EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[HELP] CyanogenMod & open Gapps

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2016 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour mesdames et messieurs,

Tout d'abord désolé pour le pavé à venir...

Je fais appel à votre aide car mon Motorola G de 1ére gen me cause quelques soucis.

Il y a de cela une bonne année, j'ai installé cyanogenMod sur la bestiole, me permettant de profiter des dernières nouveautés d'Androïd.
Cette semaine a fêté l'apparition de la rom en version 14 et donc l'arrivé d'androïd 7.1 sur mon téléphone. Malheureusement celui-ci n'a pas apprécié, le store plantant en boucle et m’empêchant d'utiliser la moindre fonction du téléphone, même le backup !

Ni une ni deux, j'ai mis à jours mon recovery (la dernière version de TWRP) et téléchargé la rom et Gapps pour refaire une installation au propre.

Et la malheur, impossible d'installer le Gapps stock, TWRP me crache l'erreur 70, me signifiant que l'espace system est insuffisant. Effectivement les logs indiquent qu'il est presque plein. Le problème c'est que je ne sais pas comment vider cet espace.
Sur le net j'ai vu qu'une solution consistait a refaire la partition de cet espace, mais je ne sais pas comment m'y prendre...
J'ai installer Gapps dans sa version pico, la seule qui passe encore. Mais de ce fait je dois télécharger beaucoup d'appli et j'ai remarqué qu'a chaque fois que j'installe quelques choses sur mon téléphone, cet espace diminue, et désinstaller l'application n'y change rien.
Il semblerait que je ne pourrai plus installer d'application sous peu.... Manque de bol faut que j'en télécharge plein maintenant. Triste

Donc si quelqu'un s'y connait et a un tuyau sur la façon de faire pour vider cet espace system nécessaire à l'installation de Gapps, ça m’enlèverait une épine du pied.

Dans le cas ou ce ne serait pas possible, j'envisagerai de changer de smartphone. Éventuellement prendre un windows phone, j'en ai un peu marre que gros G collecte des infos sur mois à mon insu. Vous me direz que Crosoft le fait aussi, mais a coté c'est un enfant de coeur, et comme j'utilise beaucoup de leurs outils (étant développeur .NET), je me tamponne les amygdales avec du sopalin qu'ils sachent que j'utilise leur matos quotidiennement, pour qui je bosse ou où j'habite, ils le savent déjà... C'est moi qui leur ai filé l'info, mais Gros G je lui jamais rien filé de mon plein gré.

Bref j'aurai voulu savoir si certain d'entre vous avez des retours d'expérience à partager ou me conseiller sur un téléphone.
Mes souhaits :
- pas cher, 150€ grand max, et je trouve ça déjà énorme.
- diagonale de 5 pouces minimum (l'écran de mon MotoG est trop petit et je galère a taper au clavier avec)
- pas trop grand non plus, c'est un téléphone, pas une planche à découper.
- Peu importe que ce soit neuf ou occaz.
- PAS UN IPHONE. :)

Utilisation : Téléphone, SMS, et navigation web, c'est tout.

Merci d'avoir lu mon pavé et de votre aide et conseil ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2016 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Alors ^^ c'est assez simple en faite...il faut que tu reviennes sur une rom stock (via odin) puis refaire la manip pour repasser en cyano.Le kernel que tu vas flasher via Odin va réattribuer l'espace necessaire et donc repartionner et résoudre ton probléme :) voila Si tu bute toujours sur le probléme ou la façon d'y faire je peux si tu es présent faire les manips via teamviewer,au pire je t'envois sur un site que je suit depuis un bon moment mais je crois qu'il faut que je demande la permission aux Grands Manitoo de la tribut Fermiére ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2016 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour la réponse !

Mais Odin n'est pas un logiciel destiné à être utilisé avec les téléphones samsung ?
Si on peut utiliser Odin avec un Moto G et que tu as un site qui explique la démarche je suis preneur. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2016 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Re tout le monde.
J'ai trouvé comment libérer de la place sur la partition système grâce à la méthode suivante :

- Go to the recovery menu and do a factory reset.
- Search the ROM and install it.
- (This is a very important step for it to work). Go to TWRP recovery and select wipe.
- Then go to Advanced Wipe.
- Once you are there, select System partition and click repair or change file system.
- Some options will come up, and select Resize File System.
- Once you have followed all these steps you can nos install all google apps without problem.

Apparemment faire le reset d'usine et "re partitionner" permet de revenir à la taille initiale occupé dans la fameuse partiton, ce qui permet d'installer un package gapps plus conséquent.

Peut être que ça pourra aider quelqu'un qui a le même soucis.

Voilà voilà, ce n'est pas encore aujourd'hui que mon Moto G sera remplacé. :)

PS : Odin est bien une appli destiné aux appareils smasung.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Antec Cannon : Le premier boitier Open Air E-ATX de la ma... mantidor Boitiers/racks 0 09 novembre 2022 à 14:14
Pas de nouveau message Config Open Case TV 4K OLED 55" et UWQHD 34" GinKamui L'atelier 6 12 janvier 2020 à 18:26
Pas de nouveau message Boîtiers " open air " bien ou pas ? AVELANA Boitiers/racks 39 19 avril 2017 à 20:06
Topic Verrouillé [Challenge] Gigabyte Target OC : Open Target Mylth HWBOT 0 04 novembre 2015 à 09:58
Pas de nouveau message Installer CyanogenMOD sur ASUS TF700T Bignouf Tablettes 56 17 juillet 2015 à 17:50