EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[HELP] Carte son - Xonar Phoebus solo

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 septembre 2016 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut la ferme !


J'ai un soucis avec cette carte son Triste


HP out ne me sort du son qu'à droite

Si je retire un peu la prise, ça passe qu'à gauche

Mais jamais de son des deux côtés à la fois.


Pour moi ça vient de la prise, niveau drivers j'ai tout essayé et si je branche sur Front c'est good.

Donc, quelqu'un aurait une idée ? Prise à changer ? Vers qui me tourner ?


Merci d'avance pour votre aide Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2016 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ben à priori ta prise Jack du côté de la carte son pose problème oui, il doit y avoir un faux contact !

Tu dis jamais les deux à la fois, cela même en essayant d'appuyer légèrement ton connecteur contre les parfois du connecteur jack ?

Normalement une prise jack c'est assez facile à changer (après faut voir le modèle exactement hein !)

Tu dois pouvoir trouver des professionnels capable de te le changer en 5 soudures. (Pas sur en fait, je ne trouve pas de pièce de rechange spécifique pour asus ^^)

Sinon SAV, c'est pas possible ? vu le prix du truc c'est quand même anormal...

Moi je vois que ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 septembre 2016 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Carte >3ans donc pour le SAV c'est mort...

Peu importe comment j'appui, c'est le même résultat...

Moi aussi je ne vois que le changement, ça ne doit pas être bien compliqué mais il faut la pièce et le matos...


Si jamais quelqu'un a une adresse ou s'en sent capable ça m’intéresse Clin d'oeil

Pour l'instant je suis sur la prise Front du coup mais ayant un casque 250Ohm je ne peux pas profiter du gain sur cette prise HPout Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Misterix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

257pts

Inscrit le: 07 septembre 2016
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2016 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Une question toute conne : Tu as été regardé dans Windows si la balance n'avais pas changé ?

Et sinon, tu le branches toujours sur la même prise ton casque ? Normalement le "HP OUT" c'est pour le boitier en supplément, mais du coup c'est surement pour le déporter...

Une prise Jack a changé, c'est relativement simple ! Tu as 3 soudures à faire Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2016 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je confirme ça se soude facilement.

J'ai trouvé ça sur ebay :

http://www.ebay.fr/itm/Pack-5-Support-Montage-Prise-a-Souder-Jack-Stereo-3-Pole-3-5mm-007075-/191069052760?hash=item2c7c9a5f58:g:3McAAOSwxYxUvQqd

ce qui me gêne c'est qu'il sont pas officiellement compatible, alors on est sur de rien (encombrement, position des fiches à souder, qualité), faudrait trouver la prise d'origine, peut-être en achetant une carte défectueuse.

Et sinon les seuls que je connais capable de faire (et des trucs inimaginables sur les cartes mères) sont à londres à BaysWater.

Mais il doit y en avoir en France aussi, je suppose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misterix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

257pts

Inscrit le: 07 septembre 2016
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2016 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon la meilleure technique serait de mettre la main sur le schéma électrique, et d'avoir la référence de la prise ! Mais bon courage ! Mort de rire

Si ce n'est pas exactement la même prise, on peut toujours s'arranger. Couper un bout de la pin, la tordre... Mais à mon avis ça doit être une taille standard.

Au pire, déssouder et aller voir un magasin d'électronique.

Pour la réparation, je peux essayer si tu veux (je suis électronicien, souder des petites saloperies c'est ma passion ! Maléfique )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 septembre 2016 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Misterix a écrit:
Salut !

Une question toute conne : Tu as été regardé dans Windows si la balance n'avais pas changé ?

Et sinon, tu le branches toujours sur la même prise ton casque ? Normalement le "HP OUT" c'est pour le boitier en supplément, mais du coup c'est surement pour le déporter...

Une prise Jack a changé, c'est relativement simple ! Tu as 3 soudures à faire Très content

Balance OK Mort de rire et non le HP out c'est la sortie casque, les HP c'est sur Front pour du stéréo (mon cas)
Le boîtier sup' c'est sur Box Link ainsi que les autres mais c'est pour faire rallonge en fait.

On ne peut pas dire que je suis bricoleur, mais j'ai déjà fait 2-3 soudures de LEDs sur un circuit imprimé au collège Mort de rire
Et franchement de ce que j'en vois, il ne me faudrait que la pièce et je devrais pouvoir m'en sortir...
À tenter !


heuvanek a écrit:
Oui je confirme ça se soude facilement.

J'ai trouvé ça sur ebay :

http://www.ebay.fr/itm/Pack-5-Support-Montage-Prise-a-Souder-Jack-Stereo-3-Pole-3-5mm-007075-/191069052760?hash=item2c7c9a5f58:g:3McAAOSwxYxUvQqd

ce qui me gêne c'est qu'il sont pas officiellement compatible, alors on est sur de rien (encombrement, position des fiches à souder, qualité), faudrait trouver la prise d'origine, peut-être en achetant une carte défectueuse.

Et sinon les seuls que je connais capable de faire (et des trucs inimaginables sur les cartes mères) sont à londres à BaysWater.

Mais il doit y en avoir en France aussi, je suppose...

J'ai démonté le carénage pour en voir un peu plus mais j'aurai dû faire quelques photos avant de remonter M. Green
Mais pour le coup ça a l'air simple à condition de trouver la bonne pièce de rechange.

Voilà une photo de l'intérieur, c'est le 2nd en partant du haut :

À la limite je peux le remplacer par un dont je ne me sers pas ... mais plus de revente possible après (en même temps actuellement c'est mort aussi)


Misterix a écrit:
Sinon la meilleure technique serait de mettre la main sur le schéma électrique, et d'avoir la référence de la prise ! Mais bon courage ! Mort de rire

Si ce n'est pas exactement la même prise, on peut toujours s'arranger. Couper un bout de la pin, la tordre... Mais à mon avis ça doit être une taille standard.

Au pire, déssouder et aller voir un magasin d'électronique.

Pour la réparation, je peux essayer si tu veux (je suis électronicien, souder des petites saloperies c'est ma passion ! Maléfique )
Adapter une prise c'est une possibilité aussi mais là c'est un autre niveau ^^
Pas infaisable mais pas sans risque avec mes 10 pouces M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Misterix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

257pts

Inscrit le: 07 septembre 2016
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2016 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai regardé hier sur ma Xonar. D'après moi, la prise est fixé avec 7 pins. 4 de masses pour le composant en lui même, et 3 pour le son ( normalement ). Du coup à déssouder ça risque d'être un poil compliqué avec un simple fer...

Tu démontes sans prendre de notes ou de photos ? Bah bravo ! (Je fais exactement pareil que toi... Clin d'oeil )

Même avec tes 10 pouces tu devrais être capable de faire rentrer une prise qui n'est pas exactement la même, il faut juste y aller doucement ! Une petite pince plate, une petite pince coupante, et c'est bon ! Tu peux aussi regarder 2-3 épisodes de Mac Gyver avant, au cas où Mort de rire

Du coup tu comptes faire quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 septembre 2016 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Non les quelques photos que j'aurai dû prendre avant de remonter c'était pour vous montrer ou est le problème mais en fait j'ai trouvé une photo sur une review Clin d'oeil

Le carénage c'est 4 vis à enlever donc ça va

Je pense qu'au final je vais juste essayer de dessouder et ressouder soit celui qui déconne soit le remplacer par celui du micro par exemple (ayant un micro usb pas besoin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00