EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

I7 6700k temperature dark rock 3

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sharkill33 @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 04 octobre 2012
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2016 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour je me suis monté une nouvelle config ITX plutot haut de gamme a base de i7 6700K sur une mobo asus Z170i pro gaming avec une gtx 1070 X

Je voulais savoir si mes temp étais normal pour vous ,Je vous explique j'ai pris le boitier Nzxt Manta qui a pas mal de place et jai donc 5 ventilo dedans.

J'ai mis un dark rock 3 mais je suis obligé de surélevé le ventilateur a cause de ma ram ( Gskill trident Z @3200 ) il dois y'avoir 2 Cm ce qui a mon avis ne joue pas en ma faveur... . en jeux sous OW cpu des fois utilisé a 80% je suis a 65 / 71 degrés en moyenne et sous OCCT je suis a 75 / 80.
des pic a 83 mais le plus souvent c'est entre 75 et 78 sa me parait énorme...

en idle je suis entre 20 et 25... au pire vous penser que je peux mettre un 120 a la place du 135 ce qui recouvrerais mieux le rad ? snif ^^ Merci bien
Image 10768
Image 10769
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 octobre 2016 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut comment as tu étaler la pate thermique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sharkill33 @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 04 octobre 2012
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2016 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
salut j'ai mis de la prolimatech j'ai mis une noisette genre grain de riz et étalé sur tout le cpu avec la spatule, je pense pas en avoir trop mis :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2016 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Hier soir, j'ai refais des bench de 6700K.

J'ai obtenu 54° (sans OC) et 64° (avec un OC à 4.4Ghz) dans une pièce à 23°.

On test nos CPU en open air (donc pas de souci de ventilation du boitier).

La pâte utilisée est de la thermique Artic Cooling MX-4.

Peux tu mesurer la température dans ton boitier?


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sharkill33 @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 04 octobre 2012
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2016 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la réponse , malheureusement je ne peux pas mesuré dans le boitier mais c'est bien refroidis , 2 corsair AF 140 devant et 2 120 AF dessus ,
Sinon hier soir impossible de dormir donc j'ai tout démonté et mis un corsair 120 AF dessus qui recouvre cette fois ci entièrement le rad et surprise !
je suis a 68 max en pic sur bf1 mais plus autour de 62 a 65 et sa retombe a 60 ect ( ea access héhé :p ) et sur occt je suis a 72/74 bref j'ai quand même bien gagné,
par contre le ventilo est pas ouf, du coup j'ai commandé le dark rock pro 3 et je vais revendre celui la a un ami , jai vu que le pro 3 avais un 120 devant et normalement sa passe pil poil avec mes trident Z qui sont a 44mm pour 45mm sur le pro3 et j'ai trouvé une petite vidéo sympas d'un build avec les mème ram / rad juste la cm qui change . Donc je reçois sa demain je vous tiendrais au courant ! :)

ps la vidéo est sympas et on vois que sa passe :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2016 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, ça roule.

Pour la technique du grain de riz, l'idéal est de ne pas l'étaler avec la spatule.
Elle s'écrasera et s'étalera toute seule à la pose du radiateur.
Ah, et dernier petit truc, je t'invite à faire le montage démontage hors boitier (même si je suppose que c'est déjà ce que tu fais Clin d'oeil )


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sharkill33 @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 04 octobre 2012
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2016 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
oui et sur du mini Itx j'ai pas vraiment le choix sachant que le rad vas recouvrir toute la cm xD , Par contre gros gros dilemme pour la pâte thermique lol. j'ai bien entendu vu votre vidéo sur l'installation de la pâte. mais le système noisette et je pose le ventirad me parait pas ouf si on enlève direct le ventirad sa ne recouvre pas tout le cpu donc je sais pas si sa fait bien son taff , je me trompe surement j'attend un retour et merci encore :)

ps : je me demandais si le système de backplate du dark rock 3 et pareil que le dark rock pro sa m’éviterais de remettre backplate, écrous ect juste a vissé le nouveau rad avec nouvelle pâte bien-sur :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2016 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la méthode d'application de la pate, même si elle n'est pas ouf, elle dispose de deux gros avantages:
1) Elle est simple et rapide à mettre en œuvre
2) Elle permet de chasser l'air entre le CPU et le radiateur de manière sûre.

Bien sûr, comme pour toute les méthodes, dès que tu enlèves/repositionnes ton radiateur, tu es obligé de tout refaire.

Pour la pratiquer au quotidien, je peux te garantir que cela recouvre uniformément toute la surface du CPU. Et pourtant je fais aussi cela sur des gros CPU (en terme de surface) en format 2011v3.

Pour le système de fixation, c'est strictement les mêmes.

Edit:

Manuel du DR3:
http://www.bequiet.com/volumes/PDM/_products/bk018/bk018_mn_fr.pdf
Manuel du DR Pro3:
http://www.bequiet.com/volumes/PDM/_products/bk019/bk019_mn_fr.pdf

On peut voir qu'ils ont fait un gros copier/coller. Seul l'image du radiateur change.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING

Dernière édition par eldran64 le 13 octobre 2016 à 11:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sharkill33 @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 04 octobre 2012
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2016 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci bien sa fait sa de moins a faire :) et je m'enbeterais plus a étalé la pâte ce qui est plutôt chiant effectivement, merci pour les réponse je vous tient au jus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2016 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Pour la méthode d'application de la pate, même si elle n'est pas ouf, elle dispose de deux gros avantages:
1) Elle est simple et rapide à mettre en œuvre
2) Elle permet de chasser l'air entre le CPU et le radiateur de manière sûre.

Bien sûr, comme pour toute les méthodes, dès que tu enlèves/repositionnes ton radiateur, tu es obligé de tout refaire.

Pour la pratiquer au quotidien, je peux te garantir que cela recouvre uniformément toute la surface du CPU. Et pourtant je fais aussi cela sur des gros CPU (en terme de surface) en format 2011v3.

Der8eur avait fait une vidéo explicative avec une plaque de plexi (ou similaire :p) pour bien montrer la répartition de la pâte et l'air chassé.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2016 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant



Et les autres tests 'moins pointus' - genre pas de température ambiante relevée- tombent sensiblement au même résultat. Reste que pour être parfait de chez parfait il faudrait relever le couple de serrage des vis si elles ne vont pas en butée.

Bref, du moment qu'il y'en a, ca va Très content Pas assez c'est nul, trop c'est crade. C'est tout ce qu'il y'a à retenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sharkill33 @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 04 octobre 2012
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2016 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
bon j'ai mis le dark rock pro 3, sous battlefield 1 je suis a 68/72 degres pour 70% du proco en conquest 64 player, je vois pas comment faire mieux...peut etre a cause du mini itx je sais pas...j’espère que c'est pas trop grave pour le Cpu ? Cordialement

ps : je me demandais si je passé sur un Aio genre 280 MM de chez corsair comme sa je remet un ventilo en extrac derrière et je met 2 140 devant,

( me suis gouré hier c'est 120 de base ps les 140 AF je l'ai ai zappé dans mon ancienne config xD )


Image 10774
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2016 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
@apoklypsno: même avec le relevé de température ambiante, il peut y avoir des delta en fonction de la position de la sonde et de la configuration de la pièce.

@sharkill33: c'est pas trop grave mais c'est pas le pied. Disons qu'on s'approche de la limite à ne pas dépasser pour une utilisation quotidienne.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sharkill33 @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 04 octobre 2012
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2016 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
je vient de refaire un OCCT pour voir je suis a 78/ 82 ( 5 minute ) pour un Vcore de 1.376 mais je le voyer monté a 1.4 1.6 avec core temp

je suis a 22 degres en idle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message EKWB EK-Nucleus CR240 Dark, simplement incontournable Vanseb Watercooling 2 06 février 2024 à 13:06
Pas de nouveau message Test boitier be quiet Dark Base 701 : Un petit 901 plus a... mantidor Boitiers/racks 1 16 novembre 2023 à 14:04
Pas de nouveau message Let's Rock baby !!! Julcul Présentation 3 21 octobre 2023 à 19:16