EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Remplacement logitech performance mx

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2016 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Après avoir eu une souris logitech mx revolution (qui m'a lâchée sous garantie), remplacée par une logitech performance mx (le clic sur celle-ci déconne), je cherche une nouvelle remplaçante.
Je me suis vraiment habitué à cette forme, donc je veux rester dessus.

Je voudrais une souris qui "va à l'essentielle" : je n'utilise pas de raccourcis particulier ni de soft. J'aimerais garder la possibilité de "décranter" la molette (pour être en roue libre, je ne sais pas si je suis claire). Je voudrais aussi rester sur une souris sans fil (je n'aime pas la tension / la sensation de retenu que le fil fait sur la souris).

Alors pourquoi ne pas reprendre la même ? Parcequ'elle est un peu chère et je ne la trouve plus partout... Le budget serait de 80 €

J'ai trouvé celle-ci pour l'instant : http://www.materiel.net/souris-pc/logitech-mx-master-wireless-mouse-114599.html

Merci par avance pour le coup de main Très content

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2016 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LambdaUser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 01 avril 2012
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2016 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Sans fil et debrayable, ca m'interresse tiens.
J'avais trouve du cote de logitech G (g700s) mais c'est gaming et cher. La g502 est plus raisonnable - une cinquantaine/soixantaine d'euros - mais filaire - et on paye les boutons.
La MX Master Wireless Mouse est a molette dynamique mais pas debrayable je crois non?
La g602 est a molette classique je crois

Sinon le cote filaire je m'en contente en coinçant le fil dans un espece de cube en metal et en laissant un peu de jeu.

EDIT: je viens aussi de retrouver le nom de celle que j'avais vu: la Anywhere MX qui est a molette dynamique - donc non debrayable a 60 et quelques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2016 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
la 602 si tu veux rester chez logitech...


Moi je lache ma vieille mx 1000 pour une rival 300 ^^ elle arrive jeudi ! :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2016 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je n'ai pas encore trouvé ma prochaine, faut dire que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper...

Tout compte fait ce serait pas mal d'avoir quelques boutons comme je vais certainement rejouer à WoW, mais j'appréhende quand même un peu le fait d'avoir plein de bouton sous le pouce.

J'étais bien chaud pour la g602, elle a tout SAUF... Piles non rechargeables + pas de connecteur qui permet de recharger la souris en jouant Pleure ou Très triste

Pour la g700s, les boutons sont sur la face supérieur et l'esthétique est pas terrible.

Le choix est bien difficile, peut être qu'une filaire correspondrait à ma demande ? Il n'y a pas dune g602 filaire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2016 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
alors j'ai eu la performance mx et j'ai la master (et ma femme la anywhere) :
voici mon retour : http://www.cowcotland.com/topic24089.html

par contre si tu cherche du gros dpi ... c'est pas sur celle-ci que tu en auras mais bien sur la serie g

LambdaUser a écrit:
Sans fil et debrayable, ca m'interresse tiens.
J'avais trouve du cote de logitech G (g700s) mais c'est gaming et cher. La g502 est plus raisonnable - une cinquantaine/soixantaine d'euros - mais filaire - et on paye les boutons.
La MX Master Wireless Mouse est a molette dynamique mais pas debrayable je crois non?
La g602 est a molette classique je crois

Sinon le cote filaire je m'en contente en coinçant le fil dans un espece de cube en metal et en laissant un peu de jeu.

EDIT: je viens aussi de retrouver le nom de celle que j'avais vu: la Anywhere MX qui est a molette dynamique - donc non debrayable a 60 et quelques


la mollette de la perfomance mx etait dbrayable via un bouton, la anywhere mx2 aussi.
sur la master mx elle l'est aussi mais grace a un bouton ou logiciel (en gros tu choisi le bouton qui fera la fonction debraye, mais aussi si c'est en auto...)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2016 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, je vais lire ça de suite. Honnêtement les dpi, je m'en suis jamais préoccupé, pourtant j'ai joué pendant longtemps à des FPS et ça ne m'a jamais empêche de bien jouer... Donc pour moi c'est uniquement commerciale.


Edit : enfait il y a bien des boutons sur le coté de la g700s. Je pense partir sur celle-ci du coup même si l'esthétique n'est pas très discrète. La G700 était impeccable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2016 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais bien changer de souris pour noel, j'en ai marre des miss click et des multi click de mon actuel.

Ca reste dur de choisir, la g602 est très bien mais il faudrait que je trouve des piles li-ion rechargeable et visiblement ça n’existe pas.

Il y a la g502 en filaire mais ce n'est pas ce que je recherche à la base.

SInon il n'y a pas une autre marque que logitech qui fait de bonnes souris ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2016 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je laisse tomber la g502, les boutons sont mal placés.

Ce sera la g602 ou la corsair scimitar qui a l'air top pour jouer. Après je ne sais pas ce qu'elle vaut et j'ai surtout peur de la solidité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2016 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Exynos1, pour info la MX Master est à 79,99€ FDPin et la G602 est à 59,99€ FDPin sur la boutique VIP de Logitech. Si tu veux plus d'info n'hésites pas à me mp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2016 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, pour ma part, j'ai eu aussi la performance MX, la révolution MX aussi avant...

Aujourd'hui, je suis passé à une G502... c'est vrai elle est filaire, j'avais aussi peur pour la tension du câble, mais franchement, le câble est largement long du coup, pas de tension, elle est légère (perso, j'ai mis tout les poids dedans)...

Je cherche maintenant une souris pour le boulot et j'avoue que je suis en train d'hésiter de prendre la même... J'ai failli craqué pour la G900 qui serait ce que tu cherches, mais pour l'avoir eu en main, elle ne fait pas haut de gamme, trop légère et du coup la parte ambidextre perds tout le charme de la prise en main de la g502...

La G602 pour l'avoir aussi prise en main, je sais pas, la molette me paraît "légère"/fragile, trop plastoque...

ABE


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2016 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Exynos1 a écrit:
Je vais bien changer de souris pour noel, j'en ai marre des miss click et des multi click de mon actuel.

Ca reste dur de choisir, la g602 est très bien mais il faudrait que je trouve des piles li-ion rechargeable et visiblement ça n’existe pas.

Il y a la g502 en filaire mais ce n'est pas ce que je recherche à la base.

SInon il n'y a pas une autre marque que logitech qui fait de bonnes souris ?


Les autres constructeurs hélas ne font pas le système de roue libre, c'est une techno propre à Logitech et une fois que tu y as goûté, dur de s'en passer Clin d'oeil


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2016 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses. J'ai laissé tomber la mx master, je veux essayer quelque chose de différent, qui a plus de boutons. Je ne sais pas si ca me plaira mais il faut bien essayer pour savoir. Et puis comme je rejoue à wow ca peut etre bien utile.

J'hésite vraiment entre la 602 et la scimitar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2016 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Une qui me fait toujours de l'oeil mais je renonce à cause du scroll libre, c'est la Roccat Nyth... la prise en main est parfaite... j

Quand je l'ai vu la première fois, je me suis dit "ouais encore une truc mastoc, gadget" et quand je l'ai prise en main, j'ai été bluffé


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2016 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
A ceux qui ont essayés la G602, les boutons sur le coté sont accessibles avec le pouce ou l'index ?

Noel approche, il faut que je me décide Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 5 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message [EST] Logitech G PRO Racing Wheel bishop28 Estimations 0 02 mars 2024 à 14:46
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27