EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil pour changer ma CG.

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
score @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

361pts

Inscrit le: 06 mai 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2016 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

Ça fait un sacré bail que je n'étais pas passé sur le forum.
Si je me permet de poster c'est que j'ai besoin de votre aide.

Partant vers d'autres loisirs et ne pouvant pas me consacrer à tout, j'ai laissé de côté le matos informatique et les jeux vidéos.
Mais j'ai récemment acheté Dishonored 2 dont j'ai été un gros fan du premier opus.

Et là, la douche froide ! La config mini requise est, pour le coup, plus que minimale... Mon SLI 660 GTX est complétement largué... (personne ne se moque, ni ne rit, hein !) ^^

Faut dire que ça fait un moment que je ne joue plus et que je n'ai pas remplacé mon matos.

J'aurais besoin d'un conseil pour remplacer mes cartes graphique par une seule bien plus puissante pour faire tourner correctement le jeu. Je ne demande pas non plus de l'ultra, mais quelque chose qui pourra me faire quelques années et qui remplacera la "merdouille" que j'ai actuellement à l'écran.

Je souhaite seulement rester chez Nvidia. (pas de commentaire fanboy guéguerre Amd/Nvidia etc...) merci Clin d'oeil C'est ma seule condition. Le reste c'est open bar.

J'avais pensé à une 1060, niveau perf et prix ça pourrais le faire. Je ne souhaite pas monter trop haut dans les prix non plus. Pas le budget.
J'ai vu que la moins chère était la PNY GEFORCE GTX 1060 en 6GB. 279€

J'aimerais vos conseils et avis sur vers quelle modèle et/ou marque m'orienter.

Je vous remercie par avance.

P.S. Le reste devrait aller : J'ai 16BG de ram, un I5 3570k et une CM MSI Z77 MPower.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2016 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Slt, je te conseil pas vraiment de marque mais de prendre la moins cher et d'attendre le black friday
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
score @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

361pts

Inscrit le: 06 mai 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2016 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
Slt, je te conseil pas vraiment de marque mais de prendre la moins cher et d'attendre le black friday

Hmm oui mais quelle modèle ? 1060 ? 1070 ? Autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3899pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2016 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
score a écrit:


Et là, la douche froide ! La config mini requise est, pour le coup, plus que minimale... Mon SLI 660 GTX est complétement largué... (personne ne se moque, ni ne rit, hein !) ^^


J'avais pensé à une 1060, niveau perf et prix ça pourrais le faire. Je ne souhaite pas monter trop haut dans les prix non plus. Pas le budget.
J'ai vu que la moins chère était la PNY GEFORCE GTX 1060 en 6GB. 279€

J'aimerais vos conseils et avis sur vers quelle modèle et/ou marque m'orienter.



Je trouve bizarre que ta config soit largué, la config mini requiert une GTX660, donc face à ton sli de GTX660 c'est bizarre, ou le jeu est pas optimisé pour du SLI.

Pour les marques, c'est aux gouts de chacun, certains apprécient tel marque pour le design des cartes, pour leur sav ou pour les options que les GPU proposent.
Si l'esthétique à aucun intérêt pour toi, j'aurais tendance à recommander du MSI pour le refroidissement de leurs GPU dans le plus grand des silences de façon efficace .

Mais en te lisant/relisant j'ai pas l'impression que partir sur une GTX1060 soit d'une grande nécessité, à te lire, tu à l'air de jouer certes, mais ça reste un loisir parmi tant d'autres donc partir sur la génération précédente te suffirait peut être pour quelques années encore, tout en allégeant la facture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2016 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
apparemment depuis quelques drivers Nvidia, le SLI est calamiteux ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
score @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

361pts

Inscrit le: 06 mai 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2016 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:

Je trouve bizarre que ta config soit largué, la config mini requiert une GTX660, donc face à ton sli de GTX660 c'est bizarre, ou le jeu est pas optimisé pour du SLI.


C'est exactement ce que je me suis dit "bizarre" mais en testant je peux t'affirmer que c'est vraiment pas top.
En passant par Geforce Experience et la config optimal le jeu est quasi en full qualité faible. Ca tourne mais c'est moche. Et si je bidouille un peu ça saccade, des textures ont l'apparence de vitraux (mozaique de différentes couleurs vives) et la vue éloigné est hyper dégueulasse. Tout flou.

Yuzen a écrit:

Mais en te lisant/relisant j'ai pas l'impression que partir sur une GTX1060 soit d'une grande nécessité, à te lire, tu à l'air de jouer certes, mais ça reste un loisir parmi tant d'autres donc partir sur la génération précédente te suffirait peut être pour quelques années encore, tout en allégeant la facture.


Pourquoi pas mais dans ce cas que me conseillerais-tu stp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3899pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2016 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Tu devrais essayer à l'occasion de retirer une de tes 660 pour voir comment tourne le jeu sans SLI, comme dis @Raiser21, suffit d'une maj pour rendre rapidement obsolète un GPU (j'exagère mais pas loin) et vu que le suivi des pilotes chez Nvidia c'est sois disant pas leurs fort, ça n'arrange rien.

J'aimerais te conseiller mais hélas les générations d'avant les 960/970/980 j'ai pas du tout suivi, donc je sais pas si c'est des anciennes versions rebadgés ou pas.
J'ai changé il y 'a peu une GTX760 contre une GTX1050 Ti, mais avant tout pour la consommation de celle-çi, elle suffirait certainement pour Dishonored 2 mais pas en ULTRA HD DE LA MORT. Clin d'oeil
Mais va pas mettre 250€ si ça reste occasionnel, aprés ce n'est pas mon argent non plus.

Important peut être si d'autres personnes veulent te conseiller, achat uniquement neuf ou l'occasion te va aussi ?

Edit : en regardant la page steam du jeu, il y a énormément de cas de jeu dégueulasse alors que la config est là, donc faut attendre éventuellement une maj de l'éditeur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
score @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

361pts

Inscrit le: 06 mai 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2016 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta réponse Yuzen.

J'ai téléchargé le dernier driver du 18/11/2016 soit sorti aujourd'hui. J'avais pourtant mis à jour il y a 2-3 jours environ.
J'ai désactivé et réactivé mon SLI puis j'ai redémarré le PC.
Ça va beaucoup mieux, plus de problème de texture et beaucoup plus fluide.
Je joue en qualité moyen pour le moment. Pas le temps de bidouiller plus que ça les réglages ce soir.
Du coup sans être un canon de beauté le jeu en jouable et c'est déjà ça. Ca reste correct mais faut pas être trop exigeant sur la rendu graphique.
Je vais patienter, j'avais lu par ci par là qu'effectivement un patch était attendu donc les commentaires que tu as lu me conforte à patienter pour le moent.
Rien n'empêche une bonne âme de me conseiller pour changer ma carte graphique. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2016 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
RX470 Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3413pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2016 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
RX470 Journal & Café


Le monsieur veut de la couleur ecolo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2016 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
120w c'est pas la mort, c'est la même conso qu'une GTX 1060 Mort de rire

Bon niveau écolo réelle à part la 1050/1050Ti, il a rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3899pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2016 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
120w c'est pas la mort, c'est la même conso qu'une GTX 1060 Mort de rire

Bon niveau écolo réelle à part la 1050/1050Ti, il a rien


Y recherche pas un GPU basse conso, mais uniquement du Nvidia, y veut pas ton truc tout rouge !

Va dormir Raiser21, il es tard pour comprendre les blagues Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nexus @
Cultivateur
Cultivateur

1398pts

Inscrit le: 24 novembre 2009
Age: 56
Messages: 982
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9570pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2016 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve que la dernière présenté par news est juste ce qu'il lui faut s'il ne veut pas de rx 470 ou 480. Au moins il aura le confort de jouer bien et tranquille pour 2 ou 3 ans. Surtout si le jeu n'est plus une priorité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2016 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Y a pas vraiment de dilemme si tu ne veux que du vert et ne pas payer trop cher ...

Dishonored 2 en 1080p ultra :
1060 6Gb: 50 FPS
1060 3Gb: 49 FPS (trouvé sur youtube)
1050 Ti: 34 FPS
1050: 30 FPS

Reste plus qu'à faire le ratio perf/prix.
Bien que les perf de la 3Gb sont sensiblement identique à la 6Gb, ça se creuse sur certains jeux (mirror edge, shadow of mordor). De plus, la 1060 3Gb est une carte bridée, donc pas vraiment la référence selon Nvidia. C'est pourquoi, pour du long terme je te déconseillerais la version 3Gb que ce soit au niveau des performances mais aussi à cause de la fâcheuse tendance qu'à Nvidia à dégommer ses cartes au fil du temps.

http://www.guru3d.com/articles_pages/dishonored_2_pc_graphics_performance_benchmark_review,6.html


Après comme l'a dit Raiser, RX 470 4Gb ... 46 FPS pour moins de 200€ ...et certainement des optimisations continues pour quelques années ... (désolé mais obligé d’émettre une réserve en faveur d'AMD ) Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 2 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43