EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

connexion pour pc gamer

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tbenoist @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 29 janvier 2013
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2016 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je me retrouve face à un vrai problème. Je suis membre depuis relativement longtemps sur ce forum et à chaque question vous m'avez apporté les réponses. Je sais pas si c'est à proprement parlé du hardware mais je me lance quand même on verra bien.

J'emménage à Anglet pour faire un DUT Informatique. Dans le logement où je suis, je n'ai pas de ligne téléphonique (la dernière date d'il y a 9 ans donc bon....^^), pas d'accès pour la fibre (le proprio n'a pas fait les travaux nécessaires). Je me demande donc comment je vais pouvoir faire pour avoir internet ! (Je suis un gamer donc si possible j'aimerai une solution qui tienne la route). J'ai pensé aux hotspots wifi mais est-ce que ça suffira ?

Merci d'avance,

tbenoist

(PS: mon forfait mobile c'est celui de free à 2€ donc.....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

486pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 254

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2016 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation

faudrait creusé du coté de la ligne téléphonique. Il y en avait une il se peu donc que le cablage sois déjà fait à voir si cette ligne ne pourrait pas être ré-ouverte Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2016 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Yup
alors avec les hotspot oublie tout de suite c'est que pour surfer sur le net car les pings sont pas stable du tout ou si c'est stable c'est que tu te fait bombarder d'onde et sa c'est pas bon du tout pour la santé.
Pour ce qui est de la ligne téléphonique il faudrait démonter les prises et voir s'il n'y en pas une avec un condensateur ce qui n'est plus du tout adapté avec les lignes actuels mais le mieux a faire c'est de contacté le proprio qui doit normalement mettre aux normes éléctricité et ligne téléphonique pour part la suite faire intervenir les télécome et oui pas le choix et ce sera a ces frais ce qui est normal et sa peu donner bataille sauf s'il est cool.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

486pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 254

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2016 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
En effet le mieu c'est de contcté le proprio. ou au pire trouvé un autre logement. toujours étant bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 717
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2016 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Si il y en a eu une il y a 9 ans c'est qu'elle est toujours là ... par contre tu pourras pas faire les papiers en ligne tu devras appeler l'opérateur et lui dire ton adresse et le technicien orange viendras ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0k3r91 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 29 août 2016
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2016 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,
je pense que tu devrais te renseigner sur la qualité du réseau mobile 4G de Free car pour -20€ tu peu avoir 50Go de Data qui je pense te suffise pour jouer voir même télécharger les mise a jour, sa te coutera moins chère qu'un forfait internet lol, seul vrais problème c'est qu'il faut une antenne 4G Free a porté, un smartphone correcte et surtout que tu capte très bien, fais des test avec un ami si tu peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tbenoist @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 29 janvier 2013
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2016 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses. La proprio veut pas payer l'abonnement à la ligne et il me faudrait combien de gigas pour être large à peu près svp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2016 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
De Mo plutot et bien si c'est pour jouer un bon 10 Mo en DL et 1 mo en Up si c'est pour streamer là faut plutot du 50 mo et 10 voir 5 mo en up mais sa tout dépend des opérateurs qui te proposeront leurs débits et sa dépend ou tu es,renseignes toi auprés des différents opérateurs. (sa ne m'étonne même pas que ton proprio est refusé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Simon59 @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2016 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je met mon petit grain de sel mais si tu as un code WiFi pour se connecter à une box ça marche déjà pas mal, sauf si le mec download comme un barbare Mort de rire avant je jouais comme ça.
Maintenant j'ai une box (free) mais quand je dois télécharger des gros fichiers, je passe sur la 4G du téléphone... Ça va plus vite que le filaire donc renseigne toi sur la couverture 4G aussi, avec un forfait 50Go tu as le temps de faire pas mal de chose Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2016 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Simon59 a écrit:
Je met mon petit grain de sel mais si tu as un code WiFi pour se connecter à une box ça marche déjà pas mal, sauf si le mec download comme un barbare Mort de rire avant je jouais comme ça.
Maintenant j'ai une box (free) mais quand je dois télécharger des gros fichiers, je passe sur la 4G du téléphone... Ça va plus vite que le filaire donc renseigne toi sur la couverture 4G aussi, avec un forfait 50Go tu as le temps de faire pas mal de chose Maléfique

que ce soit la 3G ou la 4G les pings sont horrible donc pour jouer c'est même pas la peine et c'est son but principale enfin le seul qu'il cite aprés si c'est pour DL il risque d'avoir des coupures a cause des montées de ping énorme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2016 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais'le truc c'est qu'il faut juste apeller orange tu payes 75€ et ta une ligne ..
Y'a pas de magie construction de ligne et hop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2016 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
75 € + l'abonnement + la box ..... normalement le proprio doit installer la ligne a ses frais et non pas au frais du locataire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2016 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
10 mo pour jouer .... on atteint meme pas 1 mo/s de paquet de communication sur les jeux en multi. L'important c'est la qualité de la ligne et la distance des serveurs qui vont influer sur le ping.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tbenoist @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 29 janvier 2013
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2016 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pas les moyens d'ouvrir une ligne :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2016 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
10 mo pour jouer .... on atteint meme pas 1 mo/s de paquet de communication sur les jeux en multi. L'important c'est la qualité de la ligne et la distance des serveurs qui vont influer sur le ping.

les lignes en dessous de 10 mo franchement c'est de la bouse genre le 2 Mo tant que t'y est pff instable un upload minable et aux temps actuel 10 mo devrait étre le minimum point barre surtout si il est en ville même s'il est tout seul mais ça pour savoir faut le vivre et non se vanter d'avoir la fibre pour ..uniquement jouer et regarder des vidéo sur dayli youtube...un peu comme beaucoup d'utilisateur d'apple "ouah j'ais un macnouille trop bien pour fcbk youtube..." 1500 € ...clap clap clap
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16