, all in one piece, right on top of your CPU. Add two fans, and it looks and installs more like an air cooler. But it's not. It's a new breed that blurs the lines so you don't have to choose a side. Choose two."

Dafuck?


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2016 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
De ce que je comprends Roulement des yeux ils auraient viré les tuyaux pour ramener le rad sous la forme d'un rad d'aircooling ? Donc un mix eau et rad type aircooling ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 août 2016 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Tel que je comprends le laïus on va avoir un AIO en 120 tout intégré en un bloc sur le CPU, ce qui mêlerait avantageusement les inconvénients de l'AIO (bruit de la pompe) et ceux des ventirads classiques (encombrement de la CM)...

Mais du coup je vois pas ce que viennent faire les deux bouts sur les côtés qui ressemblent à des entrées/sorties d'eau Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2016 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Tel que je comprends le laïus on va avoir un AIO en 120 tout intégré en un bloc sur le CPU, ce qui mêlerait avantageusement les inconvénients de l'AIO (bruit de la pompe) et ceux des ventirads classiques (encombrement de la CM)...

Mais du coup je vois pas ce que viennent faire les deux bouts sur les côtés qui ressemblent à des entrées/sorties d'eau Question


rajouter des elements ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2016 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass,
Avec un rad en 120 bof bof ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2016 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
NKO a écrit:
De ce que je comprends Roulement des yeux ils auraient viré les tuyaux pour ramener le rad sous la forme d'un rad d'aircooling ? Donc un mix eau et rad type aircooling ?


Viré, je crois pas, si tu regardes bien l'image on voit du tube gainé à l'arrière. Raccourci, par contre, oui, certainement. J'avoue que c'est l'histoire du rotatif qui me confusionne le plus. Est-ce que c'est une figure de style ou à prendre au sens littéral, et dans ce dernier cas, pourquoi faire?


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2016 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurais plutôt dit que c'est la prise du ventilo, chez cooler master (jusqu'a présent) ce sont des tuyaux annelés ... Après je peux aussi me trompé ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2016 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà une news au sujet de cet AIO (en russe) :

https://www.overclockers.ru/hardnews/76681/cooler-master-predstavila-kompaktnuju-sistemu-zhidkostnogo-ohlazhdeniya-hybrid-liquid.html

Vu le form factor du bouzin, ça s'adresserai plutôt aux petits boitiers qu'autre chose,
un peu comme Corsair l'a fait mais avec un blower sur le H5SF.




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2016 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai l'impression qu'il y a un axe pour faire pivoter l'ensemble rad/ventilo.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2016 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'ai bien tout vu,lu un waterblock serait equipé de 2 supports taversés par un axe oû serait fixé l'ensemble rad+ fan orientable ( peut-etre meme 2 axes pour echapper la ram de memoire la plus proche du cpu)cela ne prendrait pas plus de place qu'un ventirad de bonne facture Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2016 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais alors du coup, le seul intérêt des all in one en 120mm c'est de déporter la chaleur du CPU à un endroit plus accessible pour l'air frais.

La de fait, au lieu d'utiliser des caloducs vers un rad, ils mettent une pompe pour faire circuler l'eau...

Donc coté all in one on perd l'intérêt de pouvoir déporter le dissipateur, on perd l'intérêt de la compacité de la pompe côté socket, on perd l'avantage esthétique,
Coté ventirad, on perd le côté silence d'un simple ventilateur (de qualité)
Et je suis pas persuadé qu'on gagne en efficacité (oui je suis plus convaincu par un caloduc en cuivre qu'un bout de tuyau annelé avec de la flotte qu'une pompe (pas toujours discrète) va devoir remuer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2016 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil, c'est plus explicite pour le coup avec les photos. Et là, j'arrive pas, comme vous, à y voir un quelconque intérêt Confus
Cela va juste augmenté (de mon point de vu) la température autour du cpu au lieu comme dit apoklypsno de l'évacuer directement dehors. Après c'est peut-être juste un prototype ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2016 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Sur la 3éme photos,nous voyons bien jusqu'a quel angle peut prendre l'ensemble rad ventilo, la lumiere ( ca doit etre le prototype z'ont pas mis de rondelle derriere la tete de vis vba en sus !) permet l'inclinaison , maintenant Apoklyp',nous avons plus qu'à attendre les tests ,il est tout de meme sympa de voir certains constructeurs oser aujourd'hui sur le secteur du refroidissement qui en laisse certains ni chaud ni froid Tipierre29
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2016 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Cela va aussi avec la news de ce matin sur le Phononic HEX 2.0 et son système type plaque Peltier de plus Cooler Master ont, eux, aussi essayé ce système avec son MasterAir Maker 8.
Bref vivement des tests pour voir si ça va mettre un petit coup de pied dans la fourmilière ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2016 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
NKO je venais de faire le rapprochement entre ces deux news et reflechossez sur comment joindre ces 2 systémes en un ? Y'a une dizaine d'annees je m'etais lancé dans un watercoolling à double-boucle de Peltiers et échangeurs,c'était un truc assez sympa mais qui prenez trop de volume pour le mettre en interne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message hybride cooling (résolu) merlim Le poulailler 7 08 novembre 2023 à 13:22
Pas de nouveau message Quel APN hybride en 2023 Willow-UFGOOD Questions diverses... 44 24 avril 2023 à 16:46
Pas de nouveau message Steam Deck - L'hybride selon Valve Ashuura GameLand 169 13 octobre 2022 à 11:28
Pas de nouveau message Flux d'air config hybride Lillbiz L'atelier 14 31 janvier 2022 à 10:22
Pas de nouveau message [CowcotLand] Clavier hybride Razer Ornata V2, parfait en bur mantidor Claviers et souris 0 04 décembre 2020 à 15:51