EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Sauvez un peu de notre patrimoine culturel , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

4126pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 06 octobre 2016 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
"J'critique pas le côté farce mais pour le fair-play y'aurait à redire "

Moi je l'ai en VHS mais plus de magnéto, donc je l'ai en DVD et je comprends qu'on veuille le sortir sur Blu-ray mais comme pour l'Aventure c'est l'Aventure, Ne Nous Fâchons Pas ou 100 000 Dollars au soleil que j'ai même fait apprécier à mes d'jeuns (comme quoi rien n'est complétement perdu ! ) je vois pas trop ce qu'on peut y faire, et j'espère surtout qu'ils ne les colorisent pas. (quoique le film de Lautner est déjà en couleur, toutes les couleurs, le générique est une palette à lui tout seul).

Mais toute initiative qui correspond à faire perdurer des films dont 50% de l'intérêt est dans le dialogue et dont l'ambiance est rare au cinéma, surtout s'ils sont Français, je dis bravo !!

"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 06 octobre 2016 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Arf, j'ai déjà le coffret Blu-Ray avec Ne nous fâchons pas et Les Barbouzes, mais ça ne m'empêchera pas de faire un geste: ce film en vaut la peine.

Je connaissais déjà le site. Ils ont beaucoup de projets intéressants, dommage qu'ils ne soient pas plus médiatisés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20598pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: 06 octobre 2016 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà le coffret DVD et le coffret Blu-ray de 2012 mais il est important que l'on restaure ce bijou avec des techniques modernes.

AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11352pts

Message Posté le: 06 octobre 2016 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
c'est plus de la resto là, c'est du luxe.
Perso je trouve l'initiative bonne, mais prématurée...
Et puis le BR c'est déjà bien.

ha oui, l'inscription est obligatoire pour faire un don.
Pas trop malin

Horizontal, vertical...Team War Thunder https://htag.forumactif.com/
niroman @
Céréalier
Céréalier

8602pts

Message Posté le: 06 octobre 2016 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien ! Je suis pessimiste, restaurer un film que de toute façon les jeunes ne regarderont pas comme c'est un vieux truc. La Joconde ça vaut 2 milliards d'euros, forcément faut la restaurer. Puis maintenant les jeunes ont le téléphone coller au nez et regardent les chtis à tambouktou ou les anges de mes.... Mais c'est bien de vouloir sauvegarder une oeuvre cinématographique.!
Artazole @
Métayer
Métayer

4126pts

Message Posté le: 06 octobre 2016 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas forcément d'accord.
Faut savoir présenter la chose.

Les miens qui sont comme les autres, si, si, le nez dans leur bidules et qui regardent la TV en faisant des textos, j'ai réussi à les intéresser aux vieux films Français comme ceux cités plus haut et avec un peu d'explication sur l'argot et qui était Michel Audiard et consorts, ils ont adorés, résultat, entre eux je les entends se rembarré avec des tirades des Barbouzes, des Tontons.

Prochaine étape, les films de la troupe du Splendid.

Ça me rappelle les cours, exemple la Philo, pour des Bacs C, on s'en foutait, résultat le prof le savait et à réussi à faire qu'on avait plus envie d'aller en Philo qu'en Maths ou Physique, il avait pris le problème à l'envers et nous avait intéressés. Faut y croire !! Très content

"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11352pts

Message Posté le: 06 octobre 2016 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Faut pas mettre TLM dans le même panier.
beaucoup de jeune comprennent tôt l'impact de la technologie sur leur culture, paradoxalement ce qui les rend "insociable" les rend cultivé pour un peu que les bonnes infos tourne Clin d'oeil

Horizontal, vertical...Team War Thunder https://htag.forumactif.com/
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

22092pts

Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...

Message Posté le: 06 octobre 2016 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Waip après faut aussi savoir discerner le vrai du faux... Demande à une pote qui est prof et qui a vu un de ses élève faire un chouette exposé avec comme seule source le gorafi... Elle explose encore de rire...

Donc technologies et culture... Ya qu'a voir alien théorie... (C'est mon somnifère, donc je regarde beau coup ce truc : étape 1 je rie, étape 2 je dors)

(On commence à être bien HS)

Moi du moment qu'on sauve papi fait de la résistance :) (et la grande vadrouille)

Mighty Pirate !
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Message Posté le: 06 octobre 2016 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant

Réplique de fou que j'ais dans un bon vieux mix HC Très content
Fox akram F*ck Sarko** Très content pour les interressées ^^
niroman @
Céréalier
Céréalier

8602pts

Message Posté le: 06 octobre 2016 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Waip après faut aussi savoir discerner le vrai du faux... Demande à une pote qui est prof et qui a vu un de ses élève faire un chouette exposé avec comme seule source le gorafi... Elle explose encore de rire...

Donc technologies et culture... Ya qu'a voir alien théorie... (C'est mon somnifère, donc je regarde beau coup ce truc : étape 1 je rie, étape 2 je dors)

(On commence à être bien HS)

Moi du moment qu'on sauve papi fait de la résistance :) (et la grande vadrouille)

J'en ai mangé du sauve papi et la grande vadrouille chez ma grand mère quand j'étais petit et j'en redemandais lol, maintenant je suis écoeuré du cake . Je préfère Bourvil à De Funès et de loin.
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Message Posté le: 07 octobre 2016 à 06:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne idée. J'ai que 20 ans, je suis Belge, et mon père me faisait découvrir les merveilles du film Français. Celui-ci, Tout ceux de Jean Gabin, de Lino Ventura, Francis Blanche, Même des péplums et autres avec Jean Marais.. de la comédie au film noir.. Je ne peux que regretter cette époque et les bon films

Je participe a cette restauration dans ce cas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20598pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: 10 octobre 2016 à 06:29  Lien permanent
Répondre en citant
La restauration sera financé!!!!!

Le crowdfunding a fonctionné!!!!

C'est clairement une bonne nouvelle pour ce chef d'œuvre.

J'ai rien dit:
le 8 octobre 2016 à 14h00, un donateur a donné par erreur 5 000 euros au lieu de 50 euros. De ce fait, le taux actuel de la collecte et le montant collecté prennent en compte ce montant. Le caractère exceptionnel de cette situation nécessitant l'intervention des équipes de notre partenaire MANGO PAY, la correction aura lieu lundi 10 octobre dans la journée. L'objectif de financement n'est donc toujours pas atteint à cette heure ! Ce généreux donateur distrait s'excuse de son erreur d'inattention !

AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed