EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Du FULL HD pour un écran 27

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ValentinTR @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 15 août 2016
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2016 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai deux petites questions :

1/ Est-ce qu'une résolution FULL HD est assez grande pour un écran de 27" ? Car j'ai peur que pour un écran si grand cette résolution soit trop basse ( utilisation pour du jeu, film, internet ).

2/ J'hésite entre quelques écrans qui ont des dalles différentes, mon utilisation sera du jeu, des films et de la bureautique.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099266.html

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099255.html

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10081397.html

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10087888.html

J'aimerais donc savoir lequel convient le mieux à mon utilisation, si vous avez d'autres écrans à me proposer n'hésitez surtout pas.

En vous remerciant Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angel1976 @
Saisonnier
Saisonnier

127pts

Inscrit le: 08 juillet 2013
Age: 47
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2016 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Le FULL HD sur 27" j'ai déjà donner c'est pas terrible autant prendre un bon 24"
perso je suis sur un 27" mais en 2K là c'est parfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cowrel @
Saisonnier
Saisonnier

244pts

Inscrit le: 03 août 2016
Messages: 131

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2016 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un 27" en FHD et je ne trouve pas qu'il soit trop "grand" pour cette résolution.
Ca permet aussi de ne pas voir un monstre en GPU pour monter en fréquence de rafraichissement.

Après, les gouts et les couleurs hein :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ValentinTR @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 15 août 2016
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2016 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos réponses rapides les gars Mort de rire

Donc Angel pour toi c'est pas terrible, tu peux me dire dans quel cas ça devient dérangeant. J'imagine que c'est pour la lecture de documents etc...

Effectivement Cowrel je suis d'accord, surtout que je n'ai pas un gros GPU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2016 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ! voici mon expérience :


ça fait plusieurs année que j'ai un écran FULL HD de 27".

Tout dépend de tes gouts et de tes capacitées visuel, et de ta distance d'utilisation je dirais !

En position Assise : Aucun soucis pour lire ou pour bosser tout les caractères sont très net et lisible. Cela represente 85 cm (je viens de mesurer ^^)

En position allongée (1m40): Je lis quasiment tout ainsi aussi, bien que pour certains texte très dense je puisse me permettre de zoomer légèrement la page WEB, mais c'est si rare ou si peu contraignant que je ne saurais dire combien de fois par mois je suis confronté au problème.

Pour ajouter des informations, j'ai une légère myopie d'environ -0,5 à chaque oeil, et du coup, une plutot bonne vision de prêt qui se dégrade légèrement a partir de 5m.

Si tu souhaite le mètre a plus longue distance, il faudra oublier la lecture web, par contre les sous titres film sont toujours lisibles.

Pour les écrans, si je ne dis pas de bétises...les Dalles VA ont de meilleurs contrastes, c'est donc généralement plus pour le cinéma ou les jeux immersifs, car en contrepartie on perd de la réactivité.

Je pense qu'avec cet écran (on peut peut-être le trouver moins cher ailleurs) tu aurais un très bon compromis pour tes besoins.

https://www.amazon.fr/BenQ-RL2755HM-Ecran-Gaming-Full/dp/B00SJANIWA

Edit : offre promo ici : https://www.grosbill.com/4-_rl2455hm-661333-peripheriques-_ecran_pc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2016 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
attention je vais suivre un raisonnement qui me parait logique et qui basé sur ma seul réflexion

la taille de l'écran n'a rien a voir avec la surcharge gpu puisque de la FHD c'est 1080*1920 pixels donc le nombre de pixel a charger est le même que ce soit du 24 ou 27 pouces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2016 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
roux68 a écrit:
attention je vais suivre un raisonnement qui me parait logique et qui basé sur ma seul réflexion

la taille de l'écran n'a rien a voir avec la surcharge gpu puisque de la FHD c'est 1080*1920 pixels donc le nombre de pixel a charger est le même que ce soit du 24 ou 27 pouces


Tu as tout à fait raison ! ce que j'ai compris des propos de Cowrel c'est que ça vaut mieux que du 2K niveau utilisation GPU Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CowcotMaster @
Paysan
Paysan

715pts

Inscrit le: 24 juin 2015
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2016 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'aime pas trop le 1080p sur du 27', pour moi c'est à la fois pas confortable et du gachis, je trouve que 1440p est obligatoire pour un écran de cette taille. Après tu sais c'est une question goût surtout, car pour certain le 1080p sur du 27' c'est parfait, certain aime bien les grand écrans, d'autre pas. Perso j'aime pas trop les écrans au dessus de 24'. Et je suis bien content que les 1440p sur 24' commence à pointer le bout de leurs nez. Après ben si t'en a la possibilité c'est d'essayer pour voir comment tu te sent avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ValentinTR @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 15 août 2016
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2016 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos avis très complet, en ce qui me concerne je ne serai pas loin de mon écran (60 cm). Apparemment ça ne dérangera pas et je suis rassuré sur ce point.

Je pense donc prendre le BenQ que vous m'avez proposé qui m'a l'air parfait. Bon ce qui m'embête un peu c'est que pour ce prix je pourrai avoir un BenQ 144Hz en 24" mais bon on ne peut pas tout avoir hein ^^

Je vous remercie tous pour votre aide précieuse Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ValentinTR @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 15 août 2016
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2016 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous embête avec une dernière question ^^

Est-ce que vous pouvez me dire la différence entre ces deux écrans mis à part le design et le super argument marketing du 1ms GTG ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00208994.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00185325.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2016 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement, tu as raison, ça ressemble à de l'enfumage dans les gammes.

Maintenant, y'a un paramètre sur lequel on rigole de moins en moins c'est la consommation électrique.

Et c'est là la principale différence entre les deux dalles, ce qui sous entend peut-être (appréciation personnelle) que la plus chère a une luminosité plus élevée des contrastes plus visible d'où les 16W supplémentaires.

Faut quand même savoir que les vendeurs d'écran font partie des plus gros arnaqueurs dans le monde de l'informatique, les mesures qu'ils donnent n'ont strictement aucun sens et aucune utilité (elle sont notamment quasi-systématiquement fausse).
Parfois même ils vendent des écrans sous les mêmes références avec des dalles différentes... donc un rendu final totalement différent de ce que l'on a pu te conseillé !

Là d'ailleurs, je t'ai conseillé cet écran après avoir lu un test sur les numériques, mêmes si j'apprécies pas trop leur méthode de notation car qui préviligie toujours le plus cher, leur avis sont globalement fiable.

Je pourrais te conseiller de prendre le moins cher, de l'essayer et de voir si il te plait, et de le retourner si jamais ce n'est pas le cas, tu as un délai de rétractation de 7 jours minimum, ce qu'il te faudra de toute façon pour vérifier que tu n'ai pas de pixel mort à la première utilisation de la tour (UD pixel est très bon pour ça).

ah et aussi, je crois que les pieds sont différents l'un fait plus large plus gamer (légerement) et l'autre plus sobre.


Dernière édition par heuvanek le 16 août 2016 à 00:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ValentinTR @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 15 août 2016
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2016 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'aide souvent des numériques aussi pour me faire une idée, mais je voulais surtout savoir si il avait une différence au niveau de la qualité d'image entre ces deux-là ? Parce que bon 60€ pour un look un peu plus soigné ça fait un peu cher de la part de BenQ mais comme tu le dis tout est bon pou faire de l'argent ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43